Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/06/2007, 15h16
Bladinaute averti

Par défaut Les raisons de l'existance du dogme de la trinité!

Quel sont les origines de la trinite? Pour quelle raisons a t elle etait dogmatise?
Et ses buts?

Je ne pretend pas donner ici des reponses a ses questions je vais seuleument donner mon opinions on esperant des cpntres arguments constructifs de votre`parts et des informations que je n ai pas.

Pendant les 4 premiers siecles du Christianisme et meme plus tard les sectes qui defendaient la trinite etaient minoritaire surtout dans le monde Egyptien, proche oriental et un plus importante dans le monde greco-latin, elles existaient avec d autres courants qui croyaient plus ou moin au meme dogmes ou etaient radicalement oppose.
La future eglise catholique avaient une certaine resussite ps plus importante que d autre mais elle avait l avantage d etre proche du systeme de pense des ancient paganistes du monde Greco-romain car elle pronait la trinite qui etait deja un consept etablis dans le paganisme Grec et Romain et meme dans d autre region d Europe, cette version du Christiansme adapte au anciennes croyances (fete de paque la toussaint noel) etait seduisant et surtout, il avait l avantage d etre organise d avoir un clerge d etre controlable.
Voila sans doute pourquoi Constentain a donner son appuit a L Eglise catholique et a permis sa promotion au detriment des autre qui furent victimes d une repression sauvage car il fallait unifier l empire et proteger ce nouvelle outil de pouvoir qui sera l Eglise Catholique.
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2007, 19h00
Bladinaute averti

Par défaut Re : Les raisons de l existance du dogme de la trinite!

Citation:
Envoyé par Santpseudo Voir le message
Quel sont les origines de la trinite? Pour quelle raisons a t elle etait dogmatise?
Et ses buts?

Je ne pretend pas donner ici des reponses a ses questions je vais seuleument donner mon opinions on esperant des cpntres arguments constructifs de votre`parts et des informations que je n ai pas.

Pendant les 4 premiers siecles du Christianisme et meme plus tard les sectes qui defendaient la trinite etaient minoritaire surtout dans le monde Egyptien, proche oriental et un plus importante dans le monde greco-latin, elles existaient avec d autres courants qui croyaient plus ou moin au meme dogmes ou etaient radicalement oppose.
La future eglise catholique avaient une certaine resussite ps plus importante que d autre mais elle avait l avantage d etre proche du systeme de pense des ancient paganistes du monde Greco-romain car elle pronait la trinite qui etait deja un consept etablis dans le paganisme Grec et Romain et meme dans d autre region d Europe, cette version du Christiansme adapte au anciennes croyances (fete de paque la toussaint noel) etait seduisant et surtout, il avait l avantage d etre organise d avoir un clerge d etre controlable.
Voila sans doute pourquoi Constentain a donner son appuit a L Eglise catholique et a permis sa promotion au detriment des autre qui furent victimes d une repression sauvage car il fallait unifier l empire et proteger ce nouvelle outil de pouvoir qui sera l Eglise Catholique.
J ajouterais qu aujourd hui l Eglise est en plaine crise et cela dans tout ses aspects , structurels et spirituels.
Je pense que si Benoit 16 vie 20ans de plus , il sera le dernier Pape le dernier PDG d une multi-national d une mafia qui aura durer 15 siecles. Le prochain on ira le voir pour en prendre des photos comme on le fait aujourd hui avec les Cathedrals et les eglises blindes....de touristes.
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2007, 19h07

bah le pape c est une antiquité avant tout lol
les gens vont plus le voir de par le fait qu il est un monument vivant plutot que par amour ou foi

salam
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2007, 15h55
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par HeraleS Voir le message
les gens vont plus le voir de par le fait qu il est un monument vivant plutot que par amour ou foi

salam
Oui et c est vraiment pathetique!
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2007, 16h12

Citation:
Envoyé par HeraleS Voir le message

salam

et les gens qui vont à la meque y vont parce que c'est obligatoire, pas par amour ou foi....
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2007, 16h13

Citation:
Et ses buts?

la fete d epaque greco romaine... tu connait réèllement l'origine de cela ?...
c'est vraiment une interprétation tres personnelle.
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2007, 16h32
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
la fete d epaque greco romaine... tu connait réèllement l'origine de cela ?...
c'est vraiment une interprétation tres personnelle.
Elle corespond aux fetes paienne de l’équinoxe de Printemps dailleurs en Espagne (l un des pays les plus catholique d Europe) et plus particulierement dans la region de Valencia on continue de feter avant la semaine sainte ce qu ils nomment las "fallas".
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2007, 16h38

Citation:
Elle corespond aux fetes paienne de l’équinoxe de Printemps dailleurs en Espagne (l un des pays les plus catholique d Europe) et plus particulierement dans la region de Valencia on continue de feter avant la semaine sainte ce qu ils nomment las "fallas".
lol et la paques juive ?
elle aussi elle vient d'espagne ?

et tu parle de la fete ou de la date choisie pour la faire ?
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2007, 16h43
وَالْعَصْرِ ۞

Entrées dans le blog: 23

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
et les gens qui vont à la meque y vont parce que c'est obligatoire, pas par amour ou foi....
salam non on va a la mecque car on a foi en dieu . aller a la mecque n'est pas une obligation pour tout le monde seul ceux qui ont les moyens financiers et la santé doivent y aller .

salam
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2007, 16h49

de toute maniere la trinité c est une grosse connerie que Jesus n a jamais connut
nous musulmans nous pratiquons seulement ce que notre prophete a pratiquer
d ailleur si le prophete saws etait vivant et que nous l appelerions mahomet il ne se retournerai meme pas
tout comme Jesus ne se reconnait pas en tant que JESUS, mais Ishua !

La trinité dit au nom du pere, du fils et du saint esprit, une chose que votre prophete n a jamais connut !
qu il ne vous a jamais appris, simplement des innovations

L Eglise ? jesus n y a jamais mis les pieds !
la croix ? jesus ne l a jamais vénérée
Marie ? jesus ne l a jamais applée mere de dieu
le porc ? jesus n en a jamais manger
l alcool ? jesus n en a jamais but
les curés ? jesus n en a jamais entendu parler
la chastetée ? Oui, mais avant le mariage
la bible ? un amas de mensonge crée par des historiens sans doute homosexuels fantasmant sur Jesus

Jesus ? jesus de nazareth ou jesus le nazaréen il en existe deux
Elie ? qui est elie ? personne ne le sait
dieu crée la lumiere avant le soleil ? impossible physiquement
adam se cache au paradis et dieu le cherche ? dieu aime jouer a cache cache dans la bible
satan ? un ange dechu ? ha bon, tout les diables sont des anges dechus c est bizzard
les historiens jean luc mathieu et paul sont victimes d halucination, aucun ne vois la meme chose que l autre
normal, personne d entre eux n a vecu avec Jesus !

certains chretiens voient dieu, pourtant depuis la création de la terre seul moise et adam l ont vu, sauf que la encore moise n a vu qu un buisson embrasé et fut foudroyé, il quitta le mont sinai les cheveux et la barbe blanche

Pourquoi ces chretiens n ont pas les cheveux et la barbe blanche ? parcequ ils n ont jamais vu dieu

pfff et j en passe, croquez la pomme et vous trouverez un vers dedans, voila la réalitée du christiano-charlatanisme

Oui je suis con, je sait, mais je réagit de la meme maniere que certains d entre vous réagissent a nos postes

Salam
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages