| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| ben moi cest psycologique, jaime pas voir du sang, mais dun autre coté je trouve que cest normal que le mari accompagne sa femme dans un moment aussi important, donc si elle me demande je serais a ces cotés pour la réconforter |
|
| |||
| |||
| Citation:
tu te dira: merde, qu'est ce que je fou ici! mdr!!! ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
ouais, sans doute, jlai jamais encore vécu! |
|
| |||
| |||
| je plaisoooooonnnnnnnnte bien sur! mais je te souhaite quand même de passer par là!!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
cest vrai que donner la vie est la plus belle des choses |
|
| |||
| |||
| Tout simplement parce que les hommes n'ont pas leurs règles tous les mois,qu'ils ne portent pas un enfant et ne sont pas psychologiquement préparés depuis l'enfance à être des mères... L'accouchement est quelque chose qui leur est par nature étranger. Il ne s'agit pas de leur faire "payer" ou "partager" une souffrance en leur infligeant un spectacle qui pourraient les choquer ou les écoeurer sous prétexte que leur femme va faire le plus gros du boulot. L'accouchement est une épreuve,mais la femme en retire une récompense que l'homme ne connaitra jamais,il n'est pas sur un pied d'égalité dans cette expérience-là. Alors si un homme veut y assister c'est très bien,mais si un autre ne le désire pas,il faut aussi respecter sa position... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Biensur qu'il ne faut pas l'obliger à y participer sa doit être volontaire. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Cependant là ou je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, c'est que même si nous on a nos règles tous les mois l'accouchement reste une expérience à part entière. Avant de l'avoir vécu on n'est pas non plus préparée à cette épreuve. Et donc avant de l'avoir vécu c'est aussi étranger pour nous aussi... je me souviens qu'avant de tomber enceinte et d'accoucher le sujet m'était complètement étranger. J'entendais mes tantes ou les femmes autour en parler mais ça ne me touchait pas je ne voyais même pas pourquoi on disait aux femmes enceintes "Allah ifek serahek" ou des choses comme ça... sérieux on voit les choses différemment à partir du moment ou on les a vécu pas avant.... Moi mon mari est venu à une séance de préparation à l’accouchement dédiée aux papas (4 heures) et c’est là qu’il a pris sa décision. Maintenant il avait aussi conscience de ses limites et donc n’a pas voulu voir bébé sortir parce que là effectivement c’est trop gore ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je suis tout à fait d'accord: avant d'être enceinte et d'accoucher,une femme ne sait pas ce que c'est.....mais un homme encore moins!!! ![]() Nous on est nées avec un utérus et une conscience psychologique féminine,on est constituées pour porter un jour des enfants et on le sait. Avoir nos règles tous les mois,c'est aussi une façon d'être consciente que notre ventre fonctionne... Et comme tu le dis,il y a les discussions avec d'autres femmes qui nous donne le sentiments d'appartenir à une lignée de mères. Les hommes sont en dehors de tout cela,ils peuvent être beaucoup plus effrayés et mal à l'aise que nous: accoucher n'est pas quelque chose qu'ils vont ressentir "dans leurs tripes". Aujourd'hui les hommes sont plus souvent présents qu'avant et je trouve ça très bien,mais si c'est trop gore comme tu dis,il vaut mieux qu'ils ne voient pas tout!!! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| pour mes 2 accouchements on a fait pareil mon mari est reste a cote de moi durant tout le travail , ca me rassure il aime pas trop car surtout a la fin je ressemble plus a un animal qu a une femme ![]() par contre d un commun accord il sort au moment de l expulsion , car a ce moment la il y a toutes les sages femmes autour je me sens entourée , et lui ne voudrait pas assister a ca |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 60 Interrogations Sur Les Menstrues | querty | Forum Islam | 14 | 25/01/2008 16h19 |
| La soumission de la femme... | yasminaa93 | Forum Islam | 196 | 24/09/2007 21h42 |
| la femme qui travaille | Shyma | Forum Islam | 253 | 14/07/2007 14h07 |
| La femme musulmane tant convoitée | Katherine0 | Forum bladinettes | 0 | 31/12/2006 03h44 |
| la femme en Islam | patachou | Forum Islam | 0 | 07/11/2006 12h15 |