La masturbation est t'elle haram?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/06/2007, 23h57
Johnny le Reb

Entrées dans le blog: 2
Par défaut Re : La masturbation est t'elle haram?

Citation:
Envoyé par kahina9393 Voir le message
quel conseil se marier ,,,???Comment veux tu qu'il pense a un projet familliale dans cet etat la . Surtout ne te mari pas le mariage est un projet pas une maniére de se soulager
Bah si il se marie pas , il fera le cochon.
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2007, 00h13

tres interessant vos message...merci bcp

mais cest ke jai des enfant de 13 et 15 ans et je lai ai surpris un jour en train de se masturber

je sais ke cest une etape normal de la vie et je sais aussi ki son de bon enfant et ils ne trainent pas nimporte ou....alors voila ma kestion

eske cest pas bien ce kil font la dun point de vue religieux? ( dun point de vue moral aussi si vous voulez repondre)
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2007, 00h15

Citation:
Envoyé par bessouma Voir le message
jai des enfant de 13 et 15 ans et je lai ai surpris un jour en train de se masturber
euh..dsl jai p-t mal formulé...ils ne se masturbait pas ENSEMBLE ou mutuellement....mais un jour g surpris mon enfant de 13 et un autre jour celui de 15

loll..bon merci a tous encore
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2007, 00h17

Citation:

mais cest ke jai des enfant de 13 et 15 ans et je lai ai surpris un jour en train de se masturber

je sais ke cest une etape normal de la vie et je sais aussi ki son de bon enfant et ils ne trainent pas nimporte ou....alors voila ma kestion

eske cest pas bien ce kil font la dun point de vue religieux? ( dun point de vue moral aussi si vous voulez repondre)

c'est tt a fait normal

ce que n'est pas normal..si l'enfant ne fait rien entre 15 et 18 ans ou mm 20 ans.

la y'aura des questions a poser !
Vieux 11/06/2007, 00h19
kijak rassi men lowr ?

Citation:

c'est normal on decouvre tous notre corps a ces moments la et il n 'y a vraiment que chez les jeunes maghrebins de france ou j'ai vu certains tabous .celui de la masturbation est considere comme je ne sais quoi, il faudrait avoir honte de s'etre masturber dans sa vie alrs que pour une fois les mentalites des jeunes marocains sont plus ouvertes ils en rient et echangent sur les details

vive le maroc

Dernière modification par watatla3 ; 11/06/2007 à 00h21.
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2007, 00h25

Citation:
Envoyé par BenBomba Voir le message
Salalm

des savants musulmans, je retiens plus les noms.

Je sais qu'en lisant un bouquin sur la sexualité en Islam qui est excellent en passant dit que les jeunes homme qui ont des envies de sexe ont le droit de se lacher un coup plutot d'aller coucher avec une fille ou aller voir une prostitués.

ça s'appelle choisir entre les deux maux.

C'est bien connu l'être humain est faible.

Hamdullilah l'Islam est loin d'être une religion de Dogmatique et de Laxiste.

On peut dire la même chose avec la consommation du vin et du porc à des cas spécifiques pour eviter de mourir de faim et de soif.

C'est bien beau de respecter à 100% les regles mais il ne faut pas perdre de vue que selon les circonstances on est obligé de faire des entorses au reglement comme partout dans la vie .
Non mon frére pour l'autorisation de manger du porc ou du mort, c'est inscrit dans le Coran! Mais pour la masturbation il n' y a aucun verset qui l'autorise comme tu dis en cas de célibat! Tu ne suis que des conjectures !

10:36 Et la plupart d'entre eux ne suivent que conjecture. Mais, la conjecture ne sert à rien contre la vérité! Allah sait parfaitement ce qu'ils font.
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2007, 00h41
Johnny le Reb

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par MysteriX Voir le message
Non mon frére pour l'autorisation de manger du porc ou du mort, c'est inscrit dans le Coran! Mais pour la masturbation il n' y a aucun verset qui l'autorise comme tu dis en cas de célibat! Tu ne suis que des conjectures !

10:36 Et la plupart d'entre eux ne suivent que conjecture. Mais, la conjecture ne sert à rien contre la vérité! Allah sait parfaitement ce qu'ils font.
Oui mais dans le Coran, il est inscrit nul part qu'il est haram de faire de la masturbation. C'est à dire de toucher sa zigounette jusqu'à l'éruption.

Le Coran combat le zina et le zina comme le Prophete Mouhammad PBSL a expliqué selon un hadith d'ibn ...ibn...apporté par al..... y'a zina au moment ou les deux sexes de chacun des partenaires se touche.

Faut être précis et non prendre à sa sauce ce que le Coran et les Hadiths explique

c'est tres dangeureux mon frère d'interpreter l'Islam aux gens qui ont des millions de points de vue.

Je sais que tu es un gars bien qui veut que du bien dans ce forum, mais evite de melanger l'adultere , la fornication et la masturbation qui tout 3 differentes.
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2007, 00h48

Citation:
Envoyé par marochleuh Voir le message
oui mais y a t'il une définition plus claire de la turpitude, tu sembles tout mettre sous ce terme, qu'est ce qui nous empecherait de qualifier de turpitude le fait de mangger une tomate !

Le Coran est un Livre complet! Tu as donc laes définitions des termes spécifiques. Rien n'est laissé au hazard:

Alfahicha est traduite par la turpitude en français.

Alfawahichas ( les turpitudes)sont multiples :

6.151. ....N'approchez pas les turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait sacrée. Voilà ce qu'[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.

Tu vois bien c'est au pluriel! ( les turpitudes) donc au moins trois!

- La fornication (azzina) est une turpitude :

17.32. Et n'approchez point la fornication (azzina). En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !

L'adultère est " zina " et ce dernier est une forme de turpitude quand le fornicateur est marié.

-l'homosexualité est une turpitude.:

7.80. Et Lot, quand il dit à son peuple : “Vous livrez vous à CETTE turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous ?

An-Nisaa - 4.16. Les DEUX d'entre vous qui l'ont commise [Alfahicha=la turpitude], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux .

Les deux....entres mecs!

- il y' des turpitudes secrètes ( notre sujet) :

Al-A'raf - 7.33. Dis : “Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes ,tant apparentes que secrètes, ...
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2007, 00h52
je pense, donc je suis

et quoi on attends que nos couilles soit pleine jusque 30 ans....
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2007, 00h56

Citation:
Envoyé par BenBomba Voir le message
la turpitude en question peut aussi englober le fait de parler avec une fille hors famille en tête à tête, se serrer la main, ne pas voir la nudité d'une femme, ne pas voir une femme qui ne fait pas de la famille, faire la bise aux femmes, sourire à une femme,....etc

Salam

Cheick BenBomba
As-tu des versets à l'appui? Il ne faut pas lancer des jugements quand tu n'as pas de science mon frére! ces gestes ne sont pas décrits dans le Coran comme turpitudes.

CERTAINS de ces gestes , certes, peuvent MENER aux turpitudes. Et il y a un verset qui interdit de s'approcher des turpitudes:

6:151
N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait sacrée. Voilà ce qu'[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
les différentes notions haram halal ... afarid_s Forum Islam 1 08/03/2009 16h14
Haram ou pas haram Naley Forum Islam 71 20/03/2008 15h49
est ce que le metier d'esthéticienne est haram? salma60 Forum Islam 36 24/05/2007 02h22
haram de voter ummalik Forum Islam 74 22/04/2007 22h35
Masturbation arbiamaroc Forum Islam 132 14/09/2006 22h00

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h55.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38