Question pour etudiants etrangers!

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/06/2007, 20h49
Par défaut Question pour etudiants etrangers!

salam tous le monde,

j'aimerais savoir si c'est necessaire d'avoir une visa valide pour pouvoir voyager au maroc, ou est-ce que le permis d'etudes est suffisant ??

en effet, ma visa sur le passport est expiree, par contre mon permis d'etude est valide.

merci
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2007, 21h08

Par défaut Re : Urgent : Question pour etudiants etrangers!

Citation:
Envoyé par SuperGirl Voir le message
salam tous le monde,

j'aimerais savoir si c'est necessaire d'avoir une visa valide pour pouvoir voyager au maroc, ou est-ce que le permis d'etudes est suffisant ??

en effet, ma visa sur le passport est expiree, par contre mon permis d'etude est valide.

merci
salut,

Chui pas etudiant moi mais d'apres ma connaissance, tu peux voyager au maroc et retourner juste avec ton permis d'etude. J'avais un ami qui avait l'habitude d'aller au maroc et il etait etudiant.

Pour repondre a la question de visa: Je pensais toujours que le visa qu'on te donne c'est juste pour facilite ton entree au Canada la premiere fois avant que tu regles tes papiers et ton permis d'etude.. En faite, le but de ce visa est juste pour valider la premiere entree, mais apres ce visa n'est meme pas necessaire.. Mais tu peux toujorus confirmer car je ne suis pas 100% sur.
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2007, 00h13

Citation:
Envoyé par crazylover Voir le message
salut,

Chui pas etudiant moi mais d'apres ma connaissance, tu peux voyager au maroc et retourner juste avec ton permis d'etude. J'avais un ami qui avait l'habitude d'aller au maroc et il etait etudiant.

Pour repondre a la question de visa: Je pensais toujours que le visa qu'on te donne c'est juste pour facilite ton entree au Canada la premiere fois avant que tu regles tes papiers et ton permis d'etude.. En faite, le but de ce visa est juste pour valider la premiere entree, mais apres ce visa n'est meme pas necessaire.. Mais tu peux toujorus confirmer car je ne suis pas 100% sur.
C'est faux. A l'aeroport, ils s'en foutent de ton permis d'etude. Ce que les interesse c'est ce qu'il y a sur ton passport.

http://geo.international.gc.ca/latin...a/10_05-fr.asp

Dernière modification par forresterB ; 11/06/2007 à 00h16.
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2007, 00h26
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

****************autant pour moi***********************
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2007, 00h58

Sur le permis d'etudes c'est ecrit: N'AUTORISE PAS LA RENTREE

Donc il faut renouveler son visa avant de quitter le Canada (en envoyant le passeport a Buffalo) ou une fois au Maroc.
Vieux 11/06/2007, 01h50

Citation:
Envoyé par Horizons Voir le message
Sur le permis d'etudes c'est ecrit: N'AUTORISE PAS LA RENTREE

Donc il faut renouveler son visa avant de quitter le Canada (en envoyant le passeport a Buffalo) ou une fois au Maroc.
oui mais est ce que je dois encore prouver que je dispose des moyens financiers pour continuer d'etudier au canada ... je veux dire est-ce qu il faut a nouveau fournir les documents necessaire pour un permis d'etude?

j ai cherche dans le site de l'ambassade de canada au maroc mais il n'y a que des formulaire pour le permis d'etude!!
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2007, 02h00

Citation:
Envoyé par SuperGirl Voir le message
oui mais est ce que je dois encore prouver que je dispose des moyens financiers pour continuer d'etudier au canada ... je veux dire est-ce qu il faut a nouveau fournir les documents necessaire pour un permis d'etude?

j ai cherche dans le site de l'ambassade de canada au maroc mais il n'y a que des formulaire pour le permis d'etude!!
Oui ils demandent la preuve que tu es capable de payer tes etudes.
Vieux 11/06/2007, 04h05

Citation:
Envoyé par forresterB Voir le message
C'est faux. A l'aeroport, ils s'en foutent de ton permis d'etude. Ce que les interesse c'est ce qu'il y a sur ton passport.

Ah Daccord.. J'etais pas sur c pour ca que j'ai demande de confirmer.. apres tout chui pas l'expert ici

Dernière modification par crazylover ; 11/06/2007 à 04h06. Motif: typo
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2007, 05h03

Citation:
Envoyé par forresterB Voir le message

Quand tu es etudiant ils te demandent ton permis d'etudes aussi a l'aeroport.
Vieux 11/06/2007, 05h34

c'est visa qui compte, regarde pour avoir le coeur net demande a un conseiller a l'univ, tu sais celui qui est responsable des etudiant etranger...

d'apres moi avec ton permis d'etudes, tu devrais pouvoir demander un visa a l'ambassade au Maroc...

tu sais quoi demande a qq un au Maroc qu'il aille demander a l'ambassade comme ca tu seras sure
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
100 questions/réponses des grands savants concernant le jêune FleurSawda Forum Islam 21 15/11/2008 13h32
Loi Sarkosy ( sur le changement de statut)! Sakina316 Maroc / France 51 09/05/2008 01h31
petites tentations qui reviennent tout le temps cheima Forum Islam 1 02/10/2006 12h15
question zmax91 Forum Islam 7 22/01/2006 15h03
Emeutes: Ne pas islamiser la question tinky Forum Islam 14 12/11/2005 00h55

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h51.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38