Où trouver les tee-shirt "hmar ou bekheir"?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Aide & Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/06/2007, 17h38
Laisses parler les gens..

Entrées dans le blog: 4
Par défaut Où trouver les tee-shirt "hmar ou bekheir"?

Hmar ou Bikheer, le droit à la différence

Trois jeunes Marocains ont pris le parti de se rebeller, à leur manière, contre le conformisme ambiant. Ils se déclarent “hmar ou bikheer” (âne et bien dans ma peau). Et ils en rigolent.

Amine l’excentrique, Achraf le pragmatique et Mohamed le cérébral. Le trio est formé.

De l’avatar au T-shirt

Tout est parti d’une séance de chat entre Achraf et Mohamed. Les deux copains, qui prenaient plaisir à se traiter l’un l’autre de hmar, décident de se créer un avatar original les identifiant sur MSN : un âne qui brait fièrement le mot “bikheer”. Poussant le raisonnement un peu plus loin, ils se font confectionner deux T-shirts, floqués du logo détourné d’une célèbre marque d’équipements de sport, pour décliner une phrase aussi simple que déroutante : “Hmar ou Bikheer” (âne et bien dans ma peau).

Les amis ont aimé, les amis des amis en voulaient… Un petit phénomène de mode était lancé. Distribué dans un circuit plus ou moins confidentiel, les déclinaisons du T-shirt se font visibles dans le milieu branché de la nouvelle scène : des porte-drapeaux comme le chanteur des Hoba Hoba Spirit ou le bassiste de Darga l’arborent même sur scène....

“Le concept est évident”, lance Amine, vite apostrophé par Achraf : “Un peu bête même. C’est, grosso modo, un appel à se connaître, à s’assumer tel qu’on est et agir en conséquence”. Dans son essence, l’esprit “Hmar ou Bikheer” est une sorte de thérapie à échelons. On commence par s’accepter soi-même, “reconnaître le hmar en soi”, dans le jargon du baudet. Pourquoi l’âne ? Parce que c’est la bête méprisée par excellence, bien qu’elle soit un modèle du travailleur infatigable. “Prenez les éboueurs, argumente Achraf, personne n’a de respect pour leur métier, personne ne réalise la valeur de leur travail, jusqu’au jour où ils entrent en grève”.

Une invitation à positiver, traduisible en substance par le dicton “mieux vaut avoir des remords que des regrets”.

Qui sait, un jour peut-être, le Maroc sera peuplé de quelques millions de hmir, pourvu qu’ils soient tous bikheer !

TelQuel - Chadwane Bensalmia

Dernière modification par Soumiyaaa ; 08/06/2007 à 12h30.
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2007, 17h45
hobbie : se vat foder ..

Par défaut Re : Où trouver les tee-shirt "hmar ou bekheir"?

je le veux je le veux mais en version féminine
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2007, 18h03

Up up up

Apparemment soit personne ne sait soit personne ne veut lâcher le morceau!!!!
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2007, 18h09
Les mains du l'air Wooooo

Citation:
Envoyé par Soumiyaaa Voir le message
Up up up

Apparemment soit personne ne sait soit personne ne veut lâcher le morceau!!!!
http://video.google.com/videoplay?do...94175745&hl=en
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2007, 18h15

Citation:
Envoyé par Soumiyaaa Voir le message
Hmar ou Bikheer, le droit à la différence

Trois jeunes Marocains ont pris le parti de se rebeller, à leur manière, contre le conformisme ambiant. Ils se déclarent “hmar ou bikheer” (âne et bien dans ma peau). Et ils en rigolent.

Amine l’excentrique, Achraf le pragmatique et Mohamed le cérébral. Le trio est formé.

De l’avatar au T-shirt

Tout est parti d’une séance de chat entre Achraf et Mohamed. Les deux copains, qui prenaient plaisir à se traiter l’un l’autre de hmar, décident de se créer un avatar original les identifiant sur MSN : un âne qui brait fièrement le mot “bikheer”. Poussant le raisonnement un peu plus loin, ils se font confectionner deux T-shirts, floqués du logo détourné d’une célèbre marque d’équipements de sport, pour décliner une phrase aussi simple que déroutante : “Hmar ou Bikheer” (âne et bien dans ma peau).

Les amis ont aimé, les amis des amis en voulaient… Un petit phénomène de mode était lancé. Distribué dans un circuit plus ou moins confidentiel, les déclinaisons du T-shirt se font visibles dans le milieu branché de la nouvelle scène : des porte-drapeaux comme le chanteur des Hoba Hoba Spirit ou le bassiste de Darga l’arborent même sur scène....

“Le concept est évident”, lance Amine, vite apostrophé par Achraf : “Un peu bête même. C’est, grosso modo, un appel à se connaître, à s’assumer tel qu’on est et agir en conséquence”. Dans son essence, l’esprit “Hmar ou Bikheer” est une sorte de thérapie à échelons. On commence par s’accepter soi-même, “reconnaître le hmar en soi”, dans le jargon du baudet. Pourquoi l’âne ? Parce que c’est la bête méprisée par excellence, bien qu’elle soit un modèle du travailleur infatigable. “Prenez les éboueurs, argumente Achraf, personne n’a de respect pour leur métier, personne ne réalise la valeur de leur travail, jusqu’au jour où ils entrent en grève”.

Une invitation à positiver, traduisible en substance par le dicton “mieux vaut avoir des remords que des regrets”.

Fin mai, ils inaugureront le forum de discussion Hmar ou Bikheer. Une plateforme de réflexion, QG cybernétique espéré d’une communauté de “faiseurs”. Un magma social de compétences et d’affinités qui veulent agir et devenir alors dignes de porter le tee-shirt “Gaâ Laâyaqa, ou makinch tawadouâ”. C’est la dernière devise du “Hmar ou Bikheer”, qui accorde à chacun le droit de se vanter de ce qu’il a pu réaliser. Qui sait, un jour peut-être, le Maroc sera peuplé de quelques millions de hmir, pourvu qu’ils soient tous bikheer !

TelQuel - Chadwane Bensalmia
n'importe quoi, ils veulent sur faire de l'argent sur le dos des HMIRS, un t-shirt banal franchement.
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2007, 18h17

Citation:
Envoyé par SimplyLife Voir le message
n'importe quoi, ils veulent sur faire de l'argent sur le dos des HMIRS, un t-shirt banal franchement.
bein quoi c'est mignon un Hmar, non??

Réponse avec citation
Vieux 07/06/2007, 18h20
Ma fille, ma vie.

j'étais à Casa quand j'ai lu l'article sur ces t-shirts et j'en voulais un aussi. Mais dans l'article ils disaient que les mecs étaient déjà en rupture de stock.
Et je sais pas où les acheter. Mais moi aussi j'en veux un !!!
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2007, 18h28
Ma Révolution a commencé

je vois qu'il y a pas mal de gens qui se reconnaissent dans ce slogan
llah yaj3al kolchi mbarek mas3oud
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2007, 18h30
Ma fille, ma vie.

Citation:
Envoyé par desertman59 Voir le message
je vois qu'il y a pas mal de gens qui se reconnaissent dans ce slogan
llah yaj3al kolchi mbarek mas3oud

Dans la vie faut pas se prendre la tête et surtout le t-shirt, on le veut parce qu'il est made/designed in Morocco.
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2007, 18h40
Ma Révolution a commencé

Citation:
Envoyé par weyli Voir le message
Dans la vie faut pas se prendre la tête et surtout le t-shirt, on le veut parce qu'il est made/designed in Morocco.
c'est de n'importe quoi,...tu as vraiment l'intention de mettre de tel tee shirt??
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
trouver le la bon(ne) boogayo Histoires de coeur 26 15/07/2008 17h19
trouver un hébergement en france lady_maria Maroc / France 2 12/05/2007 14h37
aidez moi à trouver des réponses aux questions que je me pose... lunaya Histoires de coeur 15 07/04/2007 18h14
où trouver de beaux tissus à bxl nada24 Maroc / Belgique 4 01/03/2007 17h22
Prolèmes structurel pour trouver une place de parking boptitprince Forum Général 5 24/10/2006 23h07

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h55.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38