Le consulat marocain de Bruxelles

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Belgique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/06/2007, 23h41

Par défaut Re : Le consulat marocain de Bruxelles

pourquoi tant s'acharner a aller faire la file dans ces consulats, dont l'état est a la limite de l'insalubrité, c'est le cas de celui de liege, et je n'y ai plus mis les pieds depuis, quelle tristesse et quelle image donne les autorites aux etrangers qui y viennent, je crois que la representante de la ministre est passée par une autre porte, qui donne sur le bureau du consul....
faites comme moi, cheres compatriotes, voyager avec un passeport belge, fini les filles ici, et au Maroc, et on vous regardera differemment.....
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2007, 01h21

Citation:
Envoyé par Mbtg Voir le message
pourquoi tant s'acharner a aller faire la file dans ces consulats, dont l'état est a la limite de l'insalubrité, c'est le cas de celui de liege, et je n'y ai plus mis les pieds depuis, quelle tristesse et quelle image donne les autorites aux etrangers qui y viennent, je crois que la representante de la ministre est passée par une autre porte, qui donne sur le bureau du consul....
faites comme moi, cheres compatriotes, voyager avec un passeport belge, fini les filles ici, et au Maroc, et on vous regardera differemment.....
C'est l'initiative qu'ils ont pris chez moi ...

Moi il n'est pas encore périmé, mais le prochain sera belge ...
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2007, 03h02

c la meilleure solution!
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2007, 19h18

Un budget est pourtant prévu pour l'entretien des locaux, l'amélioration de l'accueil, etc.Mais, comme souvent, les sommes allouées s'égarent.
Des questions précises posées aux responsables financiers permettraient peut-être de faire la lumière !
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2007, 13h10

La dernière fois, j'y suis allée avec mon père pour faire ma carte nationale...
Il m'a bien préparé. Réveil à 7h du mat... arrivée là-bas à 8h du mat pour éviter la file d'attente... Donc ça s'est vite terminé, mais dès qu'on est sortie blindés de monde... 1/2 en retard et on y passait la journée à attendre!
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2007, 22h00
hum

consulat marocain caca???
passeport belge, adieu les tracas...
Vieux 05/07/2007, 22h25
Retraité

Citation:
Envoyé par Amel2BxL Voir le message
Salam,

Je voulais parler du consulat marocain de Bruxelles .

Bon ça fait longtemps que je n'y ai pas été ...

Mais j'ai toujours les échos, des gens qui en ont marre de faire des files d'une demi-journée ...

Je trouve ce consulat, minus, trop petit pour tout les marocains de Bruxelles, pas d'airco, pas d'organisation ...

On pourrait pas faire quelque chose, pour qu'ils investissent un peu ???

Faudrait l'agrandir, le rénover ...

Vous pensez pas ???
En comparaison avec celui de Liège , votre consulat mérite le 4 étoiles.
Tu diras à tes amis qu'ils sont fautifs , à l'époque ou je vivais à Bruxelles, je changeais mon passeport au mois de mars et cela me prenait 20minutes.

Comme pour les impôts , les gens adorent se pointer à la dernière minute. J'ai connu également les scènes de paniques au consulat lorsque j'y allais avec le paternel. C'est dingue le nombre de personnes qui disent "c'est moi le premier" et c'est tout aussi dingue de voir des personnes se pointer la veille du départ et exiger d'être servi en premier pour cette raison.
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2007, 15h14

Citation:
Envoyé par Wasinegh Voir le message
En comparaison avec celui de Liège , votre consulat mérite le 4 étoiles.
Tu diras à tes amis qu'ils sont fautifs , à l'époque ou je vivais à Bruxelles, je changeais mon passeport au mois de mars et cela me prenait 20minutes.

Comme pour les impôts , les gens adorent se pointer à la dernière minute. J'ai connu également les scènes de paniques au consulat lorsque j'y allais avec le paternel. C'est dingue le nombre de personnes qui disent "c'est moi le premier" et c'est tout aussi dingue de voir des personnes se pointer la veille du départ et exiger d'être servi en premier pour cette raison.
Non, mais si je ne dis pas de betises, avant on ne pouvait le changer avant la date de "fin" du passeport ....
Donc si tu l avais fait en juin, bein tout le monde se retrouvait la en juin ...

Ce n est que dernierement, qu on peut changer le passeport longtemps avant sa date de fin donc pour certains ca peut aller plus vite ...

Mais sinon y a pas plus facile que le passeport belge comme a dit chaams
Vieux 12/07/2007, 13h35

Mais pas que pour le passeport... la majorité des gens ne viennent pas pour ça à mon avis. Y'a la carte nationale que toutes personnes d'origines marocaines doient avoir!
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2007, 18h37

Citation:
Envoyé par chezyas Voir le message
Mais pas que pour le passeport... la majorité des gens ne viennent pas pour ça à mon avis. Y'a la carte nationale que toutes personnes d'origines marocaines doient avoir!
Elle est valable 10 ans, la carte nationale non ??

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Sahara a toujours été marocain sami_b Actualités marocaines 353 21/09/2008 14h22
Salon de l'immobilier marocain à Bruxelles Amel2BxL Maroc / Belgique 0 20/05/2007 14h15
Fermeture du consulat US à Casablanca - Le torchon brûle entre Rabat et Washington turbo_chess Actualités marocaines 4 12/05/2007 13h11
Bruxelles : Mariée à 13 ans à un marocain Bladi Robot Forum Général 0 18/02/2007 15h47
Bruxelles, la marocaine Amel2BxL Maroc / Belgique 7 11/02/2007 16h19

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h57.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33