invocations après la salat?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/06/2007, 11h06
le savoir est une arme

Entrées dans le blog: 8
Par défaut invocations après la salat?

Salam aleikom wa rahmatullah wa barakatuh à tous les membres

J'ai eu plusieurs versions à propos des invocations après la prière...

Certains me disent kil ne faut pas faire d'invocations ni lever les mains après la prière c bidaa car ils n'ont vu cà dans aucun livre où rassullah (saw) faisaient clairement des invocations après la prière...

D'autres me disent que rassullah (saw) faisaient des invocations d'après la sahih d'al boukhari

J'ai regardé dans ce livre mais ce n'est pas précisé si rassullah (saw) les faisaient après les prière obligatoires, surrérogatoires ou en dehors des prières...

Auriez-vous des dalils où il est clairement dit kan faisait rassullah (saw) les invocations?

Barakallahfik pour vos réponses
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2007, 17h30

Par défaut Re : invocations après la salat?????

Citation:
Envoyé par sabrina25 Voir le message

Certains me disent kil ne faut pas faire d'invocations ni lever les mains après la prière c bidaa car ils n'ont vu cà dans aucun livre où rassullah (saw) faisaient clairement des invocations après la prière...

D'autres me disent que rassullah (saw) faisaient des invocations d'après la sahih d'al boukhari

J'ai regardé dans ce livre mais ce n'est pas précisé si rassullah (saw) les faisaient après les prière obligatoires, surrérogatoires ou en dehors des prières...

Auriez-vous des dalils où il est clairement dit kan faisait rassullah (saw) les invocations?

Barakallahfik pour vos réponses
Ce que je sais c'est que après la Salat tu dis ayat khoursi et ya allah minka Salam ect... Puis 33 fois soubhan Allah, 33fois Elhamdoulilah et 33fois allahou akbar.
Allahou erlem.
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2007, 18h04
Apres moi - R.Spektor

Citation:
Envoyé par sabrina25 Voir le message
Certains me disent kil ne faut pas faire d'invocations ni lever les mains après la prière c bidaa car ils n'ont vu cà dans aucun livre où rassullah (saw) faisaient clairement des invocations après la prière...Barakallahfik pour vos réponses
Salam aleikoum,

Concernant le fait de lever les mains, il est connut que le prophéte lever parfois mains quand il invoquait Allah. Parfois, il lever ses mains si haut qu'il était possible de voir la blancheur de ces aisselles... Parfois, il ne les lever pas. Ceux qui disent que lever ces mains est une bidaa se trompent.

Ensuite, concernant les douas, tu peut en faire quand tu veut, y a pas de regles precise. Y a des moments dans lesquelles les douas sont excaucé ( pendant la prosternation, la pluie, quand une personne est injuste envers toi, le dernier tiers de la nuits, etc...).

Aprés, je peut pas te dire s'il est interdit, ou obligatoire d'en faire aprés les priéres. Allah o a3lam. Moi ca depend, parfois j'en fait, parfois non, c'est pas systématique... Je t'aide pas vraiment en fait...

Dernière modification par Vesale ; 11/08/2007 à 18h10.
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2007, 18h11

Citation:
Envoyé par Vesale Voir le message
Salam aleikoum,

Concernant le fait de lever les mains, il est connut que le prophéte lever parfois mains quand il invoquait Allah. Parfois, il lever ses mains si haut qu'il était possible de voir la blancheur de ces aisselles... Parfois, il ne les lever pas. Ceux qui disent que lever ces mains est une bidaa se trompent.

Ensuite, concernant les douas, tu peut en faire quand tu veut, y a pas de regles precise. Y a des moments dans lesquelles les douas sont excaucé ( pendant la prosternation, la pluie, quand une personne est injuste envers toi, le dernier tiers de la nuits, etc...).

Aprés, je peut pas te dire s'il est interdit, ou obligatoire d'en faire aprés les priéres. Allah o a3lam. Moi ca depend, parfois j'en fait, parfois non, c'est pas systématique... Je t'aide pas vraiment en fait...
C'est une bid'a de lever les mains quand l'imam fait les douha.
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2007, 18h25
Apres moi - R.Spektor

Citation:
Envoyé par walyd92 Voir le message
C'est une bid'a de lever les mains quand l'imam fait les douha.
Je parle pas des douas collectives, que tu fait avec l'imam. Je parle des douas que tu fait tout seul, et je dit qu'on a le droit de lever ces mains, comme de les rabaisser...
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2007, 18h33

Citation:
Je parle pas des douas collectives, que tu fait avec l'imam. Je parle des douas que tu fait tout seul, et je dit qu'on a le droit de lever ces mains, comme de les rabaisser...
Là oui tu as le droit.
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2007, 18h53
Apres moi - R.Spektor

Citation:
Là oui tu as le droit.
Fais attention a ne pas parler de bidaa a tout vas... La bidaa est un concept difficile a manier. Laissons aux savants, le soin d'établir les limites de la bidaa et de la sunnah... Aujourd'hui, beaucoup de gens parlent de bidaa, et trés peu savent ce que c'est, les regles qui l'accompagne, les limites, etc... Faut faire gaffe. As-tu entendut un savant dire qu'il est bidaa de lever ses mains, dans la douaa avec l'imam ? ( c'est une question que jte pose en toute naiveté... pcq perso, j'ai jamais entendut ca...).
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2007, 19h58

Citation:
Fais attention a ne pas parler de bidaa a tout vas... La bidaa est un concept difficile a manier. Laissons aux savants, le soin d'établir les limites de la bidaa et de la sunnah... Aujourd'hui, beaucoup de gens parlent de bidaa, et trés peu savent ce que c'est, les regles qui l'accompagne, les limites, etc... Faut faire gaffe. As-tu entendut un savant dire qu'il est bidaa de lever ses mains, dans la douaa avec l'imam ? ( c'est une question que jte pose en toute naiveté... pcq perso, j'ai jamais entendut ca...).
Jamais un savant mais des frères si et il me l'ont dit hier avant je le faisssait.
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2007, 22h30
Apres moi - R.Spektor

Citation:
Jamais un savant mais des frères si et il me l'ont dit hier avant je le faisssait.
faut faire attention, des fréres peuvent dire vraiment n'importe quoi... Ils l'ont entendus d'un savant, ou bien cest une rumeurs qui cours... Y a beaucoup de rumeur qui courent au suet des bidaa, malhureusement....
Réponse avec citation
Vieux 12/08/2007, 01h09

Citation:
faut faire attention, des fréres peuvent dire vraiment n'importe quoi... Ils l'ont entendus d'un savant, ou bien cest une rumeurs qui cours... Y a beaucoup de rumeur qui courent au suet des bidaa, malhureusement....
Je sais mais ceu là je leur fait confiance et je sais qu'il ne font pas courrir les rumeurs et que quand il savent pas ils disennt je sais pas.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la Vie après la Mort (partie 2 de 2): Ses Fruits ISMAEL13 Forum Islam 0 18/03/2008 15h36
LA Vie après la Mort (partie 1 de 2): Un Argument ISMAEL13 Forum Islam 1 18/03/2008 15h34
Lever les mains après la prière saramoh Forum Islam 9 23/02/2007 23h36
ne m oublies pas dans tes invocations! Dalila Forum Islam 1 05/08/2006 01h31
Après 5 ans d’Intifada et de répression: bilan et sanctions wanted Actualités marocaines 2 02/11/2005 15h52

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h30.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38