| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
J'ai lu dernièrement un article qui m'a choqué. En effet, on y apprend qu'en Mauritanie et au Niger, les femmes obligent leurs filles à manger car pour elles, plus les filles sont grosses, plus vite elles se marieront. Voivi le lien, vous verrez c'est très choquant surtout quand on y décrit comment on les force à manger et lorsqu'on nous dit que des filles de 12 ans en faisaient 40... www.afrik.com/article7688.html Alors, qu'en pensez-vous? Faut-il avoir des formes pour plaire aux hommes?Les femmes qui n'ont pas de formes n'ont-elle aucune chance de plaire? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
chacun sa culture chez eux c'est comme ca je voi pa pourkoi il fodrai etre choké??? |
|
| |||
| |||
|
L'article termine avec cette phrase, "jusqu'ou une femme est elle prête pour plaire à un homme", d'où ton intervention, mais là n'est pas le problème, c'est une histoire de coutumes propres à la campagne malienne ou mauritanienne. C'est barbare, dangereux, mais le débat ne se situe pas à la minceur pour plaire aux hommes, loin de là. Comparer ces pratiques (faire grossir les fillettes pour les transformer en femme avec des formes généreuses et ainsi les marier au plus vite) à la guerre des kilos que l'on voit fleurir dans les magasines occidentaux à l'approche de l'été, c'est perdre de vue l'objet de l'article... C'est pourquoi la dernière phrase du journaliste est totalement absurde, à mon humble avis.
|
|
| ||||
| ||||
| ben ché pas les femmes y sont traitées comme des animaux, du bétail... si tu ne trouves pas ça choquant ...
|
|
| ||||
| ||||
| ben ché pas les femmes y sont traitées comme des animaux, du bétail... si tu ne trouves pas ça choquant ...
|
|
| ||||
| ||||
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
gaver quelqu un peut lui apporter plein de complication de santé rien qu au sahara il y a encore un peu cette culture de la femme "grosse" ...certaines prennent des cachets pour grossir ca leur detraque tout le systeme digestif ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| bé nous on vit dans un système social où t'as pas le droit d'avoir des kilos en trop!
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ou sont les femmes? | mlMs | Jrad | 171 | 29/06/2008 11h39 |
| Les hommes préfèrent les fines... depuis toujours | tiznit75 | Forum bladinettes | 127 | 10/05/2007 13h20 |
| Mange pour plaire aux hommes | SAWTCHONG | Forum Bien-être et Santé | 0 | 09/11/2006 23h07 |
| Quand les hommes veulent maigrir | Fifanta | Forum Bien-être et Santé | 12 | 25/05/2006 17h05 |
| hommes et femmes :partage des taches menageres en islam....... | ali abubakr | Forum Islam | 50 | 12/01/2006 23h55 |