La couleur d'une voiture annoncerait le risque d'accident

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/06/2007, 12h27
doudouzazou1    
gone with the wind

La couleur d'une voiture annoncerait le risque d'accident

NEW YORK (Reuters) - Les voitures noires sont plus souvent impliquées dans des accidents de la route et les blanches sont plus sûres, selon les résultats d'une étude australienne.

Le Centre de recherche des accidents de l'université Monash de Melbourne s'est penché sur les relations entre les risques d'accident et 17 couleurs de véhicules en décortiquant les rapports de police de deux Etats. Il en ressort une corrélation statistique significative.

"Comparés aux véhicules blancs, un certain nombre de couleurs peuvent être associées à un risque supérieur d'accident", peut-on lire dans le rapport publié sur le site internet du centre.

"Ces couleurs sont généralement celles ayant un indice de visibilité moindre, dont le noir, le bleu, le gris, le vert, le rouge et l'argenté (...) ou ayant un faible contraste avec des éléments visuels clé lors de la conduite."

Les chercheurs ont conclu que le risque d'avoir un accident au volant d'une voiture noire en plein jour était plus élevé de 12% qu'avec une voiture blanche. Après les noires, viennent les grises, puis les argentées, les bleues et les rouges.

L'étude reposait sur des données concernant 855.258 accidents entre 1982 et 2004.
Réponse avec citation

Vieux 09/06/2007, 12h28
tonystark    
iron-man

Re : La couleur d'une voiture annoncerait le risque d'accident

Pas mal cette étude,mais le blanc c est pas terrible comme couleur.
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2007, 12h28
marouaneka    

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
NEW YORK (Reuters) - Les voitures noires sont plus souvent impliquées dans des accidents de la route et les blanches sont plus sûres, selon les résultats d'une étude australienne.

Le Centre de recherche des accidents de l'université Monash de Melbourne s'est penché sur les relations entre les risques d'accident et 17 couleurs de véhicules en décortiquant les rapports de police de deux Etats. Il en ressort une corrélation statistique significative.

"Comparés aux véhicules blancs, un certain nombre de couleurs peuvent être associées à un risque supérieur d'accident", peut-on lire dans le rapport publié sur le site internet du centre.

"Ces couleurs sont généralement celles ayant un indice de visibilité moindre, dont le noir, le bleu, le gris, le vert, le rouge et l'argenté (...) ou ayant un faible contraste avec des éléments visuels clé lors de la conduite."

Les chercheurs ont conclu que le risque d'avoir un accident au volant d'une voiture noire en plein jour était plus élevé de 12% qu'avec une voiture blanche. Après les noires, viennent les grises, puis les argentées, les bleues et les rouges.

L'étude reposait sur des données concernant 855.258 accidents entre 1982 et 2004.

Marde !! moi ki voulé acheté la seat cordoba HDI grise !! chui dans la marde !!

Réponse avec citation
Vieux 09/06/2007, 12h33
zouhir001    
je pense, donc je suis

Citation:
Envoyé par tonystark
Pas mal cette étude,mais le blanc c est pas terrible comme couleur.

lamborghini gallordo spyder

mercedes CL, SL, S

bmw E92

en blanc ils sont pas mal
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2007, 21h00
nanouche    

ah la la, il y a 6 ans j'avais une voiture noire (j'aime bcp le noir) , je vais voir mes parents avec en week end et là ma mere me balance : la la a benti had loune ma jach m3ek, bedli men tomobile...

je n'ai pas pris au sérieux la remarque de ma mère j'ai eu un accident avec pas tres longtemps apres
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " La couleur d'une voiture annoncerait le risque d'accident"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
accident de voiture oumai Général 39 06/07/2010 16h59
accident de voiture sam380 Aide et Formalités administratives 29 29/04/2010 22h31
accident voiture snessi2 Actualités marocaines 9 18/11/2009 11h27
Accident de voiture : consience. haddam Islam 7 28/03/2008 09h33
j'ai eu un accident de voiture au maroc rabouchou Aide et Formalités administratives 6 28/03/2008 07h26

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h45.