Les raisons de l'existance du dogme de la trinité!

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/06/2007, 18h53

Par défaut Re : Les raisons de l existance du dogme de la trinite!

Citation:
Envoyé par HeraleS Voir le message
de toute maniere la trinité c est une grosse connerie que Jesus n a jamais connut
nous musulmans nous pratiquons seulement ce que notre prophete a pratiquer
d ailleur si le prophete saws etait vivant et que nous l appelerions mahomet il ne se retournerai meme pas
tout comme Jesus ne se reconnait pas en tant que JESUS, mais Ishua !

La trinité dit au nom du pere, du fils et du saint esprit, une chose que votre prophete n a jamais connut !
qu il ne vous a jamais appris, simplement des innovations

L Eglise ? jesus n y a jamais mis les pieds !
la croix ? jesus ne l a jamais vénérée
Marie ? jesus ne l a jamais applée mere de dieu
le porc ? jesus n en a jamais manger
l alcool ? jesus n en a jamais but
les curés ? jesus n en a jamais entendu parler
la chastetée ? Oui, mais avant le mariage
la bible ? un amas de mensonge crée par des historiens sans doute homosexuels fantasmant sur Jesus

Jesus ? jesus de nazareth ou jesus le nazaréen il en existe deux
Elie ? qui est elie ? personne ne le sait
dieu crée la lumiere avant le soleil ? impossible physiquement
adam se cache au paradis et dieu le cherche ? dieu aime jouer a cache cache dans la bible
satan ? un ange dechu ? ha bon, tout les diables sont des anges dechus c est bizzard
les historiens jean luc mathieu et paul sont victimes d halucination, aucun ne vois la meme chose que l autre
normal, personne d entre eux n a vecu avec Jesus !

certains chretiens voient dieu, pourtant depuis la création de la terre seul moise et adam l ont vu, sauf que la encore moise n a vu qu un buisson embrasé et fut foudroyé, il quitta le mont sinai les cheveux et la barbe blanche

Pourquoi ces chretiens n ont pas les cheveux et la barbe blanche ? parcequ ils n ont jamais vu dieu

pfff et j en passe, croquez la pomme et vous trouverez un vers dedans, voila la réalitée du christiano-charlatanisme

Oui je suis con, je sait, mais je réagit de la meme maniere que certains d entre vous réagissent a nos postes

Salam
Il existe la bible rouge ou les paroles de jésus sont ... en rouge. Je pense perso que beaucoup de chrétiens sont conscient de ce que tu dis là ... Cela ne les empêche pas d'avoir autant la foi en dieu qu'un musulman ou un juif
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2007, 18h58

Citation:
Envoyé par umah1 Voir le message
mon dieu je ne peux pas laisser dire ça!!! la kaaba a été batti par abraham pour le culte de dieu et ensuite elle a été detournée de sa premiére voccation et elle fut remplie d'idoles, l'islam et le prophéte ont juste réparé cette déviance.
Ce qui est etonnant c'est qu el'on en a jamais parler dans les religions monothéistes précédente.

bref seul (comme par hasard) les musulmans issu d'une religion fondé par un prophete originaire de la Mecque pretende ce que tu dit... curieuse coïncidence tu ne crois pas?
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2007, 14h07

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
Ce qui est etonnant c'est qu el'on en a jamais parler dans les religions monothéistes précédente.

bref seul (comme par hasard) les musulmans issu d'une religion fondé par un prophete originaire de la Mecque pretende ce que tu dit... curieuse coïncidence tu ne crois pas?
Les musulmans reconnaissent tous les prophetes (asws) de leurs Createurs et leurs messages.
Les musulmans croient au messages de Moise (asws) mais ne croient pas ce que les rabanim ont invente t leurs interpretation talmudiques et le detournement ethno-tribale qu ils ont fait du Message.

Les musulmans croient en Jesus (asws) et a son Message , mais ne croient pas aux interpretation de Saul de tarse n adherent pas aux l Eglises et leurs protestantismes mercantils..
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2007, 14h26
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par Santpseudo Voir le message
Les musulmans reconnaissent tous les prophetes (asws) de leurs Createurs et leurs messages.
Les musulmans croient au messages de Moise (asws) mais ne croient pas ce que les rabanim ont invente t leurs interpretation talmudiques et le detournement ethno-tribale qu ils ont fait du Message.

Les musulmans croient en Jesus (asws) et a son Message , mais ne croient pas aux interpretation de Saul de tarse n adherent pas aux l Eglises et leurs protestantismes mercantils..
Bonjour, Santpseudo.

Tu es sans doute mal informé, mais c'est l'apôtre Jean qui a cité les paroles mêmes de Jésus où celui-ci se dit divin.

Quant au mercantilisme des Protestants, non là, je ne vois pas !!!
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2007, 15h05

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Bonjour, Santpseudo.

Tu es sans doute mal informé, mais c'est l'apôtre Jean qui a cité les paroles mêmes de Jésus où celui-ci se dit divin.

Quant au mercantilisme des Protestants, non là, je ne vois pas !!!
Comment peut on savoir que ce sont les paroles de Jean???
Jesus (asws) a peut etre dit une phrase qui a ete mal traduite en Greque et plus trad en Latin , n oublis pas le facteur temps (des annees ) geographique et surtout culturel et je ne parle meme pas des manipultions interessees.

Tout le monde sait que le capitalisme est une emanation du calvinisme et autre protestantismes.
Quand on sait Henri 8 a renie l Eglise pour les yeux de sa belle , ont a pas une haute idees de toutes ces innovation religieuses.
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2007, 15h58

Citation:
.
Et comment peut-on savoir que le Coran sont les paroles de Dieu?

On ne pose pas ce genre de questions en matière de religion puisque la plupart des croyances sont acceptées sans preuves.

S'il y avait des preuves pour l'une ou l'autre religion, tout le monde aurait la même.
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2007, 16h19

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Et comment peut-on savoir que le Coran sont les paroles de Dieu?

On ne pose pas ce genre de questions en matière de religion puisque la plupart des croyances sont acceptées sans preuves.

S'il y avait des preuves pour l'une ou l'autre religion, tout le monde aurait la même.
Le Coran contrairement aux evangiles a ete retrenscrit au temps du Messager (asws) dans la meme langue avec les meme mot que j ai de mon Coran.
J ai vu un musee a Istambul un Coran du 7ieme siecle qui est le meme que tu trouveras dans n importe quelle Mosque que tu soit a Zanzibar a Tokyo ou sur La presque ile de Crimme.
Il n y a qu une VERSION du Coran, pas de King James, Scofield,....ou sidi machin...
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2007, 16h59

Citation:
Le Coran contrairement aux evangiles a ete retrenscrit au temps du Messager (asws) dans la meme langue avec les meme mot que j ai de mon Coran.
Les musulmans n'ont pas de preuves mais seulement des arguments faciles à contester.
Tu en donnes quelques exemples.

On n'a pas de Coran du temps du Prophète (on est bien d'accord que cela veut dire du temps où il était vivant). Il aurait été retranscrit, selon la tradition, sur des supports variés qui ont disparus.

Le Coran a été retranscrit sur l'ordre d'Othman quelques années après la mort du Prophète, toujours d'après les traditions.

C'est pareil pour les Evangiles qui ont été mis par écrit peu de temps après la mort de Jésus. Ils n'ont pas non plus été modifiés comme l'attestent les documents restants.

Citation:
J ai vu un musee a Istambul un Coran du 7ieme siecle qui est le meme que tu trouveras dans n importe quelle Mosque que tu soit a Zanzibar a Tokyo ou sur La presque ile de Crimme.
Il n y a qu une VERSION du Coran, pas de King James, Scofield,....ou sidi machin...
Ton argument est nul puisque tu confonds des traductions avec l'édition originale en grec. Sur internet il y a au moins une trentaine de versions du Coran dans différentes langues.

Je te signale que le Coran du musée de Topkapi (j'y étais aussi) que tu mentionnes ne peut pas être le même que celui que nous avons actuellement puisque le Coran a été vocalisé par la suite. On a même rajouté un système de ponctuation. Cela peut mener à une différence de signification, lorsque le signe de ponctuation est différent d'une édition du Coran à l'autre.

Dernière modification par batasun ; 27/06/2007 à 20h39.
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2007, 21h47
DIEU est amour

Citation:
Jesus (asws) a peut etre dit une phrase qui a ete mal traduite en Greque et plus trad en Latin , n oublis pas le facteur temps (des annees ) geographique et surtout culturel et je ne parle meme pas des manipultions interessees.

Batasun vient de te répondre.

Tu oublies le facteur "mémorisation", si important à l'époque, et que les Musulmans connaissent encore, d'ailleurs, avec le Coran.

Citation:
Tout le monde sait que le capitalisme est une emanation du calvinisme et autre protestantismes.
Quand on sait Henri 8 a renie l Eglise pour les yeux de sa belle , ont a pas une haute idees de toutes ces innovation religieuses.
Quel rapport ? De plus je ne suis pas anglican !!! ....................ni capitaliste !!!!!!!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2007, 21h50

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Les musulmans n'ont pas de preuves mais seulement des arguments faciles à contester.
Tu en donnes quelques exemples.

On n'a pas de Coran du temps du Prophète (on est bien d'accord que cela veut dire du temps où il était vivant). Il aurait été retranscrit, selon la tradition, sur des supports variés qui ont disparus.

Le Coran a été retranscrit sur l'ordre d'Othman quelques années après la mort du Prophète, toujours d'après les traditions.

C'est pareil pour les Evangiles qui ont été mis par écrit peu de temps après la mort de Jésus. Ils n'ont pas non plus été modifiés comme l'attestent les documents restants.

Ton argument est nul puisque tu confonds des traductions avec l'édition originale en grec. Sur internet il y a au moins une trentaine de versions du Coran dans différentes langues.

Je te signale que le Coran du musée de Topkapi (j'y étais aussi) que tu mentionnes ne peut pas être le même que celui que nous avons actuellement puisque le Coran a été vocalisé par la suite. On a même rajouté un système de ponctuation. Cela peut mener à une différence de signification, lorsque le signe de ponctuation est différent d'une édition du Coran à l'autre.
ceci prouve que tu n'a pas suivi le file des discussion je te le rappelle:

y-a-il plusieur versions du coran?

il y avait bel et bien l'original du prophete sur plusieurs support dans la maison de sa fille hafsa. réunit après la mort du prophete en un seul ouvrage

il n'y a pas plusieurs version du coran: une seul version celle du prophete qui a servi comme reference pour valider et unifier la lecture dû à la facon différente avec lesquelle des gens plasmodié le coran. les autres ouvrages sont différent par la caligraphie, la voyalisation et la numérotation des versets. la caligraphie et la voyalisation explique bien la facon avec laquelle les gens selon les tribus et leur facon de parler plasmodeir le coran.
deja débattus dans le topic:: y-t-il des versions du coran.

exemple: il y a ceux qui disent: allah akbare
et d'autre disent: allahou akbare

tu vois bien ce que les chercheurs en linguistique ont tenté à plusieurs reprises d'expliquer, mais la haine des gens envers l'arabe et l'islam les empechent d'ouvrir leur coeur.

En premier lieu, Le Calife ‘Utman a demandé à Hafsa épouse du Prophète et fille de ‘Umar de lui remettre les feuillets (suhuf) de la première recension qu’elle avait hérités de son père qui lui, en avait hérité à la mort d’Abu Bakr (Ibn Kathir).

Ces feuillets ont servi de garantie à toute écriture postérieure et notamment lors de la recension uthmanienne. Pour confectionner cette vulgate, quatre scribes ont été choisis : Zayd Ibn Tabit, ‘Abd-Allah Ibn Zubayr, Sa‘id Ibn Al-‘Asi et Abd-Arrahmane Ibn Harit Ibn Hisam.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Sujet unique: Questions - réponses] Forum Islam 5945 09/11/2008 22h37
Les premiers chrétiens croyaient-ils en la trinité houraira Forum Islam 19 19/08/2007 20h52
Arguments contre la trinité expension Forum Islam 20 15/06/2007 10h46
Réfutation De La Trinité Par Les Paroles De Jésus-christ ayoub93 Forum Islam 29 05/09/2006 20h10

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h55.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33