je divorce et je suis amoureuse d'un autre

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/06/2007, 16h03
gone with the wind

Par défaut Re : je divorce et je suis amoureuse d'un autre

Citation:
Envoyé par 7kaina Voir le message
Je vais faire au mieux pour vous raconter mon histoire, je suis en procédure de divorce avec mon mari (qui en passant ne souhaite absolument pas ce divorce), nous ne vivons plus ensemble depuis bien longtemps déjà....et avons un enfant.

Tres vite apres ma séparation (enfin une semaine avant pour dire vrai) je suis tombée éperdumment amoureuse (le véritable coup de foudre) d'un autre homme: français non musulman, et cela va faire un an et demie que nous nous fréquentons assidumment...

Ma mère qui se doute de quelque chose m'a prévenue officieusement que si je me méttais avec un français, elle ne voudrais plus jamais revoir mon visage de sa vie etc...Elle ne croit pas à la conversion ni quoi que ce soit, dailleurs pour eux un mariage meme avec un musulman autre que de leur pays natal si c'est pas pour dire de leur région au bled n'est pas "viable", bref j'ai le doit de choisir dans les cousins et voisins là bas lol (je dis lol mais sa me fais pas rire en fait)...

Mon ami actuel souhaite se convertire à l'islam mais pas pour moi...mais pour lui et pour Dieu, c'est pour cela qu il le fera que quand il se sentira pret...je précise en passant que je ne suis pas pratiquante....mais que je souhaite vivement le devenir et que mon enfant soit élevé selon les préceptes de l'islam.

Je voudrais souligner (car s'est important pour la suite) que mon ami m'a déjà quitter (1 semaine) pour la raison suivante: "tes parents ne m'accepteront jamais etc...on est trop différents...", qu'il est instable émotiennelement parlant et apparemment pas régulier dans ses sentiments (non pas qu'il doute de son amour pour moi, ça tout les deux on en est sures, je sais qu'il m'aime du plus profond de son coeur mais c'est un homme tres écorché, peu de confiance en lui et des penchants pour la dépréssion...donc en clair il peut me quitter à tout moment si dans sa tete il va tres mal)

J'ai tres peur de provoquer une bombe au sein de ma famille (pour l'instant je les laisse digérer le divorce...un problème à la fois), je ne veux pas predre ma famille pour un homme meme si certes je l'aime de tout mon etre...Mais je sais aussi (de par mon passé sentimental) qu'en Amour rien est acquis, simple et définitif...la rupture guette tout les couples...et surtout que l'amour ne suffit pas pour qu'un mariage fonctionne, le quotidient et le reste pèse tres lourd aussi.

Donc j'ai peur (entre mes autres peurs comme : de perdre mon enfant en premier lieu, mourire d'un long cancer généralisé bouh quelle horreure!!! et aussi vivre un second divorce avant mes 30 ans..) de me battre pour un homme, un mariage qui en fait n'en vaut pas la peine...et de me retrouver seule un jour sans mon homme (parceque séparation...c'est des choses qui arrivent...la preuve y a qu'à me voir) et sans mes parents...
J'aime mon ami mais je ne me sens pas prète à tout sacrifier pour lui car pour l'avoir vécu je sais que rien n'est sure en amour....mais je l'aime et c'est dure.

Aussi je voudrais ajouter pour ceux qui me conseillerais de retournet avec mon mari (il dira pas non meme si il sait que j'étais avec quelqu'un d'autre) que je ne veux/peux pas, dabord je l'ame plus du tout, ensuite je n'ai pas oubliée l'enfer qu'il m'a fait vivre durant des années, rien que d'ilmaginer le moindre contact physique avec lui me donne des sueres froides, berk et la nausée...c'est pour vous dire...mais bon si c'est pour ne pas faire ma vie avec mon ami mais avec un cousin ou autre parasite qui ne m'attire pas je préfère encore rester avec le monstre qui sert de père à mon enfant au moins lui j'ai l'habitude...et mon enfant aura son père....

Je précise aussi que l'audience au tribunal pour le divorce se tiendra tres prochainement et que j'ai vraiment envie de ne plus voir mon ami les quelques jours qui la précède afin de faire le point et de mieux réfléchir, car je n'ai jamais été seule, je suis passée de l'un à l'autre sans un moment pour souffler, me poser faire le bilan...j'ai peur d'avoir vécue dans une "illusion" un rève et qu'une fois le divorce prononcé, et que par malheur mon ami me quitte, je me retrouve seule et que je me dise que j'ai fais une belle boulette (meme si à l'heure d'aujourd'hui je ne peux pas l'admettre car pour moi je fais le meilleur choix, la vie avec mon ex été plus qu'insupportable, pas de fidélité, pas de respect et il ne subvenné pas aux besoin du foyer...encore maintenant il ne verse pas un centimes pour achetr à manger ou autre à sa chaire et son sang) parceque j'ai pas pris le temps de me retrouver seule face à moi meme et de bien réfléchir....

Comme vous le constatez je suis perdue et je dors plus du tout. Et le pire c'est que sa a pas l'air de préoccuper mon ami, je me sens seule face à tout ça, il est toujours là pour moi mais cette situation est délicate et il ne sait pas quoi me dire....

Donnez moi vos avis s'il vous plait, j'en ai vraiment besoin....

Ps: par curiosité je voulais savoir si un homme qui se convertit doit se faire circoncire?
ton histoire est bien confuse. tu as fait une premiere boulette en te mariant à quelqu'un que tu n'aimais pas vraiment, tu risques de faire une deuxième boulette en suivant les conseils de tes parents, et une troisième boulette en forçant un homme à se convertir ou se marier avec toi alors qu'il n'en a pas franchement envie d'après ce que j'ai compris. et pourquoi tu n'envisagerais pas tout simplement de te prendre en charge toi et ton enfant en travaillant et en laissant les choses se décanter ? pourquoi te précipiter des bras de l'un à l'autre ? assume toi, grandis, tu y verras + clair.
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2007, 16h04
Exclu

Bon allez je li ce soir et je donne mon avis
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2007, 16h06
A MADRID

Citation:
Je vais faire au mieux pour vous raconter mon histoire, je suis en procédure de divorce avec mon mari (qui en passant ne souhaite absolument pas ce divorce), nous ne vivons plus ensemble depuis bien longtemps déjà....et avons un enfant.

Tres vite apres ma séparation (enfin une semaine avant pour dire vrai) je suis tombée éperdumment amoureuse (le véritable coup de foudre) d'un autre homme: français non musulman, et cela va faire un an et demie que nous nous fréquentons assidumment...

Ma mère qui se doute de quelque chose m'a prévenue officieusement que si je me méttais avec un français, elle ne voudrais plus jamais revoir mon visage de sa vie etc...Elle ne croit pas à la conversion ni quoi que ce soit, dailleurs pour eux un mariage meme avec un musulman autre que de leur pays natal si c'est pas pour dire de leur région au bled n'est pas "viable", bref j'ai le doit de choisir dans les cousins et voisins là bas lol (je dis lol mais sa me fais pas rire en fait)...

Mon ami actuel souhaite se convertire à l'islam mais pas pour moi...mais pour lui et pour Dieu, c'est pour cela qu il le fera que quand il se sentira pret...je précise en passant que je ne suis pas pratiquante....mais que je souhaite vivement le devenir et que mon enfant soit élevé selon les préceptes de l'islam.

Je voudrais souligner (car s'est important pour la suite) que mon ami m'a déjà quitter (1 semaine) pour la raison suivante: "tes parents ne m'accepteront jamais etc...on est trop différents...", qu'il est instable émotiennelement parlant et apparemment pas régulier dans ses sentiments (non pas qu'il doute de son amour pour moi, ça tout les deux on en est sures, je sais qu'il m'aime du plus profond de son coeur mais c'est un homme tres écorché, peu de confiance en lui et des penchants pour la dépréssion...donc en clair il peut me quitter à tout moment si dans sa tete il va tres mal)

J'ai tres peur de provoquer une bombe au sein de ma famille (pour l'instant je les laisse digérer le divorce...un problème à la fois), je ne veux pas predre ma famille pour un homme meme si certes je l'aime de tout mon etre...Mais je sais aussi (de par mon passé sentimental) qu'en Amour rien est acquis, simple et définitif...la rupture guette tout les couples...et surtout que l'amour ne suffit pas pour qu'un mariage fonctionne, le quotidient et le reste pèse tres lourd aussi.

Donc j'ai peur (entre mes autres peurs comme : de perdre mon enfant en premier lieu, mourire d'un long cancer généralisé bouh quelle horreure!!! et aussi vivre un second divorce avant mes 30 ans..) de me battre pour un homme, un mariage qui en fait n'en vaut pas la peine...et de me retrouver seule un jour sans mon homme (parceque séparation...c'est des choses qui arrivent...la preuve y a qu'à me voir) et sans mes parents...
J'aime mon ami mais je ne me sens pas prète à tout sacrifier pour lui car pour l'avoir vécu je sais que rien n'est sure en amour....mais je l'aime et c'est dure.

Aussi je voudrais ajouter pour ceux qui me conseillerais de retournet avec mon mari (il dira pas non meme si il sait que j'étais avec quelqu'un d'autre) que je ne veux/peux pas, dabord je l'ame plus du tout, ensuite je n'ai pas oubliée l'enfer qu'il m'a fait vivre durant des années, rien que d'ilmaginer le moindre contact physique avec lui me donne des sueres froides, berk et la nausée...c'est pour vous dire...mais bon si c'est pour ne pas faire ma vie avec mon ami mais avec un cousin ou autre parasite qui ne m'attire pas je préfère encore rester avec le monstre qui sert de père à mon enfant au moins lui j'ai l'habitude...et mon enfant aura son père....

Je précise aussi que l'audience au tribunal pour le divorce se tiendra tres prochainement et que j'ai vraiment envie de ne plus voir mon ami les quelques jours qui la précède afin de faire le point et de mieux réfléchir, car je n'ai jamais été seule, je suis passée de l'un à l'autre sans un moment pour souffler, me poser faire le bilan...j'ai peur d'avoir vécue dans une "illusion" un rève et qu'une fois le divorce prononcé, et que par malheur mon ami me quitte, je me retrouve seule et que je me dise que j'ai fais une belle boulette (meme si à l'heure d'aujourd'hui je ne peux pas l'admettre car pour moi je fais le meilleur choix, la vie avec mon ex été plus qu'insupportable, pas de fidélité, pas de respect et il ne subvenné pas aux besoin du foyer...encore maintenant il ne verse pas un centimes pour achetr à manger ou autre à sa chaire et son sang) parceque j'ai pas pris le temps de me retrouver seule face à moi meme et de bien réfléchir....

Comme vous le constatez je suis perdue et je dors plus du tout. Et le pire c'est que sa a pas l'air de préoccuper mon ami, je me sens seule face à tout ça, il est toujours là pour moi mais cette situation est délicate et il ne sait pas quoi me dire....

Ps: par curiosité je voulais savoir si un homme qui se convertit doit se faire circoncire?
ok ok

jai pas tout lu car c long mais je vois a quoi ca ressemble ce genre d'histoire

et tu sur d'être love de l'autre?
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2007, 16h09

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
ton histoire est bien confuse. tu as fait une premiere boulette en te mariant à quelqu'un que tu n'aimais pas vraiment, tu risques de faire une deuxième boulette en suivant les conseils de tes parents, et une troisième boulette en forçant un homme à se convertir ou se marier avec toi alors qu'il n'en a pas franchement envie d'après ce que j'ai compris. et pourquoi tu n'envisagerais pas tout simplement de te prendre en charge toi et ton enfant en travaillant et en laissant les choses se décanter ? pourquoi te précipiter des bras de l'un à l'autre ? assume toi, grandis, tu y verras + clair.
-jpense pareil- et je trouve qu'elle parle pas bcp de son ptit ange et de ce qui serait le mieux pour lui-
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2007, 16h15

Bon même si tu ne veux plus de réponse je vais t'en donner une parce que j'ai vraiment l'impression que tu es complètement perdue.

Je rejoins un peu ce que tout le monde a dit. Avec ton mari, d'après ce que tu racontes, tu as pris la bonne décision c'est à dire le divorce. N'y pense plus, dis toi que c'est le bon choix que tu as fait. Affaire pliée.

Maintenant je pense que tu devrais arrêter avec ton ami aussi, puisque à mon avis t'es dans une période de ta vie ou tu es fragile psychologiquement après ce que t'a fait subir ton futur ex. Donc il faut d'abord que tu prenne le temps de te reconstruire avant d'envisager quoi que ce soit avec un autre homme.

J'ai l'impression que tu ne te pose pas les bonnes questions. Et arrête de dire: "si c'est pour épouser un cousin ou un voisin du bled autant rester avec mon mari" déjà c'est une insulte pour tes cousins et compagnie. Et tous les arabes ne sont pas comme ton mari, Dieu merci. C'est juste que tu n'as pas eu de chance et t'es tombé sur un goujat.

Donc pour résumer :
1° Tu divorces – Très bonne décision
2° Tu arrête de voir ton ami
3° Tu te trouves un job si c’est pas déjà le cas et un appart.
4° Tu te reconstruis : tu vis ta vie, tu sors, tu vois des amis, tu t’occupe de ton gamin

Apres seulement tu auras les idées claires et je suis sure que Dieu te fera rencontrer Inchaa Allah l’homme qu’il te faut…

ps: Pour ta famille, je suis sure que si tu leur apporte un musulman quel que soient ses origines ils ne pourront pas s'y opposer. C'est comme ça, chez nous, la religion est au-dessus de tout même s'ils ne vont pas sauter au plafond mais ça reste THE critère qui les dissuadera de te rejeter.

Dernière modification par una_chica ; 08/06/2007 à 16h18.
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2007, 16h16
j'aime les chouquettes...

Citation:
il est vrai que j'ai tres peur de la solitude meme si s'est une vielle amie mais que je ne supporte pas...

Pour toi il faudrait que je cesse ma relation avec mon ami?

Je sais bien que ma famille compte bien plus qu'un homme (franchement apres avoir croisé la route de mon mari j'en suis encore beaucoup plus convaincue, les hommes savent etre sans scrupules et cruels).

Mais es ce normale d'avoir peur de divorcer d'avec un homme avec qui j'ai fini à l'hopital plusieures fois, qui m'a jettée à la rue durant des mois et que ayant trop honte de le dire à ma famille et amis, me suis retrouvée sdf (trop dure à dire ce mot) étant enceinte à courrire les secours catholique et croix rouge pour manger et à dormire dans la rue (par pitié pas de jugements)? suis maso ou immature comme me l'a dit je ne sais plus qui?

Mon ami a vraiment été mon secour celui qui m'a empéchée de couler, j'ai peur que de le perdre ou meme faire une pause la dure réalité me reviens au visage comme un boomrangue (désolée je ne connais pas l'orthographe de ce mot).

Moi je penses que si je racontais ma vie y en a pleins qui me prendrait pour une "romanesque" comme me l'a déjà dit quelqu'un...et en plus je n'ai raconté qu'un tout petit bout de ma vie...je me demande si s'est pareil pour tout le monde? j'ai l'impréssion que soit sa va bien dans ta vie ou soit sa va tres mal et du début à la fin....un peu comme moi.

Désolée mais je vais pas bien en ce moment...et je repense à ma mère qui m'a dit hier "qu'un homme si il battait pas sa femme n'était pas un homme" alors je lui ai dis l'air de rire (meme si j'étais au plus bas dans le gouffre dans lequel elle m'avait jettée en quelques minutes) "je devrais dire à papa de t'occuper de ton compte alors, tu n'as pas l'air d'avoir eu ta part" et à elle de me dire "ton père m'a battu des années jusqu'à ce que je sois vielle et que j'ai 9 petit enfants" en tout cas dans mes souvenirs je ne me souviens pas de mon père battant ma mère mais plutot de ces deux là qui se battaient comme des chiffognés à grand coups de chaises et tout ce qui été posés par là...et puis chaque jours en me levant j'ai toutes les cicatrices qu'elles m'a faites sous les yeux alors bon je ris jaune quand elle se pose en victime....

désolée encore mais beoisn de vider mon sac
si tu es malmenée par ta famille aussi, la solution c'est d'aller travailler, d'avoir ton appart', et d'accorder du temps à ton enfant!!!
les coups de foudre n'arrivent que lorsqu'on les cherche!!! il y a des prédispositions.

ps : boomerang
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2007, 18h04

Citation:
Envoyé par justeqqdebien Voir le message
ils sont impitoyables les bladinautes et surtout les bladinettes !!!

il est vrai qu'il faut être motivé pour lire ton histoire

bon je me lance pour une réponse sérieuse :

conseil d'ami : c'est toujours dangeureux de commencer quelque chose avant d'avoir fini autre chose

pourquoi te presser?

un divorce laisse beaucoup de traces et on a besoin d'un minimum de temps pour se retrouver et faire "le deuil" d'un passé aussi dur soit il

alors pourquoi se jeter dans la gueulle du loup !

de plus tout ce que raconte sur ton amoureux actuel ne semble pas aller dans le sens de la simplicité .......

tu devrais à mon humble avis te consacrer d'abord à toi même et à ton fils ......le reste viendra

PS1: je ne crois plus beaucoup aux conversions pour Dieu dans les cas de mariage, je pense que c'est plus une façon de se donner bonne conscience

PS2: une semaine avant le divorce et rencontrer quelqu'un..........

Juste

Salam

Je suis d'accord avec justeqqdebien c'est dangeureux de commencer une nouvelle relation alors tu achèves à peine celle-la, pause toit un moment essaie de remettre de l'ordre dans ta vie prend d'abord soin de toi et de ton petit bout c'est lui le plus important et le reste est secondaire pense à toi et à lui.

Pour ce qui est de la conversion moi je crois que l'on puisse se convertir encore pour dieu et non ppour quelqu'un je parle en connaissance de cause je me suis convertie il ya 7 ans pour dieu et non pour quelqu'un.

Tu dis que tes parents ne veulent entendre parler d'un mariage avec un autre que quelqu'un qui vient de ton pays si tu veux un conseil si la personne est musulmane qu'il respect les precepts de l'islam c'est à lui de montrer à tes parents ce qu'il vaut dans le respect et l'amour de dieu (je ne sais si on parler comme ça) mais c'est mon seul conseil et je ne sais pas si je t'aide en tout cas je l'espere. Bonne chance à toi et courage.

QUe dieu te garde
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2007, 18h31
je pense, donc je suis

l'ami est la pire des solutions

la moins pire c'est de rependre le pere de ton gosse
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2008, 00h53

Salut la miss
Comme tu l'as dit on ne vit pas d'amour ça c'est bien vrai !!! L’amour dans un couple c'est les 6 premier mois, ensuite c'est la vraie vie qui vient (la réalité). Reste seule pour faire le point mais plusieurs mois car si tu restes en contact avec cet personne aucun point ne sera possible.Tu vas te retrouvée dans un engrenage de dingue, surtout que tu n'es pas seule tu as un petit avec toi.Tu dois être vraiment seule face à ton divorce, car même un divorce prononcé la marche arrière est toujours possible, (si ton mari accepte bien sur la situation). Et puis fais un point sur ton nouvel "amour" sur sa vie actuel, car tu sais si il trouve que votre situation normale il y a un souci quelque part !!! Il me semble que ton mari était encore présent dans ta vie lorsque vous vous etes rencontrer ??? Par contre sache que la circoncision n'est pas obligatoire mais en avez vous réellement besoin !!!! Tu ne trouveras jamais mieu que le pere de ton fils.

Je te souhaite beaucoup de courage pour le jour ou tu y verras clair.
Bonne chance
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2008, 01h02
Exclu

Citation:

Ton histoire c'est un "Fake" , du bidon, bien résumé quand même, ha les mythos...le conseil ou avis : va consulter un Psy et très vite.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
divorce et remariage mouljabil Maroc / France 20 02/08/2007 21h27
le divorce en belgique flilsa Maroc / Belgique 7 03/03/2007 23h03
Le divorce apres plus que 5 ans est-t-il valable ??? agrouba99 Forum Islam 5 05/12/2006 14h11
fiancée par mes parents, je suis amoureuse d'un autre vanilla52 Histoires de coeur 23 03/12/2006 19h55
Il me quitte pour une autre sara212 Histoires de coeur 31 22/05/2006 23h42

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h42.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38