|
| ||||
| ||||
|
Ce post s'adresse à toutes les filles qui se sont mariées avec des garçons qui vivent au bled. Avez vous comme la plupart des gens réclamé une somme exhorbitante pour faire comme tout le monde et si oui combien ? ou avez vous pris en compte les difficultés financières de votre futur époux et par amour vous refusez de devoir le mettre sur la paille ? Je sais que je vais devoir subir des remarques du style "la dot c'est archaïque" mais c'est juste a titre de renseignement. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| En fait je parlais des familles qui en général lors de mariage franco-marocains demandent pour leur filles des sommes astronomiques allant de 7000 à 10 000 € plus la prise en charge des dépenses pour le mariage ... .... ... En ce qui me concerne je pense que j'ai été plus que raisonnable mais j'avais envie d'avoir l'avis d'autres bladinettes. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() pkoi se marrier ga3? malna 3la had l9ra3 mchae lih rassou? wa ha li kay9alab 3la sda3 |
|
| |||
| |||
|
les parents ont raison car la fille doit trouve un appart,payer le loyer ,payer les factures,achat des meubles frais administratif (exemple la visite medicale 265€) elle a tout a sa charge car monsieur est au bled j en connait meme qui envoye de l argent a leur fiancé lui paye le transport pour venir et les sapes de plus on sait tjrs pas si le mec t aime pour tes papiers ou pour ton coeur tes parents ne connaissent pas le mec, c est normal qu il reagissent comme ca |
|
| |||
| |||
|
c est un peu une garantie pour les parents le mec va reflechir a 40 fois si il a deposé une somme de 7000€ que si il s est marié avec toi avec une dote de 1500€ |
|
| ||||
| ||||
|
ce sont des sommes abusées, on se marie pas pour se retrouver sur la paille et/ou commencer sa vie de couples avec des pbs d'argent, c'est plus une dot là mais une vente aux enchères, c'est vraiment un concept qui n'a plus lieu d'être dans nos sociétés actuelles, on devrait se contenter d'un symbole, ça serait plus sain et plus logique....
|
|
| |||
| |||
| Citation:
et c est les bons qui payent maintenant |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Films Indiens | shoupinette | Cinéma - Télévision | 136 | 25/08/2008 22h25 |
| Mon histoire TROP triste: que faire ?!?!?!?! | naadya | Histoires de coeur | 30 | 06/06/2007 00h20 |
| La petite histoire d’Internet | petitbijou | Forum Général | 21 | 29/05/2007 11h46 |
| Histoire de coeur | mecdu93 | Jrad | 7 | 03/12/2006 22h44 |