la participation du mari à l'accouchement de la femme

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/06/2007, 23h12

Par défaut Re : la participation du mari à l'accouchement de la femme

Citation:
Envoyé par sisoude Voir le message
Salam! J'aimerais savoir si votre mari est présent avec vous dans la salle de travail lors de l'accouchement ou il reste dehors?
ben moi cest psycologique, jaime pas voir du sang, mais dun autre coté je trouve que cest normal que le mari accompagne sa femme dans un moment aussi important, donc si elle me demande je serais a ces cotés pour la réconforter
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2007, 23h33
Soundouce
Non membre

Citation:
Envoyé par kariya Voir le message
ben moi cest psycologique, jaime pas voir du sang, mais dun autre coté je trouve que cest normal que le mari accompagne sa femme dans un moment aussi important, donc si elle me demande je serais a ces cotés pour la réconforter
tu dis ça! mais quand elle sera en train d"hurler parce qu'il faut pousser...
tu te dira: merde, qu'est ce que je fou ici! mdr!!!
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2007, 23h41

Citation:
Envoyé par firdaws197 Voir le message
tu dis ça! mais quand elle sera en train d"hurler parce qu'il faut pousser...
tu te dira: merde, qu'est ce que je fou ici! mdr!!!
mdr ouais, sans doute, jlai jamais encore vécu!
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2007, 23h45
Soundouce
Non membre

Citation:
Envoyé par kariya Voir le message
mdr ouais, sans doute, jlai jamais encore vécu!
je plaisoooooonnnnnnnnte bien sur! mais je te souhaite quand même de passer par là!!!
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2007, 00h12

Citation:
Envoyé par firdaws197 Voir le message
je plaisoooooonnnnnnnnte bien sur! mais je te souhaite quand même de passer par là!!!
merci cher ami
cest vrai que donner la vie est la plus belle des choses
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2007, 00h12

Citation:
Envoyé par sisoude Voir le message
On y survit nous pourquoi eux n'y survivrais pas?

Tout simplement parce que les hommes n'ont pas leurs règles tous les mois,qu'ils ne portent pas un enfant et ne sont pas psychologiquement préparés depuis l'enfance à être des mères...

L'accouchement est quelque chose qui leur est par nature étranger.

Il ne s'agit pas de leur faire "payer" ou "partager" une souffrance en leur infligeant un spectacle qui pourraient les choquer ou les écoeurer sous prétexte que leur femme va faire le plus gros du boulot.

L'accouchement est une épreuve,mais la femme en retire une récompense que l'homme ne connaitra jamais,il n'est pas sur un pied d'égalité dans cette expérience-là.

Alors si un homme veut y assister c'est très bien,mais si un autre ne le désire pas,il faut aussi respecter sa position...
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2007, 09h55

Citation:
Envoyé par VAL69 Voir le message
Tout simplement parce que les hommes n'ont pas leurs règles tous les mois,qu'ils ne portent pas un enfant et ne sont pas psychologiquement préparés depuis l'enfance à être des mères...

Il ne s'agit pas de leur faire "payer" ou "partager" une souffrance en leur infligeant un spectacle qui pourraient les choquer ou les écoeurer sous prétexte que leur femme va faire le plus gros du boulot.

L'accouchement est une épreuve,mais la femme en retire une récompense que l'homme ne connaitra jamais,il n'est pas sur un pied d'égalité dans cette expérience-là.

Alors si un homme veut y assister c'est très bien,mais si un autre ne le désire pas,il faut aussi respecter sa position...

Biensur qu'il ne faut pas l'obliger à y participer sa doit être volontaire.
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2007, 10h19

Citation:
Envoyé par VAL69 Voir le message

C'est sûr on ne peut qu'être d'accord avec toi, c'est le choix de l'homme et c'est à lui de décider si oui ou non il veut assister à la naissance de son bébé.

Cependant là ou je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, c'est que même si nous on a nos règles tous les mois l'accouchement reste une expérience à part entière. Avant de l'avoir vécu on n'est pas non plus préparée à cette épreuve.

Et donc avant de l'avoir vécu c'est aussi étranger pour nous aussi... je me souviens qu'avant de tomber enceinte et d'accoucher le sujet m'était complètement étranger. J'entendais mes tantes ou les femmes autour en parler mais ça ne me touchait pas je ne voyais même pas pourquoi on disait aux femmes enceintes "Allah ifek serahek" ou des choses comme ça... sérieux on voit les choses différemment à partir du moment ou on les a vécu pas avant....

Moi mon mari est venu à une séance de préparation à l’accouchement dédiée aux papas (4 heures) et c’est là qu’il a pris sa décision. Maintenant il avait aussi conscience de ses limites et donc n’a pas voulu voir bébé sortir parce que là effectivement c’est trop gore !
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2007, 11h04

Citation:
Envoyé par una_chica Voir le message
C'est sûr on ne peut qu'être d'accord avec toi, c'est le choix de l'homme et c'est à lui de décider si oui ou non il veut assister à la naissance de son bébé.

Cependant là ou je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, c'est que même si nous on a nos règles tous les mois l'accouchement reste une expérience à part entière. Avant de l'avoir vécu on n'est pas non plus préparée à cette épreuve.

Et donc avant de l'avoir vécu c'est aussi étranger pour nous aussi... je me souviens qu'avant de tomber enceinte et d'accoucher le sujet m'était complètement étranger. J'entendais mes tantes ou les femmes autour en parler mais ça ne me touchait pas je ne voyais même pas pourquoi on disait aux femmes enceintes "Allah ifek serahek" ou des choses comme ça... sérieux on voit les choses différemment à partir du moment ou on les a vécu pas avant....

Moi mon mari est venu à une séance de préparation à l’accouchement dédiée aux papas (4 heures) et c’est là qu’il a pris sa décision. Maintenant il avait aussi conscience de ses limites et donc n’a pas voulu voir bébé sortir parce que là effectivement c’est trop gore !

Je suis tout à fait d'accord: avant d'être enceinte et d'accoucher,une femme ne sait pas ce que c'est.....mais un homme encore moins!!!

Nous on est nées avec un utérus et une conscience psychologique féminine,on est constituées pour porter un jour des enfants et on le sait.

Avoir nos règles tous les mois,c'est aussi une façon d'être consciente que notre ventre fonctionne...

Et comme tu le dis,il y a les discussions avec d'autres femmes qui nous donne le sentiments d'appartenir à une lignée de mères.

Les hommes sont en dehors de tout cela,ils peuvent être beaucoup plus effrayés et mal à l'aise que nous: accoucher n'est pas quelque chose qu'ils vont ressentir "dans leurs tripes".

Aujourd'hui les hommes sont plus souvent présents qu'avant et je trouve ça très bien,mais si c'est trop gore comme tu dis,il vaut mieux qu'ils ne voient pas tout!!!
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2007, 18h58

pour mes 2 accouchements on a fait pareil

mon mari est reste a cote de moi durant tout le travail , ca me rassure

il aime pas trop car surtout a la fin je ressemble plus a un animal qu a une femme

par contre d un commun accord il sort au moment de l expulsion , car a ce moment la il y a toutes les sages femmes autour je me sens entourée , et lui ne voudrait pas assister a ca
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages