| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour La multipication des posts que j'appelle "SOS je ne sais pas quoi faire" sur Bladi tend à confirmer une interrogation qui devient de plus en plus forte chez moi "les gens on perdu la raison et le bon sens" Je m'explique : nombre de personnes demandent l'avis des bladinautes sur leur propres choix, parfois legers mais parfois trés trés importants. Je m'amuse souvent à lire ce genre de post car en general, à peine le lecture terminée que la réponse au probléme posée s'impose d'elle même. "Mon copainme tabasse, dois je rester avec lui??" "je suis musulmane "pratiquante" et amoureuse d'un homme marié et non musulman, dois je lui dire?" "je suis en instance de divirce mais je suis tombé amoureuse d'un mec instable que ma famille refuse, que dois je faire?" "j'ai divrocé d'un homme qui aimait les hommes et je suis mnt avec un autre qui se prostitue?, que dois je faire" Je n'ai rien que les auteurs de ces posts et loin de moins l'idée de les juger je me pose juste les questions suivantes : pourquioi les gens ne raisonnent plus et ne mettent pas (rarement) leur cerveau à contribution? Pourquoi le bon sens (chose toute relative j'en conviens) n'est plus utilisé? Pourquoi cette tendance qui consiste à deleguer aux autres ses propres responsabilités et ses propres décisions? Merci de votre participation Juste
__________________ Trop de signature tue la signature ! |
|
| ||||
| ||||
| en fait, je les cherchais depuis bien longtemps mais sans succès. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Salut Juste, Je crois plutot que les gens n'ont rien d'autre à faire que de venir s'inventer des histoires entre 2 heures de cours ou la ptite pause café au bureau! |
|
| ||||
| ||||
| pourtant ils sont en nous ! Lors d'une formation, j'ai appris une methode pour trouver les réponses à une problematique : se poser les bonnes questions..... version bladi : pour retrouver ton bon sens et ta raison en moins de 30 secondes, envoie RAISON au 640011 Juste
|
| ||||
| ||||
| cocou swinae sincèrement pour certains posts j'espere que ce n'est pas la vérité car sinon ca serait triste Juste
|
| ||||
| ||||
| Salam, Dés fois on est tellement dans la misére qu'on ne voit plus rien... Moi je comprend, ces pauv' gens... C'est évident que seul les auteurs du post ont la reponse a leurs question ( surtout les questions du type : dois-je rester avec lui"...)... Mais souvent, les gens n'attendent pas de reponse, ils veulent simplement parler... Faut croire que ca soulage... |
|
| |||
| |||
| Mddrrrr, ta connerie là c'est combien par sms, 0.75€, non? joli post.... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| 0.34 € + la communication Merci Juste
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
alors tu l'as toujours ton bon sens? lol |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 5904 | 08/10/2008 19h01 | |
| La bible ou le coran, qui a raison? | ayoub93 | Forum Islam | 280 | 18/04/2008 13h32 |
| Contre les sectes pour plus de raison et moins de passion | Ahelesouna | Forum Islam | 0 | 10/02/2007 20h28 |
| La raison peut être plus fort que l'amour | rosa007 | Histoires de coeur | 15 | 19/01/2007 01h36 |
| A tort ou a raison | mlMs | Forum Général | 51 | 03/05/2006 10h19 |