| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui bien sur, bizarremnent c'etait un culte païens... mais bon chacun a le droit a ses illusions. Toi tu affirme que la paques juive correspond à un culte païens, donc je peu en toute legitimité dire que la Kab'ba c'est païen... Donc l'Islam est polythéiste au meme titre que le christiannisme selon des gens comme dresseur. ça permet de tiré les choses au clair c'est petits debat non ? Au fait l'Eglise catholique à repris a son compte des date pour y feter des evenement des evangiles ? Et alors ? Lol c'est ça le plus rigolo, ça na aucune importance puisque ces fetes sont symbolilque, contrairement à l'Islam le culte chretien n'est pas matérialisé, les evangiles ne donne presque aucune indication de culte, ceci est laissé à la discrétion de l'Eglise. Donc à faire une fa ete symbolique. Quand à la trinité, c'est une représentation spirituelle de Dieu, vous etes incapable d ele concevoir, parce que votre religion est trop terre à terre. Prenez du recul les gars. Si tu crois qu'il n'existe qu'une seule maniere spirituelle pour representer Dieu omniscient et omnipotent tu n'est moins qu'intolérant ET orgueuilleux... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bon ok souvent c'était pour faire plaisir au prophète je suppose car les révélations correctives allaient dans le sens qui agrée fortement le prophète. Alors bible = erreur et coran = ???? Alors qui critique la bible; Dis moi pas que c'est les partisans du coran, je le croirais pas!!!!!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'ai conclus ceci d'après ta définition du polythéisme. Bon autre fait le prophète acceptait il qu'un musulman épouse une chrétenne. D'après Dresseur le prophète ne voyait pas de problème à ce qu'une paienne polythéiste vive sous le toit d'un musulman ou même sous son toit perso. Bon peut être qu'il voyait un distingo car il ne permettait pas le mariage avec une polythesite. Mais ça tu ne l'avais pas remarqué lors de ta brillante et non partisane étude comparative. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pourquoi alors ne dit on pas selon Mohamed (saw)? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est d'ailleurs le sens du "SELON Matthieu, Marc, Luc et Jean". Ces auteurs avec leur communauté ont écrit un évangile ECRIT selon l'évangile("injil") ORAL donné par Jésus. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu vois il y a d'aussi mauvaises langues que toi. Seul Allah sait. pas moi pas Dresseur l'érudit du clavier à la mauvaise foi patente mais naive. Ce qui le sauve à mes yeux, non plus. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Soit un dogme très proche de celui que l'islam allait proner. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Donc, tes informations, cher Santpseudo, sont erronées. La croyance trinitaire, consécutive à la croyance en la divinité de Jésus était très largement MAJORITAIRE dans toutes les régions christianisées de l'époque. Quant au Concle de Nicée, voici ce qu' en dit l' historien Daniel Rops : " le concile de Nicée, en 325 : sur 318 évêques présents (le pape était représenté par 2 légats), une quinzaine ont soutenu Arius. Majorité incontestable donc pour l'orthodoxie nicéenne," Ce n'est pas parce qu'il ya eu de nombreuses déviances chrétiennes dans le passé, que ces déviances réunissaient beaucoup de monde ........; Citation:
Dernière modification par Franc_Lazur ; 13/06/2007 à 10h33. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 5908 | Hier 20h30 | |
| Les premiers chrétiens croyaient-ils en la trinité | houraira | Forum Islam | 19 | 19/08/2007 19h52 |
| Arguments contre la trinité | expension | Forum Islam | 20 | 15/06/2007 09h46 |
| Réfutation De La Trinité Par Les Paroles De Jésus-christ | ayoub93 | Forum Islam | 29 | 05/09/2006 19h10 |