|
| ||||
| ||||
| Aller que l'on se raconte des anecdotes au sujet du pire souvenir d'entretien d'embauche / agréable, pour un stage ou un boulot. Un truc auquel on ne s'attendait pas, des interlocuteurs déroutants, des questions / comportements déstabilisants.... Racontez nous ca en précisant : 1. Pour quel poste? 2. Qui étaient vos interlocuteurs? (sans le nom de la boite) 3. Que s'est il passé? 4. comment cela s'est il terminé? Dernière modification par el_safia ; 10/06/2007 à 22h06. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
très destabilisant autrement mon premier entretien d'embauche à Paris cétait pour un poste d'assistante commercial chez Nokia, la dame de l'interim était très hautaine, et me parlait comme si on était en mode "clash" genre : "alors vous etes allée en angleterre on va voir si vous arrivez a tenir une conversation" (bon elle disait ca comme un challenge jsais pas comment l'expliquer), et elle devait m'évaluer alors qu'elle ne parlait presque pas l'anglais ou alors avec un fort accent francais ROlleyes !!! elle ma dit "vous parlez bien" MAIS a la fin elle ma dit "on cherche pour Nokia, une personne qui parle anglais comme une anglaise mdrrr, jlui ai proposé de chercher des candidats en angleterre, labas ils parlent comme des anglais et je suis partit l'intérim ma appelé plus tard pour ce poste, mais cette conne avait tellement attendu que j'avais déjà trouvé un autre poste, ca ma énervé car ca aurait été une très bonne experience pour moi tffou Dernière modification par waRm ; 10/06/2007 à 20h22. |
|
| ||||
| ||||
| 1. Pour quel poste? receptioniste dans le centre des conferences a l'universite (c'etait mon premier entretien d'ambauche) 2. Qui étaient vos interlocuteurs? le directeur du centre et une autre dame 3. Que s'est il passé? le mec etait trop mechant surtout avec les musulmans alors il me parlait comme si j'etais de la m.... 4. comment cela s'est il terminé? Q: Do you have a driving license? R: Non. R: we'll call you later :-D Je remercie dieu de ne pas l'avoir eu ce post, je n'ai jamais rencontre une personne qui travaillait avec cet homme et qui etait contente. Quelques semaines apres j'ai eu un job avec la boss la plus gentille du monde ![]()
__________________ Climb high! Climb far! Your goal the sky. Your aim the star. Dernière modification par Horizons ; 10/06/2007 à 21h46. |
|
| ||||
| ||||
| lui : Vous avez changé de nationalité pourquoi pas de prénom ? moi : parce que c'est mon prénom et je ne me vois porter un autre lui : je suis né à Casa blanca et j'ai pris un prénom Français. je peux temoigner que cela facilite pas mal de choses moi : cela facilite sur le papier pas une fois qu'on se voit physiquement. au moins en annoncant mon prénom et donc mes origines j'élimine d'office les problème éventuels. je ne souhaite pas travailler pour ou avec des racistes. quelques jours après j'ai reçu une lettre " malgrés que vostre candidature ... bla bla bla nous avons le regret ... blabla ... " avec le recul je me dis qu'il aurait pu me demnader de changer de mère, de père, de spermatozoïde.. ou d'ovule... ou de mouton que mon père a égoorgé le jour où il a prononcé mon prénom ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Wam25 et Horizons merci d'avoir participé. Wam25 : lol. Elle vous disait cela pour voir votre réaction et voir votre confiance en vous! Mais ca m'a fait penser à entretien que j'avais passé. Pour un poste de Financière dans une grosse Américaine laboratoire pharmaceutique. Le recruteur était un Directeur Financier marocain. Bien entendu tout cela se passe à Casa. Au cours de la discussion, il me demande de parler d'un de mes hobbies en Anglais. Imaginez qu'il n'a placer aucun mot ! J'en ai parlé et de son coté rien pas un mot pas une seule question pour voir si c'était pas un texte que j'avais compris... Rien waloouuu une fois que j'ai fini il dit facon intello. "Bon on passe à autre chose..." en Français... Je me demande si il a vraiment capter quelque chose! Horizons: Tu as raison quand le feeling est mauvais avec un supérieur le travail devient une VRAIE CORVEE! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
lolllll! C'est pas mon avis! J'ai rien à changer. Je suis bien comme ca! Si ca te dérange ne me parle plus :-D |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| 1. Pour quel poste? Pour un stage informatique de 2 mois dans une agence de communication. 2. Qui étaient vos interlocuteurs? 2 hommes dont un que j'avais eu au téléphone quelques jours avant. 3. Que s'est-il passé? Recruteur1 (celui que je ne connais pas) : Bonjour, laissez-moi regarder votre CV avant de vous poser quelques questions. Alooooooors, vous avez déjà travaillé avec tel logiciel sur telle technologie ? Moi : Euh non, je n'y ai jamais touché. Recruteur1 : Je suis navré mais on recherche uniquement des personnes qui maîtrisent cette technologie. Désolé de vous avoir fait déplacer ! 4. Comment cela s'est-il terminé? L'entretien a duré 2 minutes montre en main (cf. dialogue) ! En fait, j'avais eu le recruteur2 au téléphone quelques jours avant et il m'avait posé la même question que le recruteur1 ce à quoi j'ai répondu LA MEME CHOSE. Et j'ai été étonnée parce qu'il m'a quand même proposé un entretien... pour la précision c'était un maghrébin... cherchez l'erreur... je pense qu'il m'a juste fait déplacer pour voir à quoi je ressemblais (la photo sur le CV a dû l'intriguer ).Bref, j'étais deg, surtout que c'était pas la porte à côté et que c'était à 9h30 du mat' le rendez-vous. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| les questions les plus posées en entretien | 01Asia | Aide & Formalités administratives | 19 | 14/01/2008 03h00 |
| les avantages du celibat! | grand_coeur | Histoires de coeur | 177 | 09/07/2007 11h04 |
| Des raisons pour arreter la cigarette | aladin60 | Forum Bien-être et Santé | 93 | 26/05/2007 13h02 |
| Si Vous Votez Sarkozy, Vous Obtiendrez | adil75 | Actualités marocaines | 11 | 25/04/2007 22h12 |
| votre pire souvenir... | PerleBleue | Histoires de coeur | 17 | 31/03/2007 10h12 |