|
| |||
| |||
| je suis francais et je voudrais savoir comment faire pour devenir musulman merci de me repondre |
|
| ||||
| ||||
| si tu le désire alors tu l'est deja par bénédiction de Dieu! sinon il faut que tu atteste qu'il n'y a qu'un seul Dieu et que muahammad et son envoyer. pour le reste le coran et les musulman(e)s t'informeront tandis que Dieu te guide je vais te donner les 5 piliers a respecter en islam attesté qu'il n'y a qu'un Dieu donner au miséreux selon ta capacité faire la priére faire le ramadan durant le mois sacré (octobre je croit) et éffectuer une fois au moins le pélérinage selon tes capacité et tes moyens sache que d'autre pratiquant(e)s de ce forums sont mieux informer que moi j'espére t'avoir donner un bon coup de main^^ bonne continuation en islam et bienvenu a toi!!!!!! que Dieu te guide. |
|
| ||||
| ||||
| Déjà : as-tu lu entièrement le coran ? pourquoi veux-tu te convertir ? sais-tu quelles sont les 5 pilliers, ainsi que les obligations et interdictions aux musulmans ? |
|
| ||||
| ||||
| Effectivement, je suis d'accord sur le fait qu'il doit tout d'abord lire le Coran. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Français? Moi aussi je suis française. Tu es chrétien tu veux dire? |
|
| |||
| |||
| et que dire des musulmans qui n'ont pas lu tout le Coran? ne faudrait il pas plutot que poser "vos propres conditions" encourager la personne à se poser les questions du pouquoi se convertir, à lui parler de l'amour d'Allah qui lui tend les bras, de lui parler du comportement du musulaman etc... Bien sur qu'il lui faut se documenter, mais est il vraiment (qui l'est vraiment?) pret à lire et comprendre tout le Coran ?? étpae par étape mes frères et ne demandons pas l'impossible dés le début ! Salam Juste
__________________ Blabla blabla bladi blablabla bladi... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je suis athée, que quelqu'un se convertisse ne me pose aucun problème, mais, svp, que ce soit fait sérieusement... Sur ce point, chrétiens et juifs sont nettement plus sérieux et crédibles : des études sont faites avant d'autoriser une quelconque conversion... De plus, ce n'est qu'parès de grosses études qu'ils peuvent avoir un statut religieux ! Au niveau islamique ? Deux potes et réciter une phrase suffit ! N'importe qui peut se proclamer imam ou je ne sais quoi encore... (et c'est sans compter cette incohérence totale : nombreux savants alors que le coran se dit "clair" et qu'il interdit tout intermédiaire - je ne critique pas ce point, mais juste son non-respect) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam christoph je te répond: pour etre musulman faut dire : "achehado anna la illaha illa allah wa anna mohamad rassoulo allah" qui veu dire que tu ne crois a aucun dieu sauf allah et que mohamed et le messager d'allah. j'espere que allah te facilite les choses et que tu devient musulman inchaalah que dieu nous guide tous vers le droit chemain |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Justeqqdebien : si une personne n'est pas prête à lire tout un livre sacré base de la religion, comment peut-on dire qu'elle est apte à se convertir (vu que sans avoir tout lu, elle ne peut pas se convertir en connaissance de cause !) ? |
|
| |||
| |||
| il y a lire et lire ! Comprendre le sacré Coran n'est pas à la portée de tout le monde ! qui peut avoir la pretention de le pouvoir sauf ceux qui ont consacré une bonne partie de leur vie à cela !! Que dirais tu si Christophe trouvait (ou pense trouver) des contradictions ou des incomprehensions d'une sourate à une autre??? est ce le meilleur moyen d'appréhender et de commencer son apprentissage de l'islam? Personnellement, je ne le pense pas. a chaque étape correpond un apprentissage ! Chaque porte a besoin d'une clé pour s'ouvrir et sans cette clé rien ne sert d'affronter la porte au risque soit de la casser soit d'être découragé! wa allaho a3alam Juste
__________________ Blabla blabla bladi blablabla bladi... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| reconversion | gabygabz | Forum Islam | 14 | 02/06/2007 14h20 |
| Le changement de prénom lors de la conversion | mouaad54 | Forum Islam | 40 | 11/12/2006 13h46 |
| reconversion et annulation des peches | sevamel | Forum Islam | 23 | 17/10/2006 08h09 |
| reconversion | missycyn | Forum Islam | 1 | 02/09/2006 01h49 |
| reconversion devant l'immam | L-vira | Forum Islam | 15 | 28/02/2006 02h03 |