Les raisons de l'existance du dogme de la trinité!

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/06/2007, 01h24

Par défaut Re : Les raisons de l existance du dogme de la trinite!

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
ben pareil pour les autres. je vois pas de différence moi. pour moi les religions sont des histoires à dormir debout qui puisent leurs sources dans les peurs ancestrales... ya qu'à lire l'histoire de lillith la première femme d'adam pour comprendre que votre dieu actuel ressemble étrangement aux dieux grecs, bataille de chefs avec l'ange déchu nommé iblis etc... alors si vous voulez etre respectés respectez la foi des autres également.
non cher ami: l'islam est plus documenté avec un seul livre divin transmis au prophete. impossible qu'il rédige un tel oeuvre sans l'avoir entendu d'un messager de dieu le createur. contrairement à la bible qui est severement critiquée par ses erreurs etc... (sujet deja debattu).
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2007, 07h37

Citation:
Envoyé par Santpseudo Voir le message
Non avec la Kaaba c et different car elle a d abord ete un lieu de culte pour les musulmans du temps d Abraham (asws) puis elle a ete pervertie....

Et puis le Messager (asws) du Createur est venu nous rappeller la varis religion.
aaba, Ka'aba ou Ka'ba sont des transcriptions approximatives de l'arabe الكعبة (en transcription traditionnelle : ʾal kaʿabaʰ) qui signifie cube. Les anciens chroniqueurs rapportent qu'avant l'avènement de l'islam (jahilya), il y avait 24 ka'bas dans la péninsule arabique, mais celle de la Mecque était vénérée par toutes les tribus. On dit que la Kaaba contenait plus de 360 idoles; chaque tribu y trouvant les statues (asnam) de ses dieux.

oui bien sur, bizarremnent c'etait un culte païens...

mais bon chacun a le droit a ses illusions.

Toi tu affirme que la paques juive correspond à un culte païens, donc je peu en toute legitimité dire que la Kab'ba c'est païen... Donc l'Islam est polythéiste au meme titre que le christiannisme selon des gens comme dresseur.

ça permet de tiré les choses au clair c'est petits debat non ?

Au fait l'Eglise catholique à repris a son compte des date pour y feter des evenement des evangiles ?
Et alors ?

Lol c'est ça le plus rigolo, ça na aucune importance puisque ces fetes sont symbolilque, contrairement à l'Islam le culte chretien n'est pas matérialisé, les evangiles ne donne presque aucune indication de culte, ceci est laissé à la discrétion de l'Eglise.
Donc à faire une fa ete symbolique.

Quand à la trinité, c'est une représentation spirituelle de Dieu, vous etes incapable d ele concevoir, parce que votre religion est trop terre à terre.
Prenez du recul les gars.
Si tu crois qu'il n'existe qu'une seule maniere spirituelle pour representer Dieu omniscient et omnipotent tu n'est moins qu'intolérant ET orgueuilleux...
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2007, 09h57

Citation:
Envoyé par Dresseur Voir le message
non cher ami: l'islam est plus documenté avec un seul livre divin transmis au prophete. impossible qu'il rédige un tel oeuvre sans l'avoir entendu d'un messager de dieu le createur. contrairement à la bible qui est severement critiquée par ses erreurs etc... (sujet deja debattu).
toi qui est un puit de sciences peux tu m'expliquer pourquoi Allah à changer de version pendant les 23 ans de la révélation.

Bon ok souvent c'était pour faire plaisir au prophète je suppose car les révélations correctives allaient dans le sens qui agrée fortement le prophète.

Alors bible = erreur et coran = ????

Alors qui critique la bible; Dis moi pas que c'est les partisans du coran, je le croirais pas!!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2007, 10h05

Citation:
je respecte les avis de tous les intervenants dans ce forum sur l'invention de la trinité. l'essentiel pour les musulmans c'est que la trinité est l'essence du polytheisme et par suite elle amene automatiquement à la mécréance comme le coran le dis.

je peux ajouter une chose: lorsqu'on lit les évangiles canoniques tout est basée sur ce que les témoins ont rapporté. en plus de cela: certains aportre n'ont jamais vu jesus comme luc et l'évangile de jean n'a pas été écris par jean mais par un inconnu.
Dresseur tu as deux bras, deux jambes et peut être un cerveau; Donc tu es un polyhomus.

J'ai conclus ceci d'après ta définition du polythéisme.

Bon autre fait le prophète acceptait il qu'un musulman épouse une chrétenne.

D'après Dresseur le prophète ne voyait pas de problème à ce qu'une paienne polythéiste vive sous le toit d'un musulman ou même sous son toit perso.

Bon peut être qu'il voyait un distingo car il ne permettait pas le mariage avec une polythesite.

Mais ça tu ne l'avais pas remarqué lors de ta brillante et non partisane étude comparative.
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2007, 10h07

Citation:
Daillieur on dit selon Marc selon Luc car ils n ont jamais rein ecrit.
est ce que le prophète a écrit un seul verset???

Pourquoi alors ne dit on pas selon Mohamed (saw)?
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2007, 10h12

Citation:
Envoyé par firar Voir le message
Dresseur tu as deux bras, deux jambes et peut être un cerveau; Donc tu es un polyhomus.

J'ai conclus ceci d'après ta définition du polythéisme.

Bon autre fait le prophète acceptait il qu'un musulman épouse une chrétenne.

D'après Dresseur le prophète ne voyait pas de problème à ce qu'une paienne polythéiste vive sous le toit d'un musulman ou même sous son toit perso.

Bon peut être qu'il voyait un distingo car il ne permettait pas le mariage avec une polythesite.

Mais ça tu ne l'avais pas remarqué lors de ta brillante et non partisane étude comparative.
très bonne remarque ! et Constantin, c'était avant l'Islam, reste la question géographique... les chrétiens du temps de l'Islam étaient-ils sous domination romaine ou non ?
Vieux 13/06/2007, 10h14
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par firar Voir le message
est ce que le prophète a écrit un seul verset???

Pourquoi alors ne dit on pas selon Mohamed (saw)?
Bonjour Firar.

C'est d'ailleurs le sens du "SELON Matthieu, Marc, Luc et Jean". Ces auteurs avec leur communauté ont écrit un évangile ECRIT selon l'évangile("injil") ORAL donné par Jésus.
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2007, 10h15

Citation:
ça c'est notre croyance par contre pour les chrétiens le coran n'est qu'une version de la bible que Mohamed avait appris des chrétiens nestoriens vivant dans la péninsule (Nofel, Bahira etc) assaisonnée de zorastrisme absorbé auprès de salman le farsi. Il y en même qui disent que le coran ressemblerait bigrement question écriture au parsi et que l'ami Salman (qui à d'autre pseudos) et qui avait aussi trempé dans le mazdéisme n'y est pas pour rien...

Tu vois il y a d'aussi mauvaises langues que toi.

Seul Allah sait.

pas moi

pas Dresseur l'érudit du clavier à la mauvaise foi patente mais naive. Ce qui le sauve à mes yeux, non plus.
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2007, 10h20

Citation:
Envoyé par leyla_ Voir le message
très bonne remarque ! et Constantin, c'était avant l'Islam, reste la question géographique... les chrétiens du temps de l'Islam étaient-ils sous domination romaine ou non ?
ceux de la région de la mecque ou de l'actuelle syrie ou dès son jeune age le prophète a voyagé (Bosra) n'était pas sous domination romaine et préchaient l'unicité de dieu et rejetaient la trinité.

Soit un dogme très proche de celui que l'islam allait proner.
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2007, 10h28
DIEU est amour

Citation:
Quel sont les origines de la trinite? Pour quelle raisons a t elle etait dogmatise?
Et ses buts?

Je ne pretend pas donner ici des reponses a ses questions je vais seuleument donner mon opinions on esperant des cpntres arguments constructifs de votre`parts et des informations que je n ai pas.

Pendant les 4 premiers siecles du Christianisme et meme plus tard les sectes qui defendaient la trinite etaient minoritaire surtout dans le monde Egyptien, proche oriental et un plus importante dans le monde greco-latin, elles existaient avec d autres courants qui croyaient plus ou moin au meme dogmes ou etaient radicalement oppose.
.

Donc, tes informations, cher Santpseudo, sont erronées. La croyance trinitaire, consécutive à la croyance en la divinité de Jésus était très largement MAJORITAIRE dans toutes les régions christianisées de l'époque.

Quant au Concle de Nicée, voici ce qu' en dit l' historien Daniel Rops : " le concile de Nicée, en 325 : sur 318 évêques présents (le pape était représenté par 2 légats), une quinzaine ont soutenu Arius. Majorité incontestable donc pour l'orthodoxie nicéenne,"

Ce n'est pas parce qu'il ya eu de nombreuses déviances chrétiennes dans le passé, que ces déviances réunissaient beaucoup de monde ........;

Citation:
Envoyé par Firar
ceux de la région de la mecque ou de l'actuelle syrie ou dès son jeune age le prophète a voyagé (Bosra) n'était pas sous domination romaine et préchaient l'unicité de dieu et rejetaient la trinité.

Soit un dogme très proche de celui que l'islam allait proner.
Sans doute, cher Firar, tu veux parler des Ebionites ?

Dernière modification par Franc_Lazur ; 13/06/2007 à 10h33.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages