| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
salam o3alaykoum mes chers freres et soeurs,je suis une jeune fille musulmane voilée, je suis etudiante je voudrais travailler mais personne n'accepte les femmes voilées si qulqu'un peux me dire oû est-ce que je peux chercher et trouver un taff avc mon voile merci davance!!
|
|
| ||||
| ||||
|
salam ma soeur moi aussi je sui dans le meme ka dc dsl |
|
| ||||
| ||||
|
salam franchement ca me fait de la peine de voir une telle discrimination envers les femmes voilées mais en même temps pour être franche les opportunités sont assez réduites mais il ya des postes comme télévendeuse ou autres où apparemment ya possibilités bone chance en tout cas |
|
| |||
| |||
| Citation:
je suis musulmane pratiquante Dieu merci, je porte également le foulard, mais en France ya des lois et on te fait bien comprendre que pour bosser en France il faut à l'heure d'aujourd'hui monter sa propre entreprise sinan on te propose des taf comme agent d'entretien ou ya pas trop d évolution, ils ne se préoccupe pas si tu portes un fichu sur la tête ou non ( ce n'est pas pour dénigrer ce travail et je respecf tout à fait les gens qui n'ont pas d'autres choix que de prendre ce qu'il y a pour eux). Juska présent on na jamais accepté mon foulard dans mon travail , je veux dire au sein des locaux ou je travail,tout en sachant que ma responsable savait très bien que je le porte en dehors... ainsi que mes colègues Mais c 'est comme sa avec leur fichu loi ... La laicité et tralalala... bon courage a toi en tout cas, si tu trouves quelques chose sa serai cool de me faire part dans kel domaine.... ALLAH i hawnk wa salam |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
pourquoi on bosserait que pour des entreprises dites "musulmanes" ?? je ne suis pas d'accord c'est ainsi que lon creuse le fossé avec un commmunautarisme de plus en plus marqué... donc forcemment on s'auto ejecte de la société.... épuis tu dis que ce nest pas notre pays ?? c'est peut être ton cas la miss, mais perso je suis née en France et je suis française née de parents marocain... je travaille dans léducation nationale , je sais très bien que pour mon foulard c'est pas le must mais bon ....c'est sa ou le chomage... la galère.. l assistanat .... épuis c'est un travail qui me plait juska présent... salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
dans les boutik tenu par des arabes. |
|
| |||
| |||
| Citation:
moi jai vecu au maroc juska l'age de 10 ans je ne suis pas née ici ce qui complique encore les choses car on tjrs consideré comme des etrangers! mai allhamdoulilah 3la koli hal ce que je voudrai dire c'est que allah 3aza wajala a interdit a la femme d'enlever son voile meme pour travailler si elle n'est pas vraiment obligé(si elle vit seule et qu'il n'ya personne pour subvenir a ses besoins) car sur le lieu de travail il ya la mixité allah a3lam salam okhti |
|
| ||||
| ||||
|
la necessité fait tomber l'obligation. t'as le choix entre etre assistée ou travailler. et le travaille passe avant car c'est grace à ça qu'on arrive à exister évoluer dans la vie. pour moi le choix est vite fait:le travail et tu le remet a la sortie si tu veux. je respecte tout le monde mais ce que j'aime pas c'est le communautarisme.comme quoi les bronzés avec les bronzés et les blancs avec les blancs(c'est juste une façon de parler )allah iaoune. |
|
| |||
| |||
| Citation:
w salam |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La femme dans la bible | Dresseur | Forum Islam | 60 | 05/05/2009 16h05 |
| Merci la france | watatla3 | Forum Général | 204 | 11/03/2009 22h02 |
| La femme amazighe, une femme oubliée ... | Ttamazight | Forum bladinettes | 14 | 08/03/2009 02h43 |
| La femme qui parlait avec le coran | AdybenHatem | Forum Islam | 15 | 25/07/2007 15h48 |
| La femme musulmane tant convoitée | Katherine0 | Forum bladinettes | 0 | 31/12/2006 04h44 |