| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Salam aleikom wa rahmatullah wa barakatuh à tous les membres Une petite histoire pour les femmes..... Abu Darda' a dit à sa femme: "Si tu me vois en colére, réconforte-moi, et si je te vois en colére je te réconforterai sinon nous ne pourrions demeurer ensemble: Si tu cherches à me garder clément à ton égard, tu conserveras mon amour, Ne profére mot quand tu me vois en colére Ne me presse pas continuellement comme si tu tapes sur le tambourin car tu ignores quelle sera ma réaction, Ne te plains pas beaucoup car les plaintes fatiguent et mon coeur s'éloignera de toi ,tu sais bien que le coeur a des revers Car je crois que si l'amour et le mal se réunissent dans le coeur, l'amour cédera la place et s'envolera" Source: Le mariage islamique bien heureux |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est trés beau ca et tellement vrai en plus............. mais tellement difficile a le pratiquer. |
|
| ||||
| ||||
|
Faudra nous copier/coller les recommandations de l'épouse à son mari. Si toutefois, elles existent.
__________________ L'Athée haut rit des âmes pauvres. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Comme une princesse tu me traiteras Pas un mot humiliant tu ne pronceras à mon égars Pas un geste déplacé tu ne porteras envers moi De tendresse et d'amour tu me combleras .... eux...là je crois que ca en fait déjà trop pour ces messieurs |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Ouais masi ça "on" oublie souvent de le rappeler.......en tout cas certains/es!
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Une petite histoire pour les hommes..... Une femme a dit a son mari: "Si tu me vois en colére, réconforte-moi, et si je te vois en colére je te réconforterai sinon nous ne pourrions demeurer ensemble: Si tu cherches à me garder clémente à ton égard, tu conserveras mon amour, Ne profere mot quand tu me vois en colére...................laiss e passer la tempette ![]() Ne me presse pas continuellement comme si tu tapes sur le tambourin car tu ignores quelle sera ma réaction...................... ....ah oui, ca c'est vrai aussi Ne te plains pas beaucoup car les plaintes fatiguent et mon coeur s'éloignera de toi ,tu sais bien que le coeur a des revers Car je crois que si l'amour et le mal se réunissent dans le coeur, l'amour cédera la place et s'envolera" voila..................dans le fond c'est le meme message, faut juste qu'on apprenne a voir le couple comme un "deux personnes qui travaillent ensemble pour l'entretenir" au lieu que ce soit une "responsabilite purement feminine", si ca marche c'est grace a la clemence de l'homme et si ca marche pas c'est a cause de la femme. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tes désirs sont légitimes. Je dirai même que c'est le stricte minimum mais je voulais un copié/collé de préfèrence depuis le site où a été ramené le texte du début.
__________________ L'Athée haut rit des âmes pauvres. |
|
| |||
| |||
| si c un copié collé que tu veux vas dans google, tu n'auras aucun mal à trouver...quand on cherche on trouve
|
|
| ||||
| ||||
| T'insinue quoi ? T'a de drôle de préjugées...
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 6287 | 09/11/2009 22h45 | |
| Vous entendez bien? | Jrad | 2422 | 19/07/2008 11h22 | |
| probleme informatique | tiznit75 | Jrad | 0 | 03/10/2006 02h04 |
| Recommandations de tolerance du Prophète Mohammed | freeedom | Forum Islam | 0 | 19/03/2006 05h55 |
| la femme vu par l'homme ... | perledorien69 | Forum bladinettes | 6 | 20/12/2005 21h55 |