|
| ||||
| ||||
|
Salam aleikom wa rahmatullah wa barakatuh à tous les membres J'ai eu plusieurs versions à propos des invocations après la prière... Certains me disent kil ne faut pas faire d'invocations ni lever les mains après la prière c bidaa car ils n'ont vu cà dans aucun livre où rassullah (saw) faisaient clairement des invocations après la prière... D'autres me disent que rassullah (saw) faisaient des invocations d'après la sahih d'al boukhari J'ai regardé dans ce livre mais ce n'est pas précisé si rassullah (saw) les faisaient après les prière obligatoires, surrérogatoires ou en dehors des prières... Auriez-vous des dalils où il est clairement dit kan faisait rassullah (saw) les invocations? Barakallahfik pour vos réponses |
|
| |||
| |||
| Citation:
Allahou erlem. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Concernant le fait de lever les mains, il est connut que le prophéte lever parfois mains quand il invoquait Allah. Parfois, il lever ses mains si haut qu'il était possible de voir la blancheur de ces aisselles... Parfois, il ne les lever pas. Ceux qui disent que lever ces mains est une bidaa se trompent. Ensuite, concernant les douas, tu peut en faire quand tu veut, y a pas de regles precise. Y a des moments dans lesquelles les douas sont excaucé ( pendant la prosternation, la pluie, quand une personne est injuste envers toi, le dernier tiers de la nuits, etc...). Aprés, je peut pas te dire s'il est interdit, ou obligatoire d'en faire aprés les priéres. Allah o a3lam. Moi ca depend, parfois j'en fait, parfois non, c'est pas systématique... Je t'aide pas vraiment en fait... Dernière modification par Vesale ; 11/08/2007 à 18h10. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Je parle pas des douas collectives, que tu fait avec l'imam. Je parle des douas que tu fait tout seul, et je dit qu'on a le droit de lever ces mains, comme de les rabaisser...
|
|
| |||
| |||
| Là oui tu as le droit.
|
|
| ||||
| ||||
| Fais attention a ne pas parler de bidaa a tout vas... La bidaa est un concept difficile a manier. Laissons aux savants, le soin d'établir les limites de la bidaa et de la sunnah... Aujourd'hui, beaucoup de gens parlent de bidaa, et trés peu savent ce que c'est, les regles qui l'accompagne, les limites, etc... Faut faire gaffe. As-tu entendut un savant dire qu'il est bidaa de lever ses mains, dans la douaa avec l'imam ? ( c'est une question que jte pose en toute naiveté... pcq perso, j'ai jamais entendut ca...).
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| faut faire attention, des fréres peuvent dire vraiment n'importe quoi... Ils l'ont entendus d'un savant, ou bien cest une rumeurs qui cours... Y a beaucoup de rumeur qui courent au suet des bidaa, malhureusement....
|
|
| |||
| |||
| Je sais mais ceu là je leur fait confiance et je sais qu'il ne font pas courrir les rumeurs et que quand il savent pas ils disennt je sais pas.
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la Vie après la Mort (partie 2 de 2): Ses Fruits | ISMAEL13 | Forum Islam | 0 | 18/03/2008 15h36 |
| LA Vie après la Mort (partie 1 de 2): Un Argument | ISMAEL13 | Forum Islam | 1 | 18/03/2008 15h34 |
| Lever les mains après la prière | saramoh | Forum Islam | 9 | 23/02/2007 23h36 |
| ne m oublies pas dans tes invocations! | Dalila | Forum Islam | 1 | 05/08/2006 01h31 |
| Après 5 ans d’Intifada et de répression: bilan et sanctions | wanted | Actualités marocaines | 2 | 02/11/2005 15h52 |