| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Je ne trouve pas normal que certaines mères d'origine marocaine ou autre vivant en France ne parlent pas le Français. Qu'en pensez vous ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pourkoi tu trouve ke cé pas normal ? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'en pense rien car je n'ais pas à juger ces femmes qui ont fait du mieu pour élever leurs enfants. Elles sont venues avec la mentalité du bled et il n'y avait pas à leurs époques beaucoups de fille qui aller à l'école. |
|
| |||
| |||
| en quoi c'est pas normal? ma mère n'a pas eu la chance d'étudier. ça ne l'empêche pas de le comprendre! elle ne le parle pas mais elle le comprend. et hadoulilah maintenat elle étudie l'arabe! c'est le plus important! |
|
| ||||
| ||||
| ma mere sait bien parler le francais elle utilise meme msn pour parler avec la famille au bled |
|
| ||||
| ||||
| Parce qu'elle ont toujours besoin qu'on leur traduise tout ! Et elles ne peuvent pas toujours se faire comprendre par ex pour aller chez le medecin.....ni comprendre ce qu'on leur dis. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je pense pour les mères qui ont pas eu la chance d'aller à l'école devraient prendre des cours de français. |
|
| |||
| |||
| peut etre que toi ta eu la chance de grandir en france alors que ta mere elle est grandi o blad, peut etre que toi ta eu la chance de faire des etudes alors qu'elle na meme ,pas posée le pied dans une ecole. arreter de dire des choses qui peuvent choquer la femme qui ta porter pendant 9 mois et qui a fait tous ce qu'il peut pour te nourir, pour t'eduquer. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
T'inkiète !! elles comprennent même le language des signes elles le connaissent !! ![]() Mais bon !! ça a des bon côtés ke les momans ne comprennent pas des fois !! exemples : les bulletins scolaires, les conseils de classes, les retenues du lycée !! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quel statut juridique pour les soldats français de l’armée israélienne ? | Cappuccino | Forum Général | 23 | 15/10/2007 10h43 |
| Les Français, pires touristes en Europe ? | petitbijou | Forum Général | 31 | 30/05/2007 11h39 |
| Nouvel incident au Liban entre les militaires français de la Finul et l'aviation isra | Skikdi | Actualités marocaines | 6 | 17/11/2006 23h32 |
| L'Internet, enjeu pour la présidentielle pour une majorité de Français | LeRoiDuWeb | Informatique | 0 | 15/11/2006 14h19 |
| Citoyens francais avant tout? | Greg_FR | Forum Général | 209 | 09/11/2005 17h50 |