travail en france pour femme voilées

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/06/2007, 13h20
لَا تُشْرِكْ بِاللَّهِ

Par défaut travail en france pour femme voilées

salam o3alaykoum mes chers freres et soeurs,je suis une jeune fille musulmane voilée, je suis etudiante je voudrais travailler mais personne n'accepte les femmes voilées si qulqu'un peux me dire oû est-ce que je peux chercher et trouver un taff avc mon voile merci davance!!
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2007, 14h02
Par défaut Re : travail en france pour femme voilées

salam ma soeur moi aussi je sui dans le meme ka
dc dsl
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2007, 14h13

salam

franchement ca me fait de la peine de voir une telle discrimination envers les femmes voilées mais en même temps

pour être franche les opportunités sont assez réduites mais il ya des postes comme télévendeuse ou autres où apparemment ya possibilités
bone chance en tout cas
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2007, 14h46

Citation:
Envoyé par nana87 Voir le message
salam o3alaykoum mes chers freres et soeurs,je suis une jeune fille musulmane voilée, je suis etudiante je voudrais travailler mais personne n'accepte les femmes voilées si qulqu'un peux me dire oû est-ce que je peux chercher et trouver un taff avc mon voile merci davance!!
salam

je suis musulmane pratiquante Dieu merci, je porte également le foulard, mais en France ya des lois et on te fait bien comprendre que pour bosser en France il faut à l'heure d'aujourd'hui monter sa propre entreprise sinan on te propose des taf comme agent d'entretien ou ya pas trop d évolution, ils ne se préoccupe pas si tu portes un fichu sur la tête ou non ( ce n'est pas pour dénigrer ce travail et je respecf tout à fait les gens qui n'ont pas d'autres choix que de prendre ce qu'il y a pour eux).

Juska présent on na jamais accepté mon foulard dans mon travail , je veux dire au sein des locaux ou je travail,tout en sachant que ma responsable savait très bien que je le porte en dehors... ainsi que mes colègues
Mais c 'est comme sa avec leur fichu loi ... La laicité et tralalala...

bon courage a toi en tout cas, si tu trouves quelques chose sa serai cool de me faire part dans kel domaine....

ALLAH i hawnk

wa salam
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2007, 14h58
لَا تُشْرِكْ بِاللَّهِ

Citation:
Envoyé par tilila007 Voir le message
salam

je suis musulmane pratiquante Dieu merci, je porte également le foulard, mais en France ya des lois et on te fait bien comprendre que pour bosser en France il faut à l'heure d'aujourd'hui monter sa propre entreprise sinan on te propose des taf comme agent d'entretien ou ya pas trop d évolution, ils ne se préoccupe pas si tu portes un fichu sur la tête ou non ( ce n'est pas pour dénigrer ce travail et je respecf tout à fait les gens qui n'ont pas d'autres choix que de prendre ce qu'il y a pour eux).

Juska présent on na jamais accepté mon foulard dans mon travail , je veux dire au sein des locaux ou je travail,tout en sachant que ma responsable savait très bien que je le porte en dehors... ainsi que mes colègues
Mais c 'est comme sa avec leur fichu loi ... La laicité et tralalala...

bon courage a toi en tout cas, si tu trouves quelques chose sa serai cool de me faire part dans kel domaine....

ALLAH i hawnk

wa salam
oui c sur que dans des societés francaises c'est pas possible mais je sais pas s'il existe des entreprises musulmanes ou l'on pourais taffer! allah i3awn ljami3 c'est pas facile d'autant plus que ce n'est pas notre pays! en tt cas je vais continué a chercher un truc on sait jamais, mais si je dois l'enlever je resterai plutot chez moi
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2007, 15h03

Citation:
oui c sur que dans des societés francaises c'est pas possible mais je sais pas s'il existe des entreprises musulmanes ou l'on pourais taffer! allah i3awn ljami3 c'est pas facile d'autant plus que ce n'est pas notre pays! en tt cas je vais continué a chercher un truc on sait jamais, mais si je dois l'enlever je resterai plutot chez moi
amine

pourquoi on bosserait que pour des entreprises dites "musulmanes" ?? je ne suis pas d'accord c'est ainsi que lon creuse le fossé avec un commmunautarisme de plus en plus marqué... donc forcemment on s'auto ejecte de la société....

épuis tu dis que ce nest pas notre pays ?? c'est peut être ton cas la miss, mais perso je suis née en France et je suis française née de parents marocain...

je travaille dans léducation nationale , je sais très bien que pour mon foulard c'est pas le must mais bon ....c'est sa ou le chomage... la galère.. l assistanat .... épuis c'est un travail qui me plait juska présent...
salam
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2007, 15h04

Citation:

dans les boutik tenu par des arabes.
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2007, 21h21
لَا تُشْرِكْ بِاللَّهِ

Citation:
Envoyé par tilila007 Voir le message
amine

pourquoi on bosserait que pour des entreprises dites "musulmanes" ?? je ne suis pas d'accord c'est ainsi que lon creuse le fossé avec un commmunautarisme de plus en plus marqué... donc forcemment on s'auto ejecte de la société....

épuis tu dis que ce nest pas notre pays ?? c'est peut être ton cas la miss, mais perso je suis née en France et je suis française née de parents marocain...

je travaille dans léducation nationale , je sais très bien que pour mon foulard c'est pas le must mais bon ....c'est sa ou le chomage... la galère.. l assistanat .... épuis c'est un travail qui me plait juska présent...
salam
je suis d'accord avec toi mais malheureusement en france les femmes voilées n'ont pas le choix, d'ailleurs je ne sais pas pourkoi celles qui ne veulent pas le porter ont le droit et celles ki veulent n'ont pas le droit et sont obligées de l'enlever a l'ecole ou au travail?
moi jai vecu au maroc juska l'age de 10 ans je ne suis pas née ici ce qui complique encore les choses car on tjrs consideré comme des etrangers! mai allhamdoulilah 3la koli hal
ce que je voudrai dire c'est que allah 3aza wajala a interdit a la femme d'enlever son voile meme pour travailler si elle n'est pas vraiment obligé(si elle vit seule et qu'il n'ya personne pour subvenir a ses besoins) car sur le lieu de travail il ya la mixité
allah a3lam
salam okhti
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2007, 11h15

la necessité fait tomber l'obligation.
t'as le choix entre etre assistée ou travailler.
et le travaille passe avant car c'est grace à ça qu'on arrive à exister évoluer dans la vie.
pour moi le choix est vite fait:le travail et tu le remet a la sortie si tu veux.
je respecte tout le monde mais ce que j'aime pas c'est le communautarisme.comme quoi les bronzés avec les bronzés et les blancs avec les blancs(c'est juste une façon de parler )
allah iaoune.
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2007, 11h46
لَا تُشْرِكْ بِاللَّهِ

Citation:
Envoyé par skarem Voir le message
la necessité fait tomber l'obligation.
t'as le choix entre etre assistée ou travailler.
et le travaille passe avant car c'est grace à ça qu'on arrive à exister évoluer dans la vie.
pour moi le choix est vite fait:le travail et tu le remet a la sortie si tu veux.
je respecte tout le monde mais ce que j'aime pas c'est le communautarisme.comme quoi les bronzés avec les bronzés et les blancs avec les blancs(c'est juste une façon de parler )
allah iaoune.
c'est sur que la necessité fait tomber l'obligation mais necessité jusqu'a kel point?? j'ai demandé a plusieurs savants et la reponse est tjrs la meme! j'incite pas au communautarisme moi meme j'aurai aimé travailler avc des gawri ou musulmans c'est pas sa le blem ! mais malheureusement la realité ce n'est pas ca on est constament obligé de l'enlever dans les administrations,dans les ecoles,dans le taff bientot ca va etre dans la rue dans ce cas la on obeit a ALLAH le tres haut ou bien a des mecreants... je ne veux pas lancer un debat sur le voile c just pour m'expliké
w salam
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La femme dans la bible Dresseur Forum Islam 60 05/05/2009 16h05
Merci la france watatla3 Forum Général 204 11/03/2009 22h02
La femme amazighe, une femme oubliée ... Ttamazight Forum bladinettes 14 08/03/2009 02h43
La femme qui parlait avec le coran AdybenHatem Forum Islam 15 25/07/2007 15h48
La femme musulmane tant convoitée Katherine0 Forum bladinettes 0 31/12/2006 04h44

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h05.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38