|
| |||
| |||
| Bonjour ! Je cherche une recette (fiable, testée) pour faire du batbout. quelqu'un aura ça ? Quels sont les petits trucs/astuces pour bien réussir ce pain ? Merci. Sid |
|
| |||
| |||
| En tout ças c'est plus simple que lhrira et lmsemen, je n'ai jamais fait lbatboute, mais je vais pas tarder, je deviens un vrai cuisinier pendant le ramadan :pint: :pint: :pint: |
|
| ||||
| ||||
| - Mélanger eau tiède avec levure et sel - Mélanger 2/3 de semoule de blé fine avec 1/3 de farine - Incorporer le mélange eau + levure + sel au mélange Farine + Semoule - Travailler la pate (éventuellement ajouter de l'eau tiède si trop compacte) jusqu'à obtenir une pate bien travaillée. - Laisser reposer 1 à 2 heure (recouvrir d'un linge propre). - Dés que la pate a bien levée prendre des morceaux et les travailler en forme de rond peu épais ! - laisser reposer 1 heure - Cuire à feu doux des 2 côtés sur un tagine spécial pain (je sais pas comment ça s'appelle mais c'est une sorte de tagine sans couvercle en forme de rond :-P ) Voilà :-D |
|
| |||
| |||
| Merci ! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|