| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Bonjour a tous!Il y a en an j'ai rencontré un garçon marocain via internet. On aimerait beaucoup se rencontrer pendant cet été et je crois que pour la première rencontre ça serait mieux qu'il vienne ici. Je crois qu'il faut un visa court séjour, sachant que je peux l'héberger bien sur. Est ce que vous pourriez me donner toutes les informations nécessaires a ce sujet? merci à tous Elodie |
|
| |||
| |||
| Tu appelles à l'Elysée et tu demandes Mr Nicolas Sarkozy, il t'expliquera tous les détails... |
|
| |||
| |||
| Citation:
c est presque mission impossible pour un marocain d avoir un visa, sauf s il a des relations et de l argent...ou un enorme coup de chance mais la je reste pas tres optimiste... bonne continuation |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| oui c vrai, en fait il fo etre optimiste, s il peut prouver kil a un travail et kil devra rentrer au maroc apres les vacances, c est possible mais difficile qd mm |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam Il faut également noter que l'attestation d'accueil n'est pas un droit, elle est soumise à enquete (ressource et logement) donc il ya un enqueteur qui passe mesurer la superficie de l'appartement mais également les ressources ensuite le maire prend la décision de donner l'attestation ou pas une fois que l'attestation est obtenu, il faut l'envoyer à la personne à l'étranger, elle se muniera de celle-ci au consulat de France le plus proche afin de formuler une demande de visa court , et là commence une autre bataille.... ![]()
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| |||
| |||
| En fait il est encore étdudiant au maroc. En septembre il fait sa deuxième année de BTS hotellerie donc de tte facon il est "obligé" de retourner au maroc pour continuer ses études. Ce que je comprend pas c'est que quand on va sur des sites officiels qui parlent des visas court séjour pr marocain ayant un passeport dit simple, il n'est pas question d'avoir des "relations" qui pourraient faciliter la démarche. C'est pas non plu spécifié qu'il y a qqn qui doit rendre visite a l'accueillant pour voir les modaltés d'hébergement. Je comprend pas pk tout ca n'est pas correctement expliqué. Pour ceux qui n'on t pas vécu ce que je vis (ce genre d'histoire) , c'est facile d'ironiser sur la situation mais moi je m'en fous, je veux juste des réponses précises. Quand je regarde vos réponses j'ai l'impression ke vs n'êtes pas d'accord alors je sais pa qui croire!lol Merci beaucoup tou de même |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est juste que beaucoup sont passés par là et savent la difficulté à obtenir un visa shenghen au maroc![]()
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| |||
| |||
| salut nwidiya! oui je sais...en fait c surtout la déception ki m'a fait dire ca. franchement ca me met un coup au moral! Sinon pour le fait qu'il soit simple étudiant et qu'il doive repartir au maroc pr effectuer sa rentrée en septembre, ca peut être une preuve qu'il ne reste pas en france ? En fait je croi ke je sais pa par ou commencer dans les démarches, c un truc de fous ! bisous et merci |
|
| |||
| |||
| Citation:
faut rester sérieux là quand mm |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Merci la france | watatla3 | Forum Général | 154 | 31/12/2007 19h58 |
| France : un médecin marocain arrêté pour trafic de médicaments | Bladi Robot | Forum Général | 2 | 01/04/2007 18h47 |
| Rachid Nekkaz: Un Candidat Présidentiel qui a ses 500 signatures! | antiphoiê | Actualités marocaines | 30 | 22/03/2007 13h26 |
| Mariage en France entre un étudiant marocain et une française | joliehorse | Maroc / France | 7 | 02/02/2007 18h04 |
| Pourquoi j'ai cessé d'admirer la France | mlMs | Forum Général | 44 | 24/04/2006 23h10 |