Re : Où trouver les tee-shirt "hmar ou bekheir"? Vous avez vu la nouvelle tendance ? des jeunes marocains ont puisé dans leur ressources cultures, educatives et de savoir pour nous "pondre" un slogan : "hmar o bekher"
Les "con-cepteurs" de cette "ruade" (il faut bien appeller un hmar un hmar, n'est ce pas) s'expliquent et le brai... euh le crient à haute voix : il s'agirait d'un slogan qui dénonce des phénomènes tels que l'immobilisme, l'egoisme, l'egocentrisme et la sclérose intellectuelle. Leur idée maitresse : le "ta7mirisme"...ou alors le parti démocrate américain (deuxième hypothèse très improbable). Ils ont commencé avec des tee-shirts qui coutent 25 a 30 dhs, vendus 100 a 140 aux « hmirs » et ont des projets d'avenir. je devine déjà : le caleçon, la montre, les tasses, bols, et sac à dos...ainsi que la construction d'un grand "kouri" pour l'accueil des "adhérents"...c'est assez pharaonique, je le conçois.
Pourquoi je n'ai pas trouvé cette "ânerie" drôle ? Parce que les pseudo-explications données par ces CON-citoyens, incluant un « ANE-genieur », auteurs de cette "ruade" constituent une grave insulte à l'intelligence des marocains qui connaissent par coeur le registre des blagues foireuses."Hmar Ou Bikheer" n'est que la chute d'une blague foireuse, mettant en vedette un masturbateur vantard dans un bus bondé, qui "lâche sa semence" sur une dame éplorée. Le message de cette monstruosité est pourtant bien clair : le summum du machisme et de la vantardise doublé d’un mépris d’autrui, de soumission et de mediocrité des « hmir » suiveu. Si on continue dans ce sens, on va applaudir le prochain chanteur qui ....pete dans un micro.
A ces gens je dis "Il vous faudra longtemps travailler ce "CON-cept" et ne pas vous acharner à trouver des explications et de la "philosophie" là où il n'y en a pas...Il n'y a aucune philosophie dans le je-m'en-foutisme, pas plus qu'il n'y a de profondeur dans le discours d'un je-m'en-foutiste.
pourquoi chercher à vous justifier, à chercher des messages, une pseudo philosophie là où il n'y en a pas. Ce n'est pas parce que c'est nouveau que c'est forcément bon, qu'une poignée d'initiés trouvent cette "ruade" branchée et "in" que ça doit forcément faire fureur à l'echelle nationale. |