comment prouver aux croyants que dieu n'existe pas ?

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/06/2007, 18h31
leyla_    

Re : comment prouver aux croyants que dieu n'existe pas ?

Citation:
Envoyé par loictoulou
pour conclure : deux citations de penseurs français

Voltaire : « Les religions ne sont jamais si bien comprises que par ceux qui ont perdu leur capacité de raisonnement.»

Pascal, grand philosophe et grand scientifique, disait :

« Ce n'est pas par ce qu'il y a d'obscur dans Mahomet, et qu'on peut faire passer pour un sens mystérieux, que je veux qu'on en juge, mais par ce qu'il y a de clair, par son paradis, et par le reste ; c'est en cela qu'il est ridicule.»

« Et c'est pourquoi il n'est pas juste de prendre ses obscurités pour des mystères, vu que ses clartés sont ridicules.»

celle-là on me l'avait jamais faite !
tu viens de citer deux croyants... si encore pour voltaire on peut remettre en question sa croyance, pascal est clairement chrétien.

Vieux 10/06/2007, 18h32
leyla_    

Citation:
Envoyé par loictoulou
ce sont de pauvres filles en échec social et économique

tu t'es évidemment basé sur des statistiques fiables pour cette assertion ? ça va de soi, en grand scientifique que tu es...
Vieux 10/06/2007, 18h35
leyla_    

Citation:
Envoyé par loictoulou
une nouvelle fois tu te trompes chacun est libre de croire en ce qu'il veux qu'une fille se convertisse en l'islam, au boudhisme ou décide de se mettre tous les jours à genoux devant un chien pour en faire un dieu c'est son droit le plus absolu ; simplement ce sont souvent des filles qui sont perdues dans le monde occidental rejetées pa la société de consommation qui cherchent un sens ailleurs comme autrefois pendant les grands cataclysmes les gens se réfugiaient dans les religions

rejetées par la société de consommation ? ou qui rejettent la société de consommation ? ce qui est tout à leur honneur, la soumission à la société de consommation n'est pas utile à grand-chose...
Vieux 10/06/2007, 18h50
loictoulou    

Citation:
Envoyé par leyla_
ça serait grave si c'était une mauvaise éducation. si elle était appliquée plus souvent, ça ne serait pas un mal, crois-moi. d'ailleurs un certain nombre de choses sont communes avec l'éducation humaniste, malheureusement fort peu répandue.

si c'est tres grave parceque a un age ou les enfants n'ont pas l'esprit critique par définition on leur fait rentrer dans la tetes toutes ces bétises et cela va les influencer toute leur vie. j'en sais quelque chose parceq'il m'a fallu du temps , beaucoup de lectures et d'études pour me libérer ce cette imprégnation et pourtant mes parents étaint à peine religieux.
c'est aussi pour cette raison que sur ce site tous les croyants sont autant endoctrinées et perdent tou esprit critique cela est du à l'enfance certainement
Vieux 10/06/2007, 18h53
loictoulou    

Citation:
Envoyé par leyla_
rejetées par la société de consommation ? ou qui rejettent la société de consommation ? ce qui est tout à leur honneur, la soumission à la société de consommation n'est pas utile à grand-chose...

ce sont des filles qui sont mal intégrées ce rend indispensable la fin de l'immigration de la part du maghreb car il ya des siècles qui nous séparent ; c'est insupportable pour un français de voir une femme voilée dans la rue
Vieux 10/06/2007, 18h55
leyla_    

Citation:
Envoyé par loictoulou
si c'est tres grave parceque a un age ou les enfants n'ont pas l'esprit critique par définition on leur fait rentrer dans la tetes toutes ces bétises et cela va les influencer toute leur vie. j'en sais quelque chose parceq'il m'a fallu du temps , beaucoup de lectures et d'études pour me libérer ce cette imprégnation et pourtant mes parents étaint à peine religieux.
c'est aussi pour cette raison que sur ce site tous les croyants sont autant endoctrinées et perdent tou esprit critique cela est du à l'enfance certainement

de l'esprit critique, ils semblent en avoir plus que toi, car tu n'as aucun recul par rapport à la secte que tu viens d'intégrer, alors qu'ici la plupart ont du recul par rapport à leur religion respectivement leur idéologie (puisqu'il n'y a de loin pas que des musulmans). d'autre part tu es capable d'etayer tes propos par des paroles de croyants et des stéréotypes ! pas très sérieux tout ça...

mais comme la plupart d'entre nous, tu apprendras à mener une discussion correctement, ici

bienvenue sur bladi !
Vieux 10/06/2007, 18h56
tinky    
Moche ou Bekheir hamdulah

Citation:
Envoyé par loictoulou
c'est la la vraie question qui ne devrait plus se poser en 2007 !

salam, bonsoir,

Ben en répondant à ces questions

Une question bête :

On sait que si on chauffe de l'eau elle s'évapore, si on refroidi de l'eau elle durcit. Phénomène de condensation.

On sait que c'est comme ça on peut le prouver. Mais on peut pas expliquer pourquoi c'est comme ça. Je sais pas si je suis bien claire.

On sait que si on chauffe de l'eau elle s'évapore mais on peut pas expliquer pourquoi c'est comme ça.

Bien sur tu as les autres questions plus haut comme le nombre de sexe, cela m'a toujours perturbé ... pourquoi uniquement deux sexes ? pouruqoi pas trois ou quatre ?

tawmat
Vieux 10/06/2007, 18h57
leyla_    

Citation:
Envoyé par loictoulou
ce sont des filles qui sont mal intégrées ce rend indispensable la fin de l'immigration de la part du maghreb car il ya des siècles qui nous séparent ; c'est insupportable pour un français de voir une femme voilée dans la rue

ouiiiiiiiiiiii tu tombes très très bien ! j'essaie d'étudier les spécimens de ton espèce.

pourrais-tu m'expliquer en détail ce qui est gênant à voir une femme voilée ?

et par rapport à l'intégration... je ne pense pas qu'on puisse dire que des converties, françaises d'origines, aient des problèmes d'intégration, or c'est de cela qu'il était question, n'essaie pas de noyer le poisson.
Vieux 10/06/2007, 19h01
kahina9393    

Citation:
Envoyé par VAL69
Les jeunes en France seraient tous "trompés et déçus"?

A 17 ans,tu en avais déjà assez de te faire draguer par des "pervers"?

Mais tu vis dans quel monde?

Les filles qui ont profité de leur vie,tu devrais les laisser dire ce qu'elles en pensent au lieu de les juger: j'en connais un certain nombre qui sont très heureses de leur vie,merci bien.

Et parmi les plus jeunes,j'en vois surtout qui ont envie de terminer leurs études,d'avoir un boulot et d'être indépendantes....toutes les filles de 17 ou 20 ans ne sont pas obsédées par le mariage ni les enfants.

Ce n'est pas parce que loictoulou tombe dans les clichés qu'il faut le contredire avec des clichés tout aussi énormes.

ce n'est pas parceque l'ont est marié qu'on est pas indépendant et qu'on a pas de boulo (je suis obsédé par ma religion oui ,et c'est une fiéreté)je vois que quand je dit physique tu ne comprends peutetre pas : je disais physique avantageu.et il y'en a pas tant que ca!les filles ki on profités de leur vie et qui sont heureuse franchement lorsequelle sont vieilles !!!bien moins heureuses';je dois comprendre que toi tu as profité de ta vie,???alors va profiter que fait tu sur ce forum musulman,,,???
Vieux 10/06/2007, 19h03
VAL69    

Citation:
Envoyé par kahina9393
ce n'est pas parceque l'ont est marié qu'on est pas indépendant et qu'on a pas de boulo (je suis obsédé par ma religion oui ,et c'est une fiéreté)je vois que quand je dit physique tu ne comprends peutetre pas : je disais physique avantageu.et il y'en a pas tant que ca!les filles ki on profités de leur vie et qui sont heureuse franchement lorsequelle sont vieilles !!!bien moins heureuses';je dois comprendre que toi tu as profité de ta vie,???alors va profiter que fait tu sur ce forum musulman,,,???

Tant de bêtise et d'intolérance......
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " comment prouver aux croyants que dieu n'existe pas ?"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment prouver que dieu existe à un non croyant Chance2005 Islam 4643 01/12/2011 14h24
comment convaincre les croyants que dieu n'existe pas ? ethos Islam 598 13/04/2010 06h22
Dieu existe parce que l'Homme existe ? tilyon Islam 124 05/04/2009 12h42
Prouver Dieu, est-ce dangereux? Ebion Islam 132 05/02/2009 19h40
Pourquoi essayer de prouver que dieu existe? bladmn Islam 252 14/12/2005 21h01

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h53.