| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Entre Nadiya qui crée le scandale chez Fogiel en déclarant :" mon mari devra etre musulman" (je suis sur que si c etait Loana qui avait dit " mon mari devra etre catholique " personne n aurait ete choqué), et Amel Bent qui affiche son amour pour la France, apres avoir notamment été choqué que ses videos ou elle nous montre son derriere (bizarre pour une muslima je vous jure j ai eu honte quand j ai su qu elle a fait ca,sans vouloir juger qui que ce soit) les arabes (pas seulement les beurs comme ils disent mais aussi au bled si vous remarquez bien par exemple la bataille entre l integrisme religieux et la modernité) . D ailleurs ces dernieres années de nombreux films en ont fait leur sujet principal: (Beur,blanc Rouge, avec Nozha Khouadra (qui a chaque apparition incarne la beurette qui prefere la France a ses origines voir H notamment) ou bien Marock, Viva l'Aldjerie (d'ailleurs cette aparition des beurettes revolutionnaire ne date pas d hier puisque Biyouna actrice algerienne qui veut incarner la modernité depuis plusieurs années deja). D ailleurs je trouve que la replique "je suis majeur(e) je fais ce que je veux incarne bien cette nouvelle ère.Qui aurait cru il y a 10 ans que des petits beur ou beurette parlerait un jour comme ca a leur parents. Pour ma part je jugerais ni l un (ceux qui reste attaché a notre religion et a nos origines) ni l autre (ceux qui veulent s en detacher) Je dirais juste que je suis algerien musulman et fier de l etre, mais avant tout je suis un Maghrebin,un Africain et un Terrien. Je suis pour la liberté de la femme et des hommes ( malheuresement trop de femmes et d 'hommes croient que la liberté d un musulman ou d une musulmane signifie qu ils peuvent faire tout et n importe quoi). Dans mon quartier combien de filles qui etaient des exemples sont devenues des........ je ne dirais pas le mot c est insultant pour les femmes. A present toutes les lois visant a proteger les femmes ou presques toutes ont echoués (la loi du voile a protegé les filles qui été ou qui allait etre forcé mais a egaré du droit chemin certaines mais bon c est le mektoub) et si vous observez bien on est passé de la femme objet a la maison c est a dire domestique, a la femme objet partout dans les magasines,les pubs,la télé,etc. Je ne veux pas creer de polemiques et certains et certaines de vous ne me comprendront certainement pas, mais j ai juste un message a faire passer : n oublions pas nos racines,nos origines,notre religion, je n ai pas envie que notre ¨Prophete Mohamed rassoul Allah y sellem (dsl je sais pas bien l ecrire lol) soit mort pour rien, ai combattu pour rien. Quand je vois les algeriens critiquait les marocaines et vice versa comme j ai pu le voir sur certains forums (qui ont meme souhaité la mort de certains), j ai honte. Vivre dans un monde de paix de liberté de tolerance sans oublier nos valeur est tout a fait possible. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| ah oui?raconte moi ca |
|
| ||||
| ||||
| c'est pourtant clair, la religion est la principale cause de tout les maux des musulmans. Si on respecte pas quelque chose, vaut mieux l'abondoner. La religion est un tout ....c'est pas un truc où tu choisit ce que t'arrange et tu oublie ce qui t'arrange pas ........... |
|
| ||||
| ||||
| Bien dit. Quand on arrivera à être nous même sans référence à la religion (qui doit rester strictement personnelle), nous aurons fais un grand pas vers la liberté.
__________________ L'Athée haut rit des âmes pauvres. |
|
| ||||
| ||||
| nadiya elle etait pas avec un renoi deja... ? |
|
| ||||
| ||||
| la première des libertés c'est accepter celle des autres .. or ce post ne fait que dénigrer les choix des autres .... Selon les critères de l'islam nadya n'est pas musulmane. de notoriété chanteuse festoyeuse .. et le fait de dire qu'elle n'épouserait qu'un musulman me choque bien plus que Fogiel et ses téléspectateurs Amel Bent est comme toutes les autre chanteuse/danseuse du paf .. elle autant le droit qu'eux de danser comme elle l'entends Donc crise identitaire ? oui certainement .. mais seulement celle des gens auteurs de ce genre de post qui font encore le transfert de leur valeurs sur les autres Dernière modification par h_meo ; 11/06/2007 à 14h55. |
|
| ||||
| ||||
| Je ne suis pas totalement d'accord La religion est certes personnelle ….et je crois que le fond du problème réside dans le fait qu'on projette nos propres fantasmes culturels et cultuels sur les autres! Sous prétexte que l'autre s'appelle Nadia, Amel, Kamel etc...il doit forcément ressembler à notre "idéal"" religieux ! C'est oublier que nous sommes tous différents et tous unique avec chacun son propre rapport à la foi et la religion L’autre mal qui nous range enfin c'est cette obsession d'être représenté par quelqu'un qui porte un prénom à consonance arabe ou musulmane. Chacun représente sa propre personne et il n y a pas lieu de se sentir déçu, fier ou choqué par les actes ou paroles des uns et des autres Un pote disait toujours chacun sa mer... et je crois qu'il a plus que jamais raison Juste
__________________ Le trop de quelque chose est un manque de quelque chose |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Cordialement. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Voilà... histoire d'illustrer ma pensée et de livrer une argumentation plus fournie. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [sujet unique: poèmes islamiques] | 1mymy1 | Forum Islam | 389 | 07/10/2008 14h43 |
| Le dossier de parrainage et la location | tarikboukhar | Maroc / Canada | 16 | 05/07/2007 08h13 |
| Nous sommes en grève de la faim pour la régularisation | lemarocain12 | Forum Général | 0 | 29/03/2007 04h38 |
| ''Nous ne sommes pas des terroristes'' | Amel2BxL | Actualités marocaines | 0 | 09/01/2007 14h44 |
| Nicolas Sarkozy appelle à un "compromis" pour sortir de la crise | doudouzazou1 | Actualités marocaines | 3 | 25/03/2006 21h36 |