les religions mennent pas a la guerre

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/06/2007, 13h27

Par défaut les religions mennent pas a la guerre

j'ouvre ce poste pour parler d'un sujet qui ma toujour rendu colérique intérieurement c'est quand on dit "les religions mennent a la guerre" ou encore "les philosophes et lesp oétes entretiennent la paix"

j'aimerait montrer ici quelque chose de surprenant

jesus aprés sa mort des siécles se sont écouler quand survintla 1ére guerre mondial la naissance de jesus (qui est le joyeux noël) a fait une paix temporaire dans les tranchée entre français et allemand on peut donc conclure que un fait "religieux" a entretenu la paix pendant un temp (et il faut bien admettre que aucun philosophes ou poétes athées na pu parvenire a ce résultat!!!!!!!

en plus une guerre mondial alors rendez vous compte de la puissance de la naissance de jesus! donc je constate que la majorité des gens suive des "idées" sur des bases non fondée car méme le déssinateur de la BD l'affaire du voila a dit "nous avons effectivement sur le coran des idées reçus sur des bases non fondé"!poursuivont avec le pape grégoire 14 qui a entretenu une paix entrel'angleterre et la france puis les romains et le jour de ça mort les hostilité ont reprit

mon but n'etait pas de contrarié les athées mais de reméttre l'honneur et la vérité des choses a leurs place, en tous cas en me référent a l'histoire de notre planéte.

salam
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2007, 13h57

Par défaut Re : les religions mennent pas a la guerre

Citation:
Envoyé par kamal19 Voir le message
j'ouvre ce poste pour parler d'un sujet qui ma toujour rendu colérique intérieurement c'est quand on dit "les religions mennent a la guerre" ou encore "les philosophes et lesp oétes entretiennent la paix"

j'aimerait montrer ici quelque chose de surprenant

jesus aprés sa mort des siécles se sont écouler quand survintla 1ére guerre mondial la naissance de jesus (qui est le joyeux noël) a fait une paix temporaire dans les tranchée entre français et allemand on peut donc conclure que un fait "religieux" a entretenu la paix pendant un temp (et il faut bien admettre que aucun philosophes ou poétes athées na pu parvenire a ce résultat!!!!!!!

en plus une guerre mondial alors rendez vous compte de la puissance de la naissance de jesus! donc je constate que la majorité des gens suive des "idées" sur des bases non fondée car méme le déssinateur de la BD l'affaire du voila a dit "nous avons effectivement sur le coran des idées reçus sur des bases non fondé"!poursuivont avec le pape grégoire 14 qui a entretenu une paix entrel'angleterre et la france puis les romains et le jour de ça mort les hostilité ont reprit

mon but n'etait pas de contrarié les athées mais de reméttre l'honneur et la vérité des choses a leurs place, en tous cas en me référent a l'histoire de notre planéte.

salam
Ce ne sont que des exemples. Si l'on se base sur des faits, on peut tout trouver ainsi que son inverse. Slm.
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2007, 23h51

des exemples qui se sont vraiment passé aussi!

tu n'est pas d'accord?
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2007, 00h14

la soif de pouvoir entraine a la guerre pour ce qui est de nos dirigeants
l ignorance en ce qui concerne les autres

mais certains dirigeants veulent avoir un peuple d ignorants, c ets plus facile a domestiquer
c est pour cela que dans les pays pauvres la guerre fait rage

salam
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2007, 01h30

Un nombre certain de conflits et de guerres trouvent leurs sources dans des problèmes religieux ou inter-religieux mais il faut pas faire de généralités
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2007, 02h16
gone with the wind

Citation:
Envoyé par HeraleS Voir le message
la soif de pouvoir entraine a la guerre pour ce qui est de nos dirigeants
l ignorance en ce qui concerne les autres

mais certains dirigeants veulent avoir un peuple d ignorants, c ets plus facile a domestiquer
c est pour cela que dans les pays pauvres la guerre fait rage

salam
tiens pour une fois nous sommes d'accord. j'ai le meme constat.
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2007, 10h12
DIEU est amour

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par Adamar Voir le message
Un nombre certain de conflits et de guerres trouvent leurs sources dans des problèmes religieux ou inter-religieux mais il faut pas faire de généralités
Bonjour, Ademar.

Leurs sources dans des problèmes religieux ! En es-tu sûr, Adamar ? Nous ne sommes plus au Moyen-Age ni du temps de la Saint-Barthélemy...

Dans tous les conflits actuels, je ne vois que des motifs politiques et/ou économiques. Si les responsables avaient écouté le pape Jean-Paul II, il n' y aurait eu ni la guerre du Qoweït ni la guerre d' Iraq. Or rappelons-nous que la guerre du Qoweït a entraîné l'installation de l'armée américaine en Arabie Saoudite, que cette présence intolérable en terme d'indépendance pour les puristes a entraîné la révolte de Ben Laden, révolte des exclus contre les riches, révolte qui a entraîné l' attentat des Tours Jumelles, lequel a entraîné la guerre en Afghanistan, et la guerre en Iraq ( guerre énergiquement condamnée par Jean-Paul II qui avait même fait le déplacement de New-York pour tenter de dissuader Bush de la faire !!!)

Conflits politico-économiques, conflits des pauvres contre les riches, avec des justifications religieuses, certes, mais la religion ne sert que de prétexte pour motiver et galvaniser les foules. L'ignoble Bush s'en est servi lui aussi avec sa croisade qui n'est en fait qu'une croisade des nantis contre les exclus de la richesse.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Grenoble renoue avec la guerre des gangs malaise Actualités marocaines 4 09/03/2007 16h08
L'économie israélienne a digéré le choc de la guerre du Liban doudouzazou1 Forum Général 2 17/10/2006 11h53
le sri lanka, guerre civile et indifférence maroncho94 Actualités marocaines 17 04/09/2006 16h12
Pièges de guerre Search Actualités marocaines 0 21/07/2006 11h16
la guerre sainte réclamée par l'Eternel ellia Forum Islam 306 30/12/2005 22h59

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h03.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38