| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Re : comment prouver aux croyants que dieu n'existe pas ? [QUOTE=Franc_Lazur;2772373]Sûr !!! c'est ton livre de chevet, ce "Traité d'athéologie" de Michel Onfray dans lequel ton pote règle ses comptes aussi bien avec l'Islam qu'avec le Christianisme. Un vrai livre de combat, mais un combat sectaire et utilisant toutes les caricatures à la mode, sans oublier les mensonges pour déstabiliser l'adversaire. Une merveille, oui, mais une merveille de mensonges et de caricatures ............ Dis-moi, Nébuleuse, est-ce que ce ne serait pas le même verbe que pour la terre ? وَالْأَرْضَ بَعْدَ ذَلِكَ دَحَاهَا 79.30. Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue [QUOTE] le mot utilisé ici est "da7a" qui signifiait chez l'arabe étendre (ce n'est pas le même verbe bien sur, de toute façon en arabe il y a beaucoup de verbe qui peuvent signifier la même chose mais avec quelques différences), mais si on l'explique encore une fois dans la langue, on va trouver que da7a vient de la même famille que la dou7iya qui l'oeuf, donc da7a dans ce verset signifie en forme de l'oeuf , et c exactement ça pour la Terre, Allahou a3lam mais pour moi ce n'est pas un hasard ça tout comme le verset de l'expansion de l'Univers. Citation:
ici aussi ce n'est pas le même verbe, mais pour ce verset je ne sais pas... je crois que ça signifie tout simplement que pour nous la Terre est toute large étendue, et les montagnes se reposent sur cette terre... de toute façon le verbe "madda" ne signifie pas applatir.... |
|
| ||||
| ||||
| Re : comment prouver aux croyants que dieu n'existe pas ? Citation:
non mais le plus bizarre, c'est qu'on trouve toujours un mot (comme awsa3a) qui signifie par exemple deux choses et les deux sont valables.... pour ta 1ère phrase je crois que oui tant que ce n'est pas confirmé par la science (et de là comprendre la relation de la science avec la religion), "l'expansion est confirmé" par la science il n y a pas de doutes c'est vu dans le telescope de Hubble que les étoiles, les galaxies s'éloignent de nous et d'eux mêmes... et comme le verbe "da7a", qui vient du mot "dou7iya" qui signifie "l'oeuf", alors que la Terre est en forme de l'Oeuf, confirmé par la science... |
|
| |||
| |||
ça ne m'exite pas mais c'est une anecdote pour montrer à quel point le coran est ridicule et sexiste et obsédé par le sexe car il a été écrit par des hommes bien en chair. ridicule parcequ'il promet des vierges (voir l'analyse de freud sur l'obssession de la virginité) sexiste parcequ'il promet aux hommes mais rien aux femmes et une citation célèbre de pascal sur le ridicule du coran : «Ce n'est pas par ce qu'il y a d'obscur dans Mahomet, et qu'on peut faire passer pour un sens mystérieux, que je veux qu'on en juge, mais par ce qu'il y a de clair, par son paradis, et par le reste ; c'est en cela qu'il est ridicule. Et c'est pourquoi il n'est pas juste de prendre ses obscurités pour des mystères, vu que ses clartés sont ridicules. » |
|
| |||
| |||
| Re : comment prouver aux croyants que dieu n'existe pas ? [QUOTE=Franc_Lazur;2772373]Sûr !!! c'est ton livre de chevet, ce "Traité d'athéologie" de Michel Onfray dans lequel ton pote règle ses comptes aussi bien avec l'Islam qu'avec le Christianisme. Un vrai livre de combat, mais un combat sectaire et utilisant toutes les caricatures à la mode, sans oublier les mensonges pour déstabiliser l'adversaire. Une merveille, oui, mais une merveille de mensonges et de caricatures ............ le traité d'athéologie est un livre argumenté ou chaque fait s'appui sur une analyse intellectuelle hyper rigoureuse ; devant sa clarté lumineuse quia profondément embêté d'autres livres sont sortis pour essayer de le contrer (antitraité d'athéologie) que j'ai lus et qui sont complètement ridicules car ils se base sur les écrits de la bible et du coran. il faut que tu trouves les mensonges et carricatures qui sont contenus dans ce livre qui est une merveille et qui n'est pas du tout sectaire bien au contraire. les gens éclairés et intelligents sont tres choqués de voir qu'en 2007 des adultes puissent se mettre à genoux devant des idoles et intoxiquent des enfants avec des légendes dont on le répètera jamais assez il n'y pas la moindre preuve |
|
| ||||
| ||||
| Re : comment prouver aux croyants que dieu n'existe pas ? C'est un réel plaisir, un plaisir unique, de lire les propos de certains qui se complaisent dans leur arrogance intellectuelle , j'admire à l'infini cette propagande de certitudes , subtilement accompagnées de citations référentielles, de préférence philosophiques, et qui proviennent de penseurs , en totale contradiction avec les principes de l'intervenant ! l'ignorance nous empêche toujours de voir la réalité de l'autre , et nous conduit à le mépriser parce qu'on s'octroie le droit de le juger, sous prétexte que c'est une évidence que nous, nous savons, et que eux, ne savent pas! par conséquent, nous sommes tous de pauvres borgnes d'abrutis , malheureusement nous nous ignorons encore!!! |
|
| ||||
| ||||
Je te cite le dernier paragraphe de la présentation de ce livre dans "le Monde des religions " d'avril 2005. : " Michel Onfray assume son essai jusqu'à la dernière goutte de violence, et même jusqu'aux erreurs qu'il balance dans son emportement : non, les Coptes ne sont pas obligés de circoncire leurs enfants mâles; les hosties ne sont pas forcément fades (voir les eucharisties orthodoxes et melkites); ce n'est pas au nom de Dieu que Hiroshima etNagazaki ont été bombardées à l'arme nucléaire. Quant à l'affirmation mordicus que les religions n'ont vraiment rien, mais absolument rien apporté à la civilisation, pas même en matière d'art, là, on en reste pantois; Onfray décroche même son plus beau sourire pour assurer que "sans l'Eglise, Bach aurait existé. Il aurait magnifié autre chose que Dieu "............ !!! Je vais te citer un autre exemple de désinformation, concernant cette fois-ci le défunt pape Jean-Paul II : On peut lire dans le live d'Onfray, à la page 212, ceci : "........Le pape défend activement le massacre de centaines de milliers de Tutsi par les Hutu catholiques du Rwanda." Or, le 15 mai 1994, Jean-Paul II lançait un appel pour que soit stoppé le "génocide au Rwanda." Jean-Paul II est la première personnalité à user de ce mot pour qualifier la tragédie qui se déroule alors au vu et au su de tout le monde ( y compris des philosophes occidentaux). Le pape s'exprime ainsi : " Les criminels devront répondre de leurs actes devant l'histoire et devant Dieu. ...Je ressens le besoin aujourd'hui encore d'évoquer les violences dont sont victimes les populations du Rwanda. Il s'agit d'un vrai génocide, dont sont responsables, aussi et avec d'autres, malheureusement des Catholiques. .... Jour après jour, je me sens proche de ce peuple à l'agonie et je voudrais à nouveau m'adresser à la conscience de tous ceux qui planifient ces massaces ." Ce sont les mots du pape Jean-Paul qui condamnait avec force les auteurs des massacres mais qui reconnaissait que, parmi ces génocidaires, il y avait eu, malheureusement, des Catholiques. Génocide commis pour des raisons politiques excluvivemenrt : la politique est source de violences bien plus, oh !combien !!! que les religions ! |
|
| ||||
| ||||
MERCI, chère Nébuleuse , de ces précisions ! |
|
| |||
| |||
| Re : comment prouver aux croyants que dieu n'existe pas ? a tous ceux qui refuesent d'abdiquer leur liberté et de laisser leur intelligence en jachère je conseille vivemment ce site : www.atheisme.free.fr c'est une vraie pépite intellectuelle ; vous trouverez la toutes les raisons qui vous prouverons que vos croyances sont totalement stupides, malsaines et surtout dangereuses. surtout cela permet au moins de faire germer le doute dans les esprits les plus obtus ce qui est le début de la sagesse |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " comment prouver aux croyants que dieu n'existe pas ?" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment prouver que dieu existe à un non croyant | Chance2005 | Islam | 4643 | 01/12/2011 14h24 |
| comment convaincre les croyants que dieu n'existe pas ? | ethos | Islam | 598 | 13/04/2010 06h22 |
| Dieu existe parce que l'Homme existe ? | tilyon | Islam | 124 | 05/04/2009 12h42 |
| Prouver Dieu, est-ce dangereux? | Ebion | Islam | 132 | 05/02/2009 19h40 |
| Pourquoi essayer de prouver que dieu existe? | bladmn | Islam | 252 | 14/12/2005 21h01 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |