|
| |||
| |||
|
salam alaycom comme la langue anglaise est si importante au canada, j aimerai bien connaitre comment s inscrire dans les centre speciaux de formations des langues a montreal. merci |
|
| ||||
| ||||
|
comme nouveau immigrant l'etat te payera des cours en anglais des que tu arrivera au pays.
|
|
| |||
| |||
|
A si SIDLHAJ : je pense pas surtout dans la province de quebec. peut etre à Ontario. |
|
| ||||
| ||||
| Sisi, mon cousin le fait actuellement.
|
|
| |||
| |||
|
Salam hamidoo, Le gouvernement du Canada, en collaboration avec les gouvernements provinciaux, les conseils et les commissions scolaires, les collèges communautaires, les organisations communautaires et celles d'aide aux immigrants, offre des cours de langue gratuits dans tout le pays à l'intention des résidents permanents adultes. Dans la plupart des provinces, le programme de formation s'appelle CLIC, c'est-à-dire Cours de langue pour les immigrants au Canada. Comme la précisé MorroccanCA si tu résides en partie Anglophone tu seras éligible auc criurs d'anglais gratuitement , il faut par contre t'inscrire tôt sinon l'attente sera longue. Si par contre tu résideras au Québec tu n'auras pas de cours d'anglais gratos mais plutot des cours de francisation.. à Moins que sidlhaj nous informe et nous envoie le lien ou l'adresse ou son cousin poursuis ces cours d'anglais gratuitement et merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
Merci beaucoup sidlhaj c'est très aimable. barak allah ou fik |
|
| |||
| |||
|
Il y a des formations a 35 ou 50 ¨$ Can dans un Cegep ( je me souviens plus du nom de ce cegep, Konete Saghir Ma n3akalache :-)) . La kan 3kali ynfa3ni entre Bdvs Christophe Colombus et Fleury . Je pense 4h par jour pendant 4 mois. |
|
| ||||
| ||||
|
coin papineau et sauriol (près de fleury et papineau) dans la même batisse que l'institut suivant : Institut culinaire St Pius (anglais) 9555, avenue Papineau Montréal (Québec) H2B 1Z9 Téléphone : 514-381-1022 Télécopieur : 514-381-1124 |
|
| ||||
| ||||
|
Bon voila je vous reviens avec l'info: En fait cet organisme par exemple : http://www.lamaisonneeinc.org/actions-fr.htm , offre une formation en anglais qui coute 270$ par session, l'etudiant paye 70$ et le gouvernement paye 200$, donc je me suis trompe en disant que l'etudaint ne paye rien ne paye rien, alors qu'il paye un peu plus du 1/5 du montant de la formation, ca reste tout de meme interessant pour les gens qui veulent demarrer en anglais, c'est des cours de 3 heures / semaines pour debutant. Il est fort probable qu'il y a d'autre option, je n'ai jamais fait de recherche dans le sujet. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| inalco | ramirouz | Etudiant | 13 | 12/10/2007 23h28 |
| Avis de sélection pour la formation des imams et des morchidates | greenheart | Forum Général | 2 | 25/12/2006 00h38 |
| les créoles langues du futur | zawad | Forum Général | 20 | 05/12/2006 06h15 |
| Comprendre le projet de standardisation de la langue amazighe | Touznayt | Forum amazigh | 1 | 30/10/2006 03h32 |
| Découverte des conditions propices pour la formation des planètes | doudouzazou1 | Forum Culturel | 1 | 09/04/2006 15h41 |