|
| |||
| |||
|
salam mes chers frères, mes chères soeurs. je voulais savoir si il nous étais possible de prendre des medicament a base d'alcool? que dit l'islam sur ce sujet? merci d'avance. |
|
| ||||
| ||||
| Sa consommation n'enivre pas. C'est autorisé.
|
|
| ||||
| ||||
|
L'Islam demande aux musulmans de prendre soin de leur santé et de se soigner quand c'est nécessaire. Si on te prscrit un médicament ce n'est pas pour le plaisir mais parce que tu en as besoin. Tu peux toujours demander s'il n'existe pas un équivalent sans alcool qui aurait les mêmes effets, mais si ce n'est pas le cas soigne toi. Ca semble logique... |
|
| |||
| |||
| Citation:
ok! donc il faut que je demande si il y a un equivalent sans alcool et si il n'y en a pa a ce moment là je suis autorisé a le prendre si j'ai bien compris! et bien je vous remercie pour vos réponse! bonne journée et a bientot incha Allah! |
|
| ||||
| ||||
| Inch'Allah . Slm .
|
|
| |||
| |||
| Citation:
la preuve c est que si tu te coupe ou te blesse il faudra bien mettre de l alcool c est le seul nettoyant qui t evitera de chopper le tetanos ou autre infection l eau ne desinfecte pas salam |
|
| |||
| |||
| l'alcool n'on plus ne désinfecte pas!!l'alcool fixe les bactéries sur les plaies c'est pourkoi a l'hopiatl on a plus le droit de s'en servir d'autre part si tu met de l'alcool sur une plaie tu m'en dira des nouvelles!!!!
|
|
| |||
| |||
| Citation:
c est d ailleur pour cela qu il se trouve dans toutes les pharmacies ! a l hopital ils ont d autres desinfectants, c ets pourquoi ils ne l utilisent pas voila tout |
|
| ||||
| ||||
|
de toute façon c'est une question aussi simple que celle de l'utilisation d'un couteau...
|
|
| |||
| |||
| c'est a dire ????
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Parkinson: un médicament prometteur testé sur des animaux | Amel2BxL | Forum Bien-être et Santé | 1 | 11/10/2008 15h03 |
| Un béninois découvre le 1er médicament contre une maladie du sang(la drépanocytose). | aladin60 | Forum Bien-être et Santé | 10 | 11/06/2007 01h51 |
| Pfizer a testé un médicament interdit sur des enfants nigériens | abdoo | Forum Général | 7 | 09/05/2006 00h52 |
| Un nuage d'alcool de 463 milliards de kilomètres de large | doudouzazou1 | Actualités marocaines | 73 | 09/04/2006 15h54 |
| Un producteur écossais distille un whisky à 92 degrés d'alcool | sami_b | Actualités marocaines | 4 | 02/03/2006 23h32 |