|
| ||||
| ||||
| faut-il préférer faire sa vie avec quelqu'un qu'on aime pas, mais qui a la même religion..pour plaire aux parents! plutôt que d'être avc quelqu'un qu'on aime qui n'a pas encore la même religion..cette solution risquant de faire perdre le contact avc les parents.. j'aimerais vos avis sincères à cette question merci |
|
| ||||
| ||||
| 1) aimer est à mon sens la condition sine quoa none pour faire sa vie avec quelqu'un 2) on ne se marie jamais pour le plaisir des parents car ce ne sont pas eux qui vont vivre tous les jours avec la peronne 3) aimer quelqu'un pour perdre d'autres personne proches, trop dommage et au risque de paraitre old school ce la n'en vaut pas la peine 4) tout depend de la place qu'occupe la religion dans ta vie......... bonne chance Citation:
__________________ On ne saurait être sage quand on aime, ni aimer quand on est sage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Tu as choisi les extremes..il y a aussi des voies de conciliation ! Perso je ne crois pas en "une seule ame soeur"... mais je crois en Le grand amour....C'est à dire qu'il y a plusieurs personnes que tu peux aimer , mais il y a une seule avec ki tu vas approfondir! Donc je te conseille de laisser tomber tes deux cas de figure et chercher un homme de ta religion que tu aimeras ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| En ayant comme seule base, l'amour... la maison a de forte de chance de s'ecroulée avec le temps. par contre avec l'amour et les valeurs religieuses la maisons sera bcp plus renforcée. ps: j'suis un peu HS mais fallait que j'en parle krkrkrr ![]()
__________________ "Ce n'est pas en battant ton âne que tu en feras un cheval." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| je précise que la personne aimé est interessé par la religion et a l'intension d'en faire la sienne |
|
| ||||
| ||||
| Au risque de préjuger et de tomber dans les clichés, je ne crois plus en cela car j'ai l'impression qu'on essaye juste de sauver les apparences Juste
__________________ On ne saurait être sage quand on aime, ni aimer quand on est sage Dernière modification par justeqqdebien ; 11/06/2007 à 19h13. |
|
| ||||
| ||||
| On ne se convertit pas par amour pour une personne!!! Ce n'est qu'un moyen de se rassurer...C'est juste un avis!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ne jamais dire k aprés le mariage , elle / il va changer s'il/elle est convaincu , c'est qu'il/elle le fasse maintnent rien ne doit se passer tant que cette personne ne te donne de preuves tangibles |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Lève ta tête tu es Musulman | Ahelesouna | Forum Islam | 57 | 23/07/2007 17h41 |
| La religion fait baisser la tension arterielle. | aladin60 | Forum Général | 4 | 19/12/2006 10h10 |
| Science et religion aujourd’hui : perspectives islamiques | Nbarch | Actualités marocaines | 2 | 08/10/2006 23h20 |
| la religion un problème culturel ? | doudouzazou1 | Forum Général | 50 | 16/09/2006 13h11 |
| La religion réduirait le nombre de suicides chez les dépressifs | ghzali | Forum Bien-être et Santé | 3 | 10/07/2006 16h01 |