La bière alcool < 1% est elle tolèrée

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/06/2007, 00h30

Par défaut La bière alcool < 1% est elle tolèrée

Salam,Bonsoir,
Je voudrai savoir si la biere dite sans alcool ( < 1 %) n'est pas interdite par la religion ?
Merci
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2007, 00h53

Par défaut Re : La bière alcool < 1% est elle tolèrée

Je suis athée, mais à ce gerne de question, j'en pose une autre : qu'est-ce qui est interdit par l'islam : l'alcool ou bien l'ivresse qu'il peut procurer ?

Autre question :ce genre de boissons existaient-elles au 7ème siècle ?

La bière sans alcool, même si elle contient une infime quantité d'alcool, ne rends pas ivre....
Donc, aucun risque que le comportement puisse changer avec de la bière sans alcool...
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2007, 01h39

Citation:
Envoyé par chokran Voir le message
Je suis athée, mais à ce gerne de question, j'en pose une autre : qu'est-ce qui est interdit par l'islam : l'alcool ou bien l'ivresse qu'il peut procurer ?

La bière sans alcool, même si elle contient une infime quantité d'alcool, ne rends pas ivre....
Donc, aucun risque que le comportement puisse changer avec de la bière sans alcool...
L'interdiction de l'alcool dans l'islam c'est faite progressivement. Car a l'epoque du prophete on buvait beacoup.

Dans un premier temps, il a été interdit de s'approcher de la priere en etant ivre
Dans un 2 eme temps, il a été totalement interdit de le boire.
Dans un 3eme temps. non seulement il a été interdit de le boire mais aussi de le vendre de le transporter de s'assoir à coté de celui qui en boit (meme si on ne boit pas avec lui)

L'alcool faut s'en eloigner le plus loin possible si tu veux vraiment obeir à Dieu.
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2007, 01h39

Citation:
Envoyé par chokran Voir le message

le vinaigre a 8° est il haram ?
le vinaigre contient plus d'alcool que la biere et le cidre !
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2007, 02h05

Citation:
Envoyé par marochleuh Voir le message
le vinaigre a 8° est il haram ?
le vinaigre contient plus d'alcool que la biere et le cidre !
le vinaigre ne rend pas ivre
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2007, 02h06
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par younes187 Voir le message
Salam,Bonsoir,
Je voudrai savoir si la biere dite sans alcool ( < 1 %) n'est pas interdite par la religion ?
Merci
je me demande si à l'époque ils avaient des instruments de mesure pr connaitre le taux d'alcool
Vieux 10/06/2007, 02h08

Citation:
Envoyé par Radoudou Voir le message
le vinaigre ne rend pas ivre
tout dépend de la quantité !
mais une biere a moins de 1% non plus.
si vous buvez un litre de vinaigre(il faut etre fort), et bien vous serz ivre , mais en effet vous n'allez pas connaitre l'ivresse avec une salade bien arrosée.
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2007, 02h12

Entrées dans le blog: 1

ma askara katirouhou , fa9alilouhou haram!!!!
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2007, 02h24

Citation:
Envoyé par EL7hayani Voir le message
ma askara katirouhou , fa9alilouhou haram!!!!
oui en effet, mais ceci n'est ni un verset du coran ni un hadith et donc encore moins authentique
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2007, 03h47
Moche ou Bekheir hamdulah

salam, bonjour,

http://www.maison-islam.com/index.ph...sk=view&id=277

Quelques règles que le musulman cherche à respecter à propos de l'alcool :

1) Le musulman se préserve de tout alcool, quel que soit le produit à partir duquel celui-ci a été fabriqué :

Le Prophète a dit : "Tout ce qui enivre est vin. Et tout vin est interdit" (rapporté par Muslim, n° 2003). Un jour, questionné par un homme originaire du Yémen au sujet d'un alcool que les Yéménites fabriquaient à partir du maïs, le Prophète lui demanda : "Provoque-t-il l'ivresse ? – Oui, répondit l'homme. – Tout ce qui enivre est interdit" répondit le Prophète (rapporté par Muslim, n° 2002).

2) Le musulman se préserve de consommer même en petite quantité ce qui n'enivre que lorsque consommé en grande quantité :

On a beau dire qu'on ne boira qu'un petit verre, le premier verre en appelle un second, et chemin faisant, toute la bouteille y passe. C'est une des constantes de la nature humaine. Le Prophète, fin psychologue, a donc interdit de consommer même en une quantité faible au point de ne pas provoquer l'ivresse, ce qui provoque l'ivresse lorsque pris en plus grande quantité : "Ce qui provoque l'ivresse en grande quantité est interdit même en petite quantité" (rapporté par Abû Dâoûd, n° 3681). "Ce dont la (consommation d') un farq [= quelques litres] provoque l'ivresse, même la consommation de ce qui tient dans le creux de la main en est interdite" (rapporté par Abû Dâoûd, n° 3687, at-Tirmidhî, n° 1866).

Il faut préciser ici que certains illustres savants étaient d'avis que seul l'alcool de raisin est interdit en grande et en petite quantité ; quant aux autres alcools, ils sont interdits lorsqu'ils sont pris en quantité telle qu'elle provoque l'ivresse ; par contre, il n'est pas interdit d'en consommer en quantité tellement minime qu'elle ne provoque pas l'ivresse et à condition que ce soit pour une raison valable – davantage de force physique. Mais Shah Waliyyullâh et Ibn Rushd disent ceci : tous les savants sont unanimes à dire que l'alcool de raisin est interdit en grande comme en petite quantité ; or dire que l'alcool de raisin est interdit en grande comme en petite quantité, mais que l'alcool fait à partir d'autres produits est, lui, autorisé en petite quantité et interdit seulement en grande quantité, cela ne correspondrait pas à l'habitude du droit musulman, qui est de ne pas faire de différence entre deux choses semblables ["jam' bayn al-mutamâthilayn"] (Hujjat ullâh il-bâligha, tome 2 p. 438 et p. 509, Bidâyat ul-mujtahid, tome 2 p. 876). Shâh Waliyyullâh écrit qu'en fait l'avis de ces illustres savants des premiers temps est dû au fait que le Hadîth "Ce qui provoque l'ivresse en grande quantité est interdit même en petite quantité" n'était pas parvenu à certains Compagnons et à leurs élèves. "Ils sont donc excusables, écrit Shâh Waliyyullâh. Mais le Hadîth ayant été diffusé ensuite partout, quelqu'un n'a plus d'excuse aujourd'hui" (Hujjat ullâh il-bâligha, tome 2 pp. 509-510). D'ailleurs, au sein de l'école faisant cette différence entre alcool et alcool, la fatwa est donnée selon l'avis des savants disant que la consommation de tout alcool est interdite, même en petite quantité (avis de Muhammad ibn ul-Hassan).

tawmat

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Sujet unique: Questions - réponses] Forum Islam 6287 09/11/2009 22h45
les ravages de l alcool. tonystark Forum Bien-être et Santé 12 19/02/2007 15h13
Cigarette et Alcool bil66 Forum Général 12 11/12/2006 11h28
Etat et alcool, la grande hypocrisie bakero Forum Général 27 03/07/2006 14h58
Faites l'expérience en suivant les consignes! grisaille Jrad 47 29/06/2006 17h28

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h05.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38