| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
encore plus evident puisque mohamad s'est lui meme servi de cette ferveur religieuse pour enmmener les hommes à la bataille sous le pretexte d ela foi. Donc l'Islam utilise les meme ressort, sauf que c'est son propre prophete et non ses descendant qui a commencer à utiliser le pouvoir politique et militaire d ela religion. regarde ta poutre... avant de critiquer la paille.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le Messager (asws) a la difference des dirigeants romains n avait pas de pouvoir a garder pas de richesse a proteger, il nen c est jamais auto-proclamer maitre, il est ete celui que devait rappeller l Humanite a la religion du Createur. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
certains de ses proches etaient des chef de guerres converti. Il est donc facile d'hypothéser qu'il a pu politiser sa religion afin que celle ci lui permette une meilleur maitrise du pouvoir. d'ailleur il existe des passages du Coran et des Hadit qui lui assure certains passe droit par rapport aux autre non ? Toi tu parle d ela trinité comme d'une théorie faites par des hommes pour devié une religion fondé par un prophete et ainsi acquerir ou garder le pouvoir politique sur la population. mais alors que dire si le prophete lui meme acquiert le pouvoir politique sur la population grace à la religion qu'il fonde lui meme ? de mon point de vu c'est encore plus suspect. les soupsons sur les fondation du christiannisme sont parfaitmement applicable sur la fondation de l'Islam. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pôurtant ici meme on a conté les batailles qu'il à gagné, avec ses armées, le nombre de ses femmes, il a rendu la justice, donné des ordres, on m'a souvent dit que si il s'etait autant marié ce n'etait pas par luxure mais par politique etcetc... excuse moi mais cela ne correspond pas à ce que tu dis. franchement une phrase sans source c'est faible pour prouver que Mohamad n'etait pas un chef d'état. apres tu vas m'expliquer que c'etait un ermite ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quand au femmes avec qui il etait, ta mentalite d une personne ne dans une societe capitaliste augmente l importance que tu as pour le quantitatif, tu nes obsseder comme gbeaucoup par le "NOMBRE DE FEMMES" qui pour les musulmans n inclus aucune consideration materiel , mais cela tu ne peux le comprendre. Pour conclure je t informe que Le Createur a dit a son Messager qu il n etait pas pour nous un dominateur mais celui qui rappelle. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mort de rire, les bataille il n'a obligé personne à participer, mais pas plus que l'Eglise n'a obliger à fair eles croisade... je ne suis pas obserder par le nombre d efemmes, je montre que alors uq ele Coran les limite à 4 il en a eu plu sd e4 et cela pour des raisons entre autre politique, s'associer a des familles influente, et cela c'est politique, donc à ce moment la le prophete etait un personnage religieux et politique... donc la colusion d el'Eglise que tu dénonce est aussi valable pour Mohamad. PS ce que je dit n'a rien à voir avec ses possession matériel, mais sur l'aquisition et l'utilisation du pouvoir grace à la religion par Mohamad, ce qui est sensiblement différent. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
meme ta logique est incoherente. La difference entre le Messager/asws) et les autres est que lui (asws) etait dans une logique spirituel son but etait de rappeller l Humanite a la religion du Createur, alors que les autres AVAIENT DES BUTS MATERIELS. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je ne voit pa sne quoi cet homme avait des buts non matériel... il n'a pa svécu en ermite, refuser tout cadeaux, refuser toute femme. il est visible que le fait de precher la religion lui a amener des avantages matériels, donc on peut lui faire le meme proces d'intention que celui que tu fait aux premiers trinitaires. toi tu le vois comme quelqu'un de desintérresser, c'est ta croyance, mais ce n'es tpa sle cas de tout le monde. moi je crois en la trinité ce qui n'est pas ton cas... tu vois chacun ses valeurs. |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 5899 | Aujourd'hui 13h29 | |
| Les premiers chrétiens croyaient-ils en la trinité | houraira | Forum Islam | 19 | 19/08/2007 19h52 |
| Arguments contre la trinité | expension | Forum Islam | 20 | 15/06/2007 09h46 |
| Réfutation De La Trinité Par Les Paroles De Jésus-christ | ayoub93 | Forum Islam | 29 | 05/09/2006 19h10 |