mariage entre deux marocains en france

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/06/2007, 21h11
Par défaut mariage entre deux marocains en france

salam ou3alaykom tous le monde, voila je viens de m'inscrire sur ce forum et jai pleins de questions a vous poser sur le mariage et les demarches a suivre pour obtenir la carte de sejour, au fait je vis en france depuis 9ans,jai pas la nationalité francaise mais je vais bientot me marié avec un homme qui travaille en france il a la carte de sejour montion salarié, je voudrais savoir les conditions que je dois remplir pour deposer un dossier sachant qu'on se mari ici en france, est ce kil faut travailler pendant un an ou bien il suffit d'avoir les 3 dernieres fiches de paie sachant que lui travaille?? avoir un logement est -il necessaire???? merci de me repondre car je sai pas par quoi commencer!!!!!
jazakoum allah khayran
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2007, 23h28

Par défaut Re : mariage entre deux marocains en france

salut ,d'aprés ce que j'ai compris tu es en france depuis 9 ans (tu n'as pas la nationalité) et que tu va te marier avec quelqu'un qui possède une carte salarié(10 ans ou bien un an c'est la même chose).donc pour lui c'est pas grave mais je vas te poser des questions pour mieus te répondre.
1-est ce que tu as une carte e séjour(etudiante parexemple) ou bien un récépicé, ou bien tu es en situation irrégulière?
2-est ce que cvous avez un logement (soit toi soit lui)?
3-ton futur epoux travail depuis quand?son salaire environ combien? je ne suis pas curieux mais je voulais juste savoir ces renseignents, comme ça mes répo,ses vo,t etre claire si tu passe par un regroupement familiale.j'attend tes réponse et bon courage
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2007, 13h34

salam au fait moi j'ai une carte de sejour de 10 ans et ya klk mois jai demandé la nationalité,je vis encore chez mes parents et lui sur son lieu de travail, il a une carte saisonier renouvelable ts les ans et ca fait 7 ans qu'il le fait. au fait moi ja vais bientot travailler et je vai cherché un appartement je voudrais just savoir si il faut avoir 12 fiches de paie ou 3 derniers moi suffisent sachant que je peux joindre celles de mon mari
merci pour ta reponse
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2007, 13h35
♥Princesse Chevelue♥

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par fifi85 Voir le message
salam au fait moi j'ai une carte de sejour de 10 ans et ya klk mois jai demandé la nationalité,je vis encore chez mes parents et lui sur son lieu de travail, il a une carte saisonier renouvelable ts les ans et ca fait 7 ans qu'il le fait. au fait moi ja vais bientot travailler et je vai cherché un appartement je voudrais just savoir si il faut avoir 12 fiches de paie ou 3 derniers moi suffisent sachant que je peux joindre celles de mon mari
merci pour ta reponse
Salam
si je comprends bien, ton mari a le statut de travailleur saisonnier ANAEM?
il n'a que des CDD?jamais eu de CDI?
Vieux 08/06/2007, 15h00

w salam au fait il taff tjrs dans la mm societé mais c un travail saisonier c'est a dire qu'il a un cdd de 6mois renouvlable
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2007, 16h56
♥Princesse Chevelue♥

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par fifi85 Voir le message
w salam au fait il taff tjrs dans la mm societé mais c un travail saisonier c'est a dire qu'il a un cdd de 6mois renouvlable
dans ces cas là il faut que tu fasses une demande de regroupement familial aupres de l 'ANAEM de ta ville, ou le cas échéant, à la DDASS.
Effectivement il faut prouver avoir travaillé les 12 mois précédents la demande de regroupement familial, et il faut avoir un logement pr accueillir le bénéficiaire
tout ça se vérifiera par un enquêteur
Vieux 08/06/2007, 17h52

merci pour ta reponse mais au fait comme il travail aussi je sais pas si on peux mettre ses 6 fiches de paie et les miennes ou il faut abloslument ke je taff pendant 12 mois
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2007, 18h25

salam:je pense que le faite de se trouver tout les 2 en france vous avez intérét à vous marier à la mairie en premier et apres vous pouvez faire l'acte marocain au consulat du maroc pour ne pas vous compliquer la vie;renseignez vous à la mairie de votre résidence voir ce qu'il vous demande comme papiers et surtout ne commencez pas par l'acte chez l'adoul ca sera que galére.on se marie à la mairie méme si on n'a pas la nationalité!.bonne chance et mabrouk
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2007, 01h59

Citation:
Envoyé par khalfaouif Voir le message
salam:je pense que le faite de se trouver tout les 2 en france vous avez intérét à vous marier à la mairie en premier et apres vous pouvez faire l'acte marocain au consulat du maroc pour ne pas vous compliquer la vie;renseignez vous à la mairie de votre résidence voir ce qu'il vous demande comme papiers et surtout ne commencez pas par l'acte chez l'adoul ca sera que galére.on se marie à la mairie méme si on n'a pas la nationalité!.bonne chance et mabrouk
merci 3gba lik incha allah, oui de tte façon on va se marier ici a la mairie car le mariage au bled ne fait que compliqué les choses en plus tte ma famille et la sienne est la!c 'est apres le mariage que je ne sais pas koi faire est ce kil faut attendre pendant un an avant de faire la demande sachant que je n'ai pas de fiches de paie et que j vai bientot incha allah travaiiller??

Dernière modification par fifi85 ; 09/06/2007 à 11h12.
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages