Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/06/2007, 23h34
Le silence fait sens !

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Tariq Ramadan une secte ?

salam

On me fait savoir que Tariq Ramadan c'est une "secte", moi que l'ai beaucoup lu et assisté à pas mal de ces conférences, qu'n pensé vous
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2007, 23h57
Que te reserve l'au delà?

Par défaut Re : Tariq Ramadan une secte ?

J en pense que Tariq Ramadan est un homme et pas une secte mais ca ne regarde que moi ...

Sinon, si tu veux parler des "freres musulmans"... et bien sache qu il n y a qu un seul groupe c est celui de l islam. Une secte est une branche qui se divise d une racine globale. Or, nous devons suivre le commandement d Allah swt ainsi que celui de son prophete saws... Donc je te recommande de ne pas t approcher trop pres des idées de quiconque qui se dit d un groupe et que se groupe soit celui des freres musulmans, des salafites ou des soufis.
Nous sommes musulmans et pas seulement soufis, tablighit ou quoique ce soit d autres.

Ce point de vue est le mien et il existe d autres points de vues bien differents du mien entre autre celui de ceux qui disent qu il faut faire partie d un groupe plutot que d un autre ou encore qu un groupe est mecreant parcequ il ne pense pas comme eux... Fait tres attentions a ces groupes là ma soeur et reste constante dans tes devoirs envers Dieu...

Salam, Romano .

Elles me posent, elles me donnent un prix

Je prie les choses, elles comblent ma vie

C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis"
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2007, 00h06
Le silence fait sens !

Salam

Je Me Mefie Depuis Quont Me La Dit
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2007, 00h08
Que te reserve l'au delà?

Lorsque je dit ca bien entendu je ne te dit pas : cesse de lire tariq ramadan ou cesse de lire cheikh ibn abdel wahab... Non.

ce que je te dit c est que chaque homme est faillible et a la possibilité de faire des erreurs de plus ou moins grande importance. Le but que nous devons avoir est de nous rapprocher de Dieu et cela passe entre autre par la cohesion totale de notre communauté... Multiplier les sectes ne ferait que la fragiliser plus qu elle ne l ai deja. Donc disons etre musulmans plutot que frere musulmans ou salafite ou je ne sais quoi d autre.

Salam, Romano .

Elles me posent, elles me donnent un prix

Je prie les choses, elles comblent ma vie

C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis"
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2007, 00h11
Le silence fait sens !

Citation:
Envoyé par romanophores Voir le message
Lorsque je dit ca bien entendu je ne te dit pas : cesse de lire tariq ramadan ou cesse de lire cheikh ibn abdel wahab... Non.

ce que je te dit c est que chaque homme est faillible et a la possibilité de faire des erreurs de plus ou moins grande importance. Le but que nous devons avoir est de nous rapprocher de Dieu et cela passe entre autre par la cohesion totale de notre communauté... Multiplier les sectes ne ferait que la fragiliser plus qu elle ne l ai deja. Donc disons etre musulmans plutot que frere musulmans ou salafite ou je ne sais quoi d autre.

Salam, Romano .
MERCI ROMANOPHONE c'est vrai ce que tu dis
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2007, 00h11
la vie... un test

Citation:
Envoyé par kacelia59 Voir le message
salam

On me fait savoir que Tariq Ramadan c'est une "secte", moi que l'ai beaucoup lu et assisté à pas mal de ces conférences, qu'n pensé vous
j'ai recemment assisté a une de ces conferences, et j'aime beaucoup sa facon de parler et ses idées, sa façon de remballer de villiers et autres....
apres c'est un peu comme iquioussen, des qu'un musulman se demarque des autres ou acquiert de la notorieté, on essaye de le descendre par n'importe que moyen... doumage
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2007, 00h14
Le silence fait sens !

Citation:
Envoyé par hallyma Voir le message
j'ai recemment assisté a une de ces conferences, et j'aime beaucoup sa facon de parler et ses idées, sa façon de remballer de villiers et autres....
apres c'est un peu comme iquioussen, des qu'un musulman se demarque des autres ou acquiert de la notorieté, on essaye de le descendre par n'importe que moyen... doumage
salam

ben moi aussi tres recement pour te dire au colisé mais beaucoup de personne de mon entourage me dise fait attention suis le pas c'est une secte
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2007, 00h15
la vie... un test

Citation:
salam

ben moi aussi tres recement pour te dire au colisé mais beaucoup de personne de mon entourage me dise fait attention suis le pas c'est une secte

a roubaix? ben j'y etait... et serieux pas mal la conference!
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2007, 00h16
Le silence fait sens !

Citation:
Envoyé par hallyma Voir le message
a roubaix? ben j'y etait... et serieux pas mal la conference!
c vrai tu étai euhhh je sui parti apres la conference de tariq, il est bien mi je trouve pk dire du mal de lui
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2007, 10h28
سبحان من سبقت رحمته غضبه

Citation:
salam

Tariq Ramadan est un très grand intellectuel, c'est aussi un philosophe lucide, très ouvert, il a écrit beaucoup d'articles, un très grand conférencier imminent respecté partout à travers le monde.
Son crime c'est de dire que certains pseudos intellectuels ne critiquent jamais l'état d'israel c'est à dire ils ferment les yeux sur la politique criminelle du gouvernement d'Israel qui ne respecte pas les lois par conséquent il n'est pas démocratique.
Parmi les pseudos intello BHV funklkrawt etc.
ce qu'est arrivé à Tariq est déjà arrivé à plusieurs personnalité française qui cherchent la paix comme l'Abée pierre, Dieudonné, Daniel MERMET de radio France,
Tariq RAMADAN dénonces les crimes commis par le Sionisme contre le peuple palestinien au quotidien des enfants assassinés, des hélico, des maisons détruites, des oliviers arrachés, des réfugiés encerclés, enfermés dans des pseudos territoires et le Mur de haine et de séparation et toutes les formes de racisme et d'occupation ou de censure intellectuelle.

Ceux qui traitent Tariq Ramadan d'extrémiste me font bien rire.

combien y-a-il eu de discours extrémistes, infondés, arrogants et provocateurs du coté de ses détracteurs.
On peut dire que Tariq Ramadan était un des seuls à tenir un discours concis, fondé et charitable, basé sur des faits rééls.

amicalement
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages