La masturbation est t'elle haram?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/06/2007, 18h42

Par défaut Re : La masturbation est t'elle haram?

Citation:
Envoyé par sabah31 Voir le message
Elle est permis que si tu crains de tomber dans la zina sinon, c'est pas permis.

Je viens de t'expliquer avec des versets coraniques que c'est Haram! (voir plus haut). A moins que tu ait des références... plus solides que Le Coran

Dernière modification par MysteriX ; 10/06/2007 à 18h48.
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2007, 18h43

Citation:
Envoyé par bessouma Voir le message
bonjour a tous..je voudrai poser une kestion ki me chicote depuis bien longtemps

eske kelke pourrai me dire si le fait de se masturber est haram?

et svp jaimerai avoir des reponse etudier et pas juste des parole en l'air sans preuve

merci bcp

Bcp de gens (filles et garçons) se masturbent, c'est même un des stades du developpement de l'enfant selon Freud. Donc c'est normal.

Bien sûr le point de vue des religions (les 3) est complètement contre. Mais entre les 2 théories ily'a un juste milieu à avoir ! A chacun de le trouver !
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2007, 18h46

Citation:
Envoyé par Sinjawi Voir le message
Bcp de gens (filles et garçons) se masturbent, c'est même un des stades du developpement de l'enfant selon Freud. Donc c'est normal.

Bien sûr le point de vue des religions (les 3) est complètement contre. Mais entre les 2 théories ily'a un juste milieu à avoir ! A chacun de le trouver !
Si c'est Freud, radia Allahu anhu, qui le dit...
Euh...est-ce un Hadith sahih??

Dernière modification par MysteriX ; 10/06/2007 à 18h48.
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2007, 18h49

Citation:
Envoyé par MysteriX Voir le message
Je viens de t'expliquer avec des versets coraniques que c'est Haram! (voir plus haut). A moins que tu ait des références... plus solides que Le Coran
Malgré tout cela, il peut arriver qu'un jeune homme ressente une poussée de l'instinct telle qu'il "n'en puisse plus" et qu'il craigne de tomber dans la fornication (az-zinâ, relation sexuelle hors du cadre du mariage). Dans ce cas et en dernier recours, face à deux maux (la fornication et la masturbation), certains ulémas musulmans sont d'avis qu'il peut être amené à avoir recours au moindre mal (cf. Al-halâl wal-harâm, p. 153, et aussi Majmû' ul-fatâwâ 34/230), et ce seulement s'il y a risque réel pour lui de tomber dans la fornication.
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2007, 18h56

Citation:
Si c'est Freud, radia Allahu anhu, qui le dit...
Euh...est-ce un Hadith sahih??
C'est un "sahih" mais pas de "al boukhari" c'est plutot dans le sahih de la psychanalyse. lol
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2007, 18h59

Citation:
Envoyé par sabah31 Voir le message
Malgré tout cela, il peut arriver qu'un jeune homme ressente une poussée de l'instinct telle qu'il "n'en puisse plus" et qu'il craigne de tomber dans la fornication (az-zinâ, relation sexuelle hors du cadre du mariage). Dans ce cas et en dernier recours, face à deux maux (la fornication et la masturbation), certains ulémas musulmans sont d'avis qu'il peut être amené à avoir recours au moindre mal (cf. Al-halâl wal-harâm, p. 153, et aussi Majmû' ul-fatâwâ 34/230), et ce seulement s'il y a risque réel pour lui de tomber dans la fornication.

C'est ce qu'on appelle éviter le mal par le mal

Ma soeur,il ne faut pas écouter des gens qui lancent des fatwas à tort et à travers sans aucune connaissance du Coran!

Peux-tu m'expliquer pourquoi ont-ils fait une fatwa alors que Le Coran est clair sur la question??? Ils ne suivent que la conjecture et leur passion,

Al-An'am - 6.116. Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.

Le Coran est clair là dessus : C'est Haram!
Relis mon exposé au numéro 4 et tu comprendras incha A Allah!

Dernière modification par MysteriX ; 10/06/2007 à 19h03.
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2007, 19h05

Citation:
Envoyé par Sinjawi Voir le message
C'est un "sahih" mais pas de "al boukhari" c'est plutot dans le sahih de la psychanalyse. lol
Sahih! tu dis? Peux-tu le prouver par la chaine de transmission? ...et sans maillon faible s'il te plait!
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2007, 19h08

Citation:
Sahih! tu dis? Peux-tu le prouver par la chaine de transmission? ...et sans maillon faible s'il te plait!
Tu m'en demandes trop, il faut que je revienne à mes cours de la fac, mais je le ferai ds le futur !!! lol
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2007, 20h04

Voyon a ceux qui vienne de dire que c mal de se masturber... Prener un marteau et un clou et percer vous quelque trou dans le crane
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2007, 20h06

Citation:
C'est ce qu'on appelle éviter le mal par le mal

Ma soeur,il ne faut pas écouter des gens qui lancent des fatwas à tort et à travers sans aucune connaissance du Coran!

Peux-tu m'expliquer pourquoi ont-ils fait une fatwa alors que Le Coran est clair sur la question??? Ils ne suivent que la conjecture et leur passion,

Al-An'am - 6.116. Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.

Le Coran est clair là dessus : C'est Haram!
Relis mon exposé au numéro 4 et tu comprendras incha A Allah!

C'est quoi le plus grave la masturbation ou la zina ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
les différentes notions haram halal ... afarid_s Forum Islam 1 08/03/2009 16h14
Haram ou pas haram Naley Forum Islam 71 20/03/2008 15h49
est ce que le metier d'esthéticienne est haram? salma60 Forum Islam 36 24/05/2007 02h22
haram de voter ummalik Forum Islam 74 22/04/2007 22h35
Masturbation arbiamaroc Forum Islam 132 14/09/2006 22h00

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h11.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38