Raison et bon sens où êtes vous?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/06/2008, 18h14
finalement tjs anti mecc

Par défaut Re : Raison et bon sens où êtes vous?

des fois certe c'est axager au point ou on sens le mensonge mais d'autre pas et ces dernier moi je les comprend, ceux qui se trouve a l'interieur et au sein du probleme et qui sont ds la merde jusqu'au cou ont tjs du mal a trancher et a prendre une decision, c'est pas comme un autre a qui on relate le dilemme et qui peut dicerner clairement la solution adequate.
c'est comme un exercice (probleme) de math que tu trouvera dur et que t'auras du mal a le regler en plein examen contrairement si tu le traitais calmement chez toi, a tete repose et sans stress......
juste un avis
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2008, 18h48
oubliée ....

Citation:
Envoyé par justeqqdebien Voir le message
en fait tu étais deja pardonnée depuis longtemps mais que je suis retoméb sur ce post j'avais envie de t'eclater ta petite face : de PA

miam miam un gateau au chocolat avec mon noir ca suffira largement

Juste
mdrrrrrrrrrrr j'aimerais bien voir ça, toi qui m'éclate la gueule (d'ailleurs j'ai réalisée récemment un truc, j'en suis resté toute étonnée , j'y avais jamais pensé ... injustice à réparer)
justement j'ai fais un gâteau au chocolat, et sans me vanter le mien est délicieux, tiens café et part (énorme) de gâteau

bisoux, je vais regarder un épisode de heroes
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2008, 19h44

Citation:
Envoyé par justeqqdebien Voir le message
j'ai bien saisi l'ironie à la quelle j'ai répondu par de l'humour

j'ai bien précisé que mon but n"était pas de juger et encore moins de faire preuve de suffisance

c'est juste que certaines personnes en oublient de se poser les bonnes questions, de raisonner et d'utiliser leur "bon sens" (bien relative comme notion je te l'accorde) et tombent dans la facilité qui consiste à demander à des inconnus des solutions à leurs problémes qui semblent parfois si evidents...........

Juste

jaime bien ta réparti

mais en fait tout ces gens ne cherchent pas de vrais réponses ... c'est une façon de se confier et de se soulager sans vraiment en parler puisque nous sommes des inconnus ...
on est nombreux à ne pas avoir une oreille attentive, et qui ne juge pas, à notre écoute ...
Alors raconter nos déboires nous permet d'en faire une sorte d'analyse, cela permet de s'en détacher et à prendre un peu de recule ... et je suis persuadée qu'au moins 80% des gens qui postent ici n'attendent pas une réelle solution ...
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2008, 19h51
SI VIS PACEM, PARA BELLUM

Citation:
Envoyé par Salwaa Voir le message
jaime bien ta réparti

mais en fait tout ces gens ne cherchent pas de vrais réponses ... c'est une façon de se confier et de se soulager sans vraiment en parler puisque nous sommes des inconnus ...
on est nombreux à ne pas avoir une oreille attentive, et qui ne juge pas, à notre écoute ...
Alors raconter nos déboires nous permet d'en faire une sorte d'analyse, cela permet de s'en détacher et à prendre un peu de recule ... et je suis persuadée qu'au moins 80% des gens qui postent ici n'attendent pas une réelle solution ...

je dirai même que plus de 80 % de ceux qui racontent leur probléme connaissent THE solution mais parfois on se complique la vie pour ne pas affronter la réalité des choses et on ne veut pas nous rendre à l'evidence ! c'est une façon d'évacuer son probléme ou alors une façon de chercher à se donner bonne conscience gratuitement

Citation:
Envoyé par nymphadora Voir le message
mdrrrrrrrrrrr j'aimerais bien voir ça, toi qui m'éclate la gueule (d'ailleurs j'ai réalisée récemment un truc, j'en suis resté toute étonnée, j'y avais jamais pensé ... injustice à réparer)
justement j'ai fais un gâteau au chocolat, et sans me vanter le mien est délicieux, tiens café et part (énorme) de gâteau

bisoux, je vais regarder un épisode de heroes

par ici le gateau miam miam
je n'ai pas compris ce que tu as réalisé récemment et que dois réparer, expliques moi ne pv)

bonne soirée

Citation:
Envoyé par souanika Voir le message
des fois certe c'est axager au point ou on sens le mensonge mais d'autre pas et ces dernier moi je les comprend, ceux qui se trouve a l'interieur et au sein du probleme et qui sont ds la merde jusqu'au cou ont tjs du mal a trancher et a prendre une decision, c'est pas comme un autre a qui on relate le dilemme et qui peut dicerner clairement la solution adequate.
c'est comme un exercice (probleme) de math que tu trouvera dur et que t'auras du mal a le regler en plein examen contrairement si tu le traitais calmement chez toi, a tete repose et sans stress......
juste un avis
bien sur que c'est toujours plus facile d'avoir les réponses quand on dépassionne les choses et qu'on prend un peu de recul, je suis d'accord avec ça!

mais quand il s'agit de choses intime et de choix qui n'en sont pas vraiment, et que la personne se demande quelle décision prendre alors que cette décision engage beaucoup de conséquence sur sa vie, je comprends mal qu'on demande l'avis d'inconnus sur des choses soient tellement evidentes qu'elles s'imposent ou sur des questions tellement intimes ou trés spécifiques que l'avis d'autrui n'est pas d'un grand secours !

je dis toujours qu'un probléme bien posé est un probléme à moitié résolu

bonne soirée les filles

Juste

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Sujet unique: Questions - réponses] Forum Islam 5945 09/11/2008 22h37
La bible ou le coran, qui a raison? ayoub93 Forum Islam 280 18/04/2008 14h32
Contre les sectes pour plus de raison et moins de passion Ahelesouna Forum Islam 0 10/02/2007 21h28
La raison peut être plus fort que l'amour rosa007 Histoires de coeur 15 19/01/2007 02h36
A tort ou a raison mlMs Forum Général 51 03/05/2006 11h19

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h18.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33