reconversion

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/06/2007, 13h26

Par défaut reconversion

je suis francais et je voudrais savoir comment faire pour devenir musulman merci de me repondre
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2007, 13h32

Par défaut Re : reconvertion

si tu le désire alors tu l'est deja par bénédiction de Dieu!

sinon il faut que tu atteste qu'il n'y a qu'un seul Dieu et que muahammad et son envoyer.

pour le reste le coran et les musulman(e)s t'informeront tandis que Dieu te guide

je vais te donner les 5 piliers a respecter en islam

attesté qu'il n'y a qu'un Dieu

donner au miséreux selon ta capacité

faire la priére

faire le ramadan durant le mois sacré (octobre je croit)

et éffectuer une fois au moins le pélérinage selon tes capacité et tes moyens

sache que d'autre pratiquant(e)s de ce forums sont mieux informer que moi j'espére t'avoir donner un bon coup de main^^

bonne continuation en islam et bienvenu a toi!!!!!!

que Dieu te guide.
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2007, 13h44

Citation:
Envoyé par CHRISTOPH Voir le message
je suis francais et je voudrais savoir comment faire pour devenir musulman merci de me repondre
Déjà : as-tu lu entièrement le coran ? pourquoi veux-tu te convertir ? sais-tu quelles sont les 5 pilliers, ainsi que les obligations et interdictions aux musulmans ?
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2007, 14h01

Citation:
Envoyé par chokran Voir le message
Déjà : as-tu lu entièrement le coran ? pourquoi veux-tu te convertir ? sais-tu quelles sont les 5 pilliers, ainsi que les obligations et interdictions aux musulmans ?
Effectivement, je suis d'accord sur le fait qu'il doit tout d'abord lire le Coran.
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2007, 14h06
Crunch!

Citation:

Français? Moi aussi je suis française.

Tu es chrétien tu veux dire?
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2007, 14h06
La vie est belle !

et que dire des musulmans qui n'ont pas lu tout le Coran?

ne faudrait il pas plutot que poser "vos propres conditions" encourager la personne à se poser les questions du pouquoi se convertir, à lui parler de l'amour d'Allah qui lui tend les bras, de lui parler du comportement du musulaman etc...

Bien sur qu'il lui faut se documenter, mais est il vraiment (qui l'est vraiment?) pret à lire et comprendre tout le Coran ??

étpae par étape mes frères et ne demandons pas l'impossible dés le début !

Salam

Juste

Citation:
Envoyé par tktmmpas Voir le message
Effectivement, je suis d'accord sur le fait qu'il doit tout d'abord lire le Coran.
Vieux 12/06/2007, 14h06

Citation:
Envoyé par tktmmpas Voir le message
Et connaître un peu toutes les obligations, 5 pilliers, etc...

Je suis athée, que quelqu'un se convertisse ne me pose aucun problème, mais, svp, que ce soit fait sérieusement...

Sur ce point, chrétiens et juifs sont nettement plus sérieux et crédibles : des études sont faites avant d'autoriser une quelconque conversion... De plus, ce n'est qu'parès de grosses études qu'ils peuvent avoir un statut religieux !

Au niveau islamique ? Deux potes et réciter une phrase suffit ! N'importe qui peut se proclamer imam ou je ne sais quoi encore... (et c'est sans compter cette incohérence totale : nombreux savants alors que le coran se dit "clair" et qu'il interdit tout intermédiaire - je ne critique pas ce point, mais juste son non-respect)
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2007, 14h10
syg syg est hors ligne
سبحان الله و بحمده سبحان

Citation:

salam christoph

je te répond:
pour etre musulman faut dire : "achehado anna la illaha illa allah wa anna mohamad rassoulo allah"
qui veu dire que tu ne crois a aucun dieu sauf allah et que mohamed et le messager d'allah.

j'espere que allah te facilite les choses et que tu devient musulman inchaalah

que dieu nous guide tous vers le droit chemain
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2007, 14h11

Citation:
Envoyé par justeqqdebien Voir le message
et que dire des musulmans qui n'ont pas lu tout le Coran?

ne faudrait il pas plutot que poser "vos propres conditions" encourager la personne à se poser les questions du pouquoi se convertir, à lui parler de l'amour d'Allah qui lui tend les bras, de lui parler du comportement du musulaman etc...

Bien sur qu'il lui faut se documenter, mais est il vraiment (qui l'est vraiment?) pret à lire et comprendre tout le Coran ??

étpae par étape mes frères et ne demandons pas l'impossible dés le début !

Salam

Juste

Justeqqdebien : si une personne n'est pas prête à lire tout un livre sacré base de la religion, comment peut-on dire qu'elle est apte à se convertir (vu que sans avoir tout lu, elle ne peut pas se convertir en connaissance de cause !) ?
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2007, 14h17
La vie est belle !

il y a lire et lire !

Comprendre le sacré Coran n'est pas à la portée de tout le monde ! qui peut avoir la pretention de le pouvoir sauf ceux qui ont consacré une bonne partie de leur vie à cela !!

Que dirais tu si Christophe trouvait (ou pense trouver) des contradictions ou des incomprehensions d'une sourate à une autre???

est ce le meilleur moyen d'appréhender et de commencer son apprentissage de l'islam?

Personnellement, je ne le pense pas.

a chaque étape correpond un apprentissage !

Chaque porte a besoin d'une clé pour s'ouvrir et sans cette clé rien ne sert d'affronter la porte au risque soit de la casser soit d'être découragé!

wa allaho a3alam

Juste

Citation:
Envoyé par chokran Voir le message
Justeqqdebien : si une personne n'est pas prête à lire tout un livre sacré base de la religion, comment peut-on dire qu'elle est apte à se convertir (vu que sans avoir tout lu, elle ne peut pas se convertir en connaissance de cause !) ?

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
reconversion gabygabz Forum Islam 14 02/06/2007 14h20
Le changement de prénom lors de la conversion mouaad54 Forum Islam 40 11/12/2006 13h46
reconversion et annulation des peches sevamel Forum Islam 23 17/10/2006 08h09
reconversion missycyn Forum Islam 1 02/09/2006 01h49
reconversion devant l'immam L-vira Forum Islam 15 28/02/2006 02h03

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h22.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38