Amour et Papiers

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/06/2007, 11h36

Par défaut Amour et Papiers

Bjr,

J'ai rencontré une fille via le net, le courant passait très bien ... on s'est donc rencontré une premiere fois, on a longement discuté et joué au jeu de seduction .. y'avais bcp d'attirance mutuelle ... bref, on s'est vu une deuxième fois samedi dernier et là le clash ... dès que j'ai déclaré que j'ai grandi au Maroc .. la mef, elle a fait un tour de 180°, elle a commencé a me poser des questions bizarres ... On dirai qu'elle voulais savoir si je cherchais des pierpa ... Sans même me demander si j'avais mes papiers.

Bref, même le baiser qu'elle a concedé auparavant n'a pas sauvé la donne ... la mef porte en elle un monstre de préjugés ... Bref, par compréhension, je n'ai pas du tout DE ranquines envers elle ... seulement, un barrage rigide s'est construit entre moi et les mefs de ma race dites beurettes.

Vous auriez été moi:
* Vous auriez dit qu'il faut pas généraliser ... une autre MRE viendra, il suffit d'avoir la bonne volonté
* Vous auriez dit, bref ... retour aux Europeenes de souche, elles sont cool et avec un bon tempérement.
*Vous auriez dit, bref ... l'été est au porte, j'irai la chercher du bled, et je pourrai exiger un max comme min d'instruction.

A vous Messieurs.
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2007, 11h49
j-126

Par défaut Re : Amour et Papiers

Citation:
Envoyé par riati Voir le message
Vous auriez été moi:
* Vous auriez dit qu'il faut pas généraliser ... une autre MRE viendra, il suffit d'avoir la bonne volonté
* Vous auriez dit, bref ... retour aux Europeenes de souche, elles sont cool et avec un bon tempérement.
*Vous auriez dit, bref ... l'été est au porte, j'irai la chercher du bled, et je pourrai exiger un max comme min d'instruction.

A vous Messieurs.
C'est assez fréquent cette tendance ...et ce n'est pas que les papiers, certaines pensenet que les "bledard" sont des de seconde classe...
Pour moi je suis arrivé à la deuxième conclusion..
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2007, 11h57

Citation:
Envoyé par sat95 Voir le message
C'est assez fréquent cette tendance ...et ce n'est pas que les papiers, certaines pensenet que les "bledard" sont des de seconde classe...
Pour moi je suis arrivé à la deuxième conclusion..
Oui, c'est ce sentiment d'être consideré subitement comme étant de seconde classe dès qu'on sait que ta pas grandis dans une cité ... bref, le monde à l'envers.
Et sinon, ça se passe bien avec l'interculturel? .. Je m'entends très bien avec les Françaises, mais j'ai peur que des cotés caché surgissent un peu trop tard ... j'ai pas de truc précis, mais on sait jamais ..
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2007, 12h04

Citation:
Bjr,

J'ai rencontré une fille via le net, le courant passait très bien ... on s'est donc rencontré une premiere fois, on a longement discuté et joué au jeu de seduction .. y'avais bcp d'attirance mutuelle ... bref, on s'est vu une deuxième fois samedi dernier et là le clash ... dès que j'ai déclaré que j'ai grandi au Maroc .. la mef, elle a fait un tour de 180°, elle a commencé a me poser des questions bizarres ... On dirai qu'elle voulais savoir si je cherchais des pierpa ... Sans même me demander si j'avais mes papiers.

Bref, même le baiser qu'elle a concedé auparavant n'a pas sauvé la donne ... la mef porte en elle un monstre de préjugés ... Bref, par compréhension, je n'ai pas du tout DE ranquines envers elle ... seulement, un barrage rigide s'est construit entre moi et les mefs de ma race dites beurettes.

Vous auriez été moi:

A vous Messieurs.

je ss pa un monsieur mai je reagi, lol... je trouv ridicule comme reaction, car avant que tu lui annonce ke tu vien du bled tt se passai bien dc c'est qu'elle apprécié ta facon de pense et ton caractere....
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2007, 12h04
j-126

Citation:
Oui, c'est ce sentiment d'être consideré subitement comme étant de seconde classe dès qu'on sait que ta pas grandis dans une cité ... bref, le monde à l'envers.
Et sinon, ça se passe bien avec l'interculturel? .. Je m'entends très bien avec les Françaises, mais j'ai peur que des cotés caché surgissent un peu trop tard ... j'ai pas de truc précis, mais on sait jamais ..
C'est vrai qu'il y a des choses qui apparaiteront si il y aurait des enfant et leur éducation. Mais ce sont des points qui se discutent et se découvrent à fur et à mesure.Personnelement ça ne me fait plus peur et je pense que pour vivre en france, et pour l'avenir des musulmans en france il faut le mélange des sang, car le communautarisme n'as rien ameliorer ....
Et ayant grandi au bled, tu auras une bonne visiblité et maitrise pour gerer l'integration' sans laisser tomber sa religion et ses convictions.
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2007, 12h05
Les mains du l'air Wooooo

Citation:
Bjr,

Vous auriez été moi:

A vous Messieurs.
Pourquoi MRE, et pas une autre tout simplement........
Mais bon, encore un post bourré de préjugés......
Tchao......................... ...
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2007, 12h10

Citation:
Envoyé par rim88 Voir le message
Non, non pas bourré de préjugés... j'entends de plus en plus d'histoires comme celle arrivée à riati
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2007, 12h11

Citation:
Envoyé par rim88 Voir le message
Loin de moi les préjugés ... j'essai juste d'avoir les feedback des gens ..
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2007, 12h14

Citation:
Envoyé par sat95 Voir le message
C'est vrai qu'il y a des choses qui apparaiteront si il y aurait des enfant et leur éducation. Mais ce sont des points qui se discutent et se découvrent à fur et à mesure.Personnelement ça ne me fait plus peur et je pense que pour vivre en france, et pour l'avenir des musulmans en france il faut le mélange des sang, car le communautarisme n'as rien ameliorer ....
Et ayant grandi au bled, tu auras une bonne visiblité et maitrise pour gerer l'integration' sans laisser tomber sa religion et ses convictions.
ça me séduit ce que tu me dise là ... surtout que chui plutôt bien connecté avec les français de souche ...
peut être qu'il faudra que je me débarasse de certains dogmes en moi ..
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2007, 12h20
j-126

Citation:
ça me séduit ce que tu me dise là ... surtout que chui plutôt bien connecté avec les français de souche ...
peut être qu'il faudra que je me débarasse de certains dogmes en moi ..
ce que je te conseille, laisses faire le temps, et ne te mets pas de contraintes quand à l'origine ethnique car tu ne sais pas où est ton bonheur .....
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
amour et religion Rabzette84 Histoires de coeur 57 10/11/2009 20h14
comment votre chéri vous prouve son amour ? Bibi75 Histoires de coeur 87 31/08/2008 01h18
Amour raison ou amour passion? jelhem Histoires de coeur 37 10/01/2008 01h05
comment lui prouver mon amour meed52250 Histoires de coeur 21 20/12/2006 04h36
Amour , amitié quelle difference? aiandouz Histoires de coeur 3 25/11/2006 18h42

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h59.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38