court séjour pour marocain en france

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/06/2007, 22h31

Par défaut court séjour pour marocain en france

Bonjour a tous!Il y a en an j'ai rencontré un garçon marocain via internet. On aimerait beaucoup se rencontrer pendant cet été et je crois que pour la première rencontre ça serait mieux qu'il vienne ici. Je crois qu'il faut un visa court séjour, sachant que je peux l'héberger bien sur.
Est ce que vous pourriez me donner toutes les informations nécessaires a ce sujet? merci à tous
Elodie
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2007, 22h54

Par défaut Re : court séjour pour marocain en france

Tu appelles à l'Elysée et tu demandes Mr Nicolas Sarkozy, il t'expliquera tous les détails...
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2007, 22h58

Citation:
Envoyé par Elodie57 Voir le message
Bonjour a tous!Il y a en an j'ai rencontré un garçon marocain via internet. On aimerait beaucoup se rencontrer pendant cet été et je crois que pour la première rencontre ça serait mieux qu'il vienne ici. Je crois qu'il faut un visa court séjour, sachant que je peux l'héberger bien sur.
Est ce que vous pourriez me donner toutes les informations nécessaires a ce sujet? merci à tous
Elodie
je veux pas te faire de la peine mais si tu as envie de le rencontrer, tu auras plus vite fait d aller au maroc...
c est presque mission impossible pour un marocain d avoir un visa, sauf s il a des relations et de l argent...ou un enorme coup de chance mais la je reste pas tres optimiste...
bonne continuation
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2007, 23h19

Citation:
Envoyé par Simca Voir le message
je veux pas te faire de la peine mais si tu as envie de le rencontrer, tu auras plus vite fait d aller au maroc...
c est presque mission impossible pour un marocain d avoir un visa, sauf s il a des relations et de l argent...ou un enorme coup de chance mais la je reste pas tres optimiste...
bonne continuation
Eh bien!! vous exagerez quand mm.il suffit qu il ait une attestation de travail+3derniers releves banquaires+hebergement+bulleti n de salaire et il est avec elle en france
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2007, 23h24

Citation:
Envoyé par naima_75 Voir le message
Eh bien!! vous exagerez quand mm.il suffit qu il ait une attestation de travail+3derniers releves banquaires+hebergement+bulleti n de salaire et il est avec elle en france
oui c vrai, en fait il fo etre optimiste, s il peut prouver kil a un travail et kil devra rentrer au maroc apres les vacances, c est possible mais difficile qd mm
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2007, 09h15
♥Princesse Chevelue♥

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par naima_75 Voir le message

salam
Il faut également noter que l'attestation d'accueil n'est pas un droit, elle est soumise à enquete (ressource et logement) donc il ya un enqueteur qui passe mesurer la superficie de l'appartement mais également les ressources
ensuite le maire prend la décision de donner l'attestation ou pas
une fois que l'attestation est obtenu, il faut l'envoyer à la personne à l'étranger,
elle se muniera de celle-ci au consulat de France le plus proche afin de formuler une demande de visa court , et là commence une autre bataille....
Vieux 08/06/2007, 12h37

En fait il est encore étdudiant au maroc. En septembre il fait sa deuxième année de BTS hotellerie donc de tte facon il est "obligé" de retourner au maroc pour continuer ses études.
Ce que je comprend pas c'est que quand on va sur des sites officiels qui parlent des visas court séjour pr marocain ayant un passeport dit simple, il n'est pas question d'avoir des "relations" qui pourraient faciliter la démarche. C'est pas non plu spécifié qu'il y a qqn qui doit rendre visite a l'accueillant pour voir les modaltés d'hébergement. Je comprend pas pk tout ca n'est pas correctement expliqué. Pour ceux qui n'on t pas vécu ce que je vis (ce genre d'histoire) , c'est facile d'ironiser sur la situation mais moi je m'en fous, je veux juste des réponses précises. Quand je regarde vos réponses j'ai l'impression ke vs n'êtes pas d'accord alors je sais pa qui croire!lol
Merci beaucoup tou de même
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2007, 13h28
♥Princesse Chevelue♥

Entrées dans le blog: 3

Citation:
En fait il est encore étdudiant au maroc. En septembre il fait sa deuxième année de BTS hotellerie donc de tte facon il est "obligé" de retourner au maroc pour continuer ses études.
Ce que je comprend pas c'est que quand on va sur des sites officiels qui parlent des visas court séjour pr marocain ayant un passeport dit simple, il n'est pas question d'avoir des "relations" qui pourraient faciliter la démarche. C'est pas non plu spécifié qu'il y a qqn qui doit rendre visite a l'accueillant pour voir les modaltés d'hébergement. Je comprend pas pk tout ca n'est pas correctement expliqué. Pour ceux qui n'on t pas vécu ce que je vis (ce genre d'histoire) , c'est facile d'ironiser sur la situation mais moi je m'en fous, je veux juste des réponses précises. Quand je regarde vos réponses j'ai l'impression ke vs n'êtes pas d'accord alors je sais pa qui croire!lol
Merci beaucoup tou de même
on n'ironise pas du tout ma chère c'est juste que beaucoup sont passés par là et savent la difficulté à obtenir un visa shenghen au maroc
Vieux 08/06/2007, 16h04

salut nwidiya! oui je sais...en fait c surtout la déception ki m'a fait dire ca. franchement ca me met un coup au moral!
Sinon pour le fait qu'il soit simple étudiant et qu'il doive repartir au maroc pr effectuer sa rentrée en septembre, ca peut être une preuve qu'il ne reste pas en france ?
En fait je croi ke je sais pa par ou commencer dans les démarches, c un truc de fous !
bisous et merci
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2007, 20h10

Citation:
Elodie
oubli tout de suite que tu las connu via internet sinon c mort pour toi...

faut rester sérieux là quand mm
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages