| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Une substance de synthèse à base de "bon" cholestérol a permis d'améliorer l'état de santé de patients atteints de maladie coronarienne. L'injection en intraveineuse de cette substance de synthèse "peut se traduire par la régression de l'athérosclérose chez des patients" présentant des cas aigus de maladie coronarienne. La substance utilisée est la version synthétique d'un type de cholestérol présent à un niveau plus élevé au sein d'une petite population du nord de l'Italie, qui bénéficie d'une plus grande longévité et de taux plus bas que la moyenne d'athérosclérose. Les chercheurs, tout en rappelant le caractère limité de l'étude, concluent que cet essai a "fait la preuve d'une régression rapide de l'athérosclérose", estimant que "le potentiel de cette nouvelle approche devait être exploré sur un groupe de patients plus important, avec un suivi plus long". Pour la première fois en effet, cette étude montre que la maladie coronarienne peut être combattue par un médicament aux effets notables en quelques semaines, soulignent les chercheurs. Le cholestérol est composé de lipoprotéines du sérum sanguin à faible densité, le "mauvais" cholestérol auquel on attribue la formation de dépôts de dans les parois des artères, et de lipoprotéines de haute densité, le bon choléstérol contenant de fortes concentrations de protéines et de faibles concentrations de triglycérides. L'athérosclérose se caractérise par des lésions qui touchent la paroi interne de l'aorte et des artères de gros calibre, entraînant des rétrécissements en plaque qui réduisent le calibre des artères jusqu'à l'obstruction. en voilà de bonne nouvelles |
|
| ||||
| ||||
| Merci ma bouboule pour l'info, c'est effectivement une bonne nouvelle ! :-) bisous |
|
| |||
| |||
| Citation:
le cerveau maskin travaille tres fort avec les marocains et le tiers monde en general!! je vs m expliker en traduisant comme je peux mes connaissance en arabe: lmaghribi wkal sukar a outrance,,wakal lmal7a a outrance ,pas q le mauvais cholesterole ki touche cette partie du monde!! pire nos parents consomment les thes avec une quantite ahurissante de sucre wal mokh maskin kayakhwi f dik l bodiza dyal insuline houa kayakhwi wabnadam kayzid sokar wal mokh kayakhwi !! rabi dar kolchi bla9yass l insuline se termine et le diabete s installe...pire encore le metabolisme se mette en marche et prend le sukr en quantite exagere et le transforme sobhan allah en cha7ma (graisse) :-o et le cache ds n importe ql coin ce qui fait certaines personnes speciallement les femmes touchees par laghlodia ,ne comprennent pas pkoi elles diminuent pas malgre leur effort inoui de maigrir :-o deja cette quantite de sucre reside certain partie nevralgique , elle peut meme contourner le coeur ce ki donne sakhfa,aussi l obstruction ds certain arteres ds le cerveau causee par des residus de gras peut constituer alors un danger imminent de mort !! vs le savez bien bien sure, ms nos parents msakan ignorent ces etats et ne disposent d aucune machine de verification de pression de sang q exceptionnellement lorsque ils sentent le vertige ils s adressent a un toubib ki PAR MALCHANCE VERIFIE LEUR TENSION ET LA TROUVE NORMALE :-o bien sure entre sakhfa et aller voir un docteur une quantite d aille d ognion de legumes , l eau ont fait leur effet en baissant cette tension ,le malheur ils la baissent q temporairement et elle peut galoper grave et la personne ne se rend compte de rien du tout!!! meilleur cadeau pour les parents une machine digital de high blood pressure !...mon meilleur conseil : ne pas consommer le mouton du tout !! il s avere d apres une etude k il est fatal et presk tte sa viande est une gras !! car les cellules sont ttes constituees de gras ss exception meme si on voit sa viande rouge :-o ..aussi ds le poulet il existe un coin ds lekel se cache gravement un morceau invisible de gras enrechi !! il se trouve cache ds la cuisse elle meme ( je veux dire le haut de cuisse) les pauvres americains et canadiens viennent tt juste de se rendre compte de la gravite de la peau et de ces morceaux caches !! l embonpoint a deja ravage des millions !! les crises cardiaques frappenet atrocement le monde et pour une vie meilleur c est attaquer l ail , les ognions ...la levure de biere est efficace pour un bon regime , un sport regulier , des tizane , du the noir comme la si bien dit Yasmina fait des effet si il est bu ss sucre oupssss je sais q vs etes marocains j ai oublie :-D SUKAR FI ATAY TAY WALI 3SSAL WRABI KBIR :lol: |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|