Les raisons de l'existance du dogme de la trinité!

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/06/2007, 02h11

Par défaut Re : Les raisons de l existance du dogme de la trinite!

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
pas du tout, c'est toi qui parle d'argent.
moi je parle d epouvoir.

l'idée d edépart c'est que la trinité fut inventer pour des causes politique pour controler la population...

je dis donc que Mohamad représente aussi un cas analogue puisqu'il a tirer un profit politique à sa prophétie.
il etait marchand, il est devenu LE Prophete, respecter et suivi par tout le monde, a obtenu un pourvoir temporel evident etc etc...

cela n'a rine a voir ave cl'argent mon cher, mais apparament tu ne comprend.

bine tout à l'heure tu me disait que j edevait te prouvaer que tu etait intolérant avec ceux qui ne sont pas d'accords avec toi en voici une preuve.

de ta mauvaise foi aussi, une guerre reste une guerre, il y a des armes, et des armées, peut importe leur but.
Mohamad commanda une armée... ce qu'il n'aurait jamais pu faire si il n'y avait pas eu de prophétie.

CQFD.
Je crois que ta culture est tres limiter dans ce domaine et que tu devrais laisser tomber les orientalistes.

Le Messager n a jamais tirer profit politiquement de son election.

Quand au jihad si tu avais un minimum de culture tu saurais que le jihad et la guerre cela n a strictement rien a voir.

Quand a la caricature de chef de guerre est encore un fantasme d orientaliste. le Messager a seulement rappeller a l Humanite le devoir de jihad.
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2007, 02h21

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Il faut comparer ce qui est comparable, ne crois-tu pas, Santpseudo ?

Ainsi, on peut comparer un prophète avec un autre prophète, et non avec des dignitaires ayant vécu des siècles plus tard !

Donc, compare Mouhammad avec Jésus. Et compare le Commandeur des croyants amīr al-mu minīn , Moulay Ismaïl, avec les papes Borgia,par exemple.
Si tu connaissez unpeu l Histoire des prophetes (asws) tu saurais qu on ne peut les comparer (Tu ne peux comparer la vie de Salomon (asws) et celle Job (asws) ) et qu ils sont tous des exemples.
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2007, 06h26

Citation:
Envoyé par Santpseudo Voir le message
Je crois que ta culture est tres limiter dans ce domaine et que tu devrais laisser tomber les orientalistes.

Le Messager n a jamais tirer profit politiquement de son election.

Quand au jihad si tu avais un minimum de culture tu saurais que le jihad et la guerre cela n a strictement rien a voir.

Quand a la caricature de chef de guerre est encore un fantasme d orientaliste. le Messager a seulement rappeller a l Humanite le devoir de jihad.
pas du tout c'est toi qui voit tout a travers le prisme d ela religion tout simplement.
lorqu'on ne croit pas en l'Islam le Jihad n'est qu'une simple guerre de pacification pour detruire les opposant d'une religion lambda comme il y en a eu tant sur cette planete.

et passer de marchant à chef d'une religion je me demande ce que tu appelle avoir une promotion toi....
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2007, 06h27

Citation:
Si tu connaissez unpeu l Histoire des prophetes (asws) tu saurais qu on ne peut les comparer (Tu ne peux comparer la vie de Salomon (asws) et celle Job (asws) ) et qu ils sont tous des exemples.
bizarrren engénéral suel adam, abraham, moise Jesus et Mohamad sont cités....
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2007, 09h31
DIEU est amour

Citation:
1) Je connais l'histoire des prophètes.

2) C'est toi qui as commencé à faire des comparaisons.
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2007, 12h16

Citation:
pas du tout c'est toi qui voit tout a travers le prisme d ela religion tout simplement.
lorqu'on ne croit pas en l'Islam le Jihad n'est qu'une simple guerre de pacification pour detruire les opposant d'une religion lambda comme il y en a eu tant sur cette planete.

et passer de marchant à chef d'une religion je me demande ce que tu appelle avoir une promotion toi....
Tu te trompe completement sur le jihad , je crois que tu ne sais pas ce que c est.

Quand a ta phrase "passer de marchand a chef de religion" je la trouve revelatrice ; tu vois les choses avec des yeux de DRH et tu utilises le mot promotion qui correspond pour nous a une amelioration des conditions de vie materiel (salaire, avantages en tout genre... ).
L election est la plu grande des reponsabilite , l Elu est la pour rappeller l Humanite a son Createur , la liberer des idoles et des charlatants et lui dire et la mettre sur le chemin de la verite.
Tous les messagers ont eu une vie tres dure , insuportable et il n ont reeussi que parce que leurs Createur l a voulue.
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2007, 12h17

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
1) Je connais l'histoire des prophètes.

2) C'est toi qui as commencé à faire des comparaisons.
Je n ai jamais compare les Prophetes (asws).
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2007, 12h57

Citation:
Tu te trompe completement sur le jihad , je crois que tu ne sais pas ce que c est.

Quand a ta phrase "passer de marchand a chef de religion" je la trouve revelatrice ; tu vois les choses avec des yeux de DRH et tu utilises le mot promotion qui correspond pour nous a une amelioration des conditions de vie materiel (salaire, avantages en tout genre... ).
L election est la plu grande des reponsabilite , l Elu est la pour rappeller l Humanite a son Createur , la liberer des idoles et des charlatants et lui dire et la mettre sur le chemin de la verite.
Tous les messagers ont eu une vie tres dure , insuportable et il n ont reeussi que parce que leurs Createur l a voulue.

oui bine sur le jhiad y a pas de morts... y pas d'armée...

je le vois avec des yeux exterieur, tout comme toi pour la religion chretienne.

si tu considere que l'on doit accepter tes doutes d ela religion catholique tu doit accepter les doutes des autres sur ta religion.

dans les faits cet homme est mort avec plus de pouvoir qu'avant sa prophetie.
qu'il ai fait des effort et des sacrifices n'entre pa spleinement en ligne de compte car d'autre ont fait des efforts et des sacrifice sans obtenir d eleur vivant un tel pouvoir politique.
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2007, 13h52

Citation:
oui bine sur le jhiad y a pas de morts... y pas d'armée...

je le vois avec des yeux exterieur, tout comme toi pour la religion chretienne.

si tu considere que l'on doit accepter tes doutes d ela religion catholique tu doit accepter les doutes des autres sur ta religion.

dans les faits cet homme est mort avec plus de pouvoir qu'avant sa prophetie.
qu'il ai fait des effort et des sacrifices n'entre pa spleinement en ligne de compte car d'autre ont fait des efforts et des sacrifice sans obtenir d eleur vivant un tel pouvoir politique.
Il n a pas eu de pouvoir politique , le Createur a interdit a son Messager la domination et lui a rappelle qu il etait celui qui rappelle.
Quand au jihad c est tout une science et je n ai pas les connaissances suffisantes pour te donner des informations, jke pense que si tu comprends ce qu est le jihad, tu auras un acquis un bon niveau de la connaissance de l islam.
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2007, 14h20

Citation:
Il n a pas eu de pouvoir politique , le Createur a interdit a son Messager la domination et lui a rappelle qu il etait celui qui rappelle.
Quand au jihad c est tout une science et je n ai pas les connaissances suffisantes pour te donner des informations, jke pense que si tu comprends ce qu est le jihad, tu auras un acquis un bon niveau de la connaissance de l islam.
bref tu me dit carrement que je n'ai pas a commenter la guerre sainte par manque d econnaissance islamique.
comme si personne n'aurait a qualifier d eguerre une bataille avec des armes ou des mort...
ta position est debile.

De plus tu confond visiblement le pouvoir et la dictature... avoir un pouvoir politique ne signifie pas que l'on soit dictatorial ou qu'on l'utilise pour dominer...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Sujet unique: Questions - réponses] Forum Islam 6040 30/11/2008 15h48
Les premiers chrétiens croyaient-ils en la trinité houraira Forum Islam 19 19/08/2007 20h52
Arguments contre la trinité expension Forum Islam 20 15/06/2007 10h46
Réfutation De La Trinité Par Les Paroles De Jésus-christ ayoub93 Forum Islam 29 05/09/2006 20h10

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h23.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33