| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Magnifique reportage, riche et objectif puis si dépaysant même pour pour nous marocains !!!!! Il y'a des moments ou je suis encore plus fier d'être marocain, d'être issu de ce pays riche d'histoire, de culture et de civilisations authentiques ! Mon Maroc je t'aime, je t'aime entier, grand, uni, paisible et juste. Je t'aime un amour particulier qui est un mélange de doux souvenirs du passé et de d'agréables projections dans le futur. Je t'aime parce que je reconnais dans tes palmiers, tes montagnes et tes fleuves la trace et l'empreinte de mes valeureux ancètres. Je t'aime. |
|
| ||||
| ||||
| Pour apporter une critique , je dirais que ce maroc n existe presque plus C est le maroc rêvé , celui de notre passé de nos ancêtres Le maroc qui est condamné a disparaître car même si il est beau il est dur Qui voudrais vivre comme ces villageois sans eau ni électricité ? Le maroc est en transition , j espère que celle ci se déroulera avec le minimum de vase brisé |
|
| ||||
| ||||
| j'ai regardé et c'était un très beau reportage, impatiente de retourner dans ce maroc que j'aime. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'espère que ces villages resteront le plus longtemps possible préservés du béton et du goudron !!! Ce n'est pas une vie facile certes, mais elle est si paisible que je suis même tenté tiens !!!!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Sa connexion adsl illimités , son micro onde pour se réchauffer ces crêpes au fromages surgeles Mais quand on le vit pour de vrai c est une autre pair de manche Quand j etais gamin j allais souvent dans l atlas pour les vacances et toujours honnêtement c est très dur avec le recul Y a pas de médecins dans les 300 km a la ronde , beaucoup de femmes meurent juste parce qu elles accouchent Sans eau courante les conditions d hygiènes sont pas terrible , pas de douche encore moins de wc Aucun accès a la culture , pas de livres , des traditions étouffantes , très peu de mixités Bref oui c est beau c est notre passé mais le passé c est le passé |
|
| |||
| |||
| magnifique emission et tres interessante |
|
| |||
| |||
| Tu exageres un peu là. Je connais bien les premiers villages qui ont été montrés dans le reprotage et à 60KM il y a une petite ville avec des medecins et des hopitaux.....le problème c'est la route quand ca neige.... Quand on vit laba on pense pas comme les parisiens ou les neyworkais et généralement on vit tranquillement et le manque d'electricité ou d'eau n'est pas vecu comme un traumatisme....on est habitué et franchement ca se gere.....Etant donné que j'ai vecu 18 ans entre une petite ville et un village sans electricité et sans eau(on avait un puit a la maison), je peux te dire que j'attendait avec impatience les weekends pour rentrer dans mon village sans electricité.....Il faut relativiser .....c'est quand on voit bcp de luxe et ont vit dans la miseria que ca frustre mais quand tt le monde vit pareil ca passe psycologiquement.... enfin ce n'est que mon experience perso.. Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais c est fini cette époque De nos jours chaque petit villages a une famille qui possède un panneau solaire qui alimente en priorité la tele , tele ou ces villageois regardent le monde extérieur et sa qualité de vie Je parle même pas de la famille immigres de France ou d Italie qui rentre tous les étés avec nutella air max et mp3 Non le monde a changé pour le pire ou le meilleur mais il a changé |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la désorganisation de l'athéisme | missmissy | Forum Islam | 328 | 09/01/2008 00h55 |
| La traite des marocaines au golfe | inconnu652000 | Actualités marocaines | 1 | 18/05/2007 15h12 |
| Quelles sont nos valeurs aujourd'hui ? : Les Marocains ont changé sans le savoir | leclair | Actualités marocaines | 12 | 24/03/2007 13h46 |
| Les causes de la chute de la civilisation arabo-musulmane | karzinour | Forum Islam | 2 | 19/06/2006 12h05 |
| Les causes de la Chute de la civilisation arabo-musulmane | karzinour | Forum Islam | 21 | 08/06/2006 06h27 |