étudiants étranger et déclaration d'impot

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Etudiant

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/06/2007, 13h56

Par défaut étudiants étranger et déclaration d'impot

Salam,

j'ai entendu dir que les étudiants étranger doivent faire une déclaration d'impot sur les revenus on remplissant un papier (pour la premiére déclaration) (c'est pour les étudiants qui ont travailler en stage ou on CDD biensûr), et puisque les étudiants gagnent pas trop dans une année donc ils payent pas d'impôt.
Par contre on leur donnent 500 ou 600 euro selon le nombre d'heures et la rénumeration qu'ils avaient.

Est ce que cette infos est vrai? (car j'ai cherché sur le net j'ai rien trouvé)
et j'ai entendu bcp de gens qui disent avoir fait ça.

Si quelqu'un sais quelque chose sur le sujet ça pourrais bien aider des étudiants Financièrement.
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2007, 13h59
j-126

Par défaut Re : étudiants étranger et déclaration d'impot

Citation:
Envoyé par moonlight1984 Voir le message
Salam,

j'ai entendu dir que les étudiants étranger doivent faire une déclaration d'impot sur les revenus on remplissant un papier (pour la premiére déclaration) (c'est pour les étudiants qui ont travailler en stage ou on CDD biensûr), et puisque les étudiants gagnent pas trop dans une année donc ils payent pas d'impôt.
Par contre on leur donnent 500 ou 600 euro selon le nombre d'heures et la rénumeration qu'ils avaient.

Est ce que cette infos est vrai? (car j'ai cherché sur le net j'ai rien trouvé)
et j'ai entendu bcp de gens qui disent avoir fait ça.

Si quelqu'un sais quelque chose sur le sujet ça pourrais bien aider des étudiants Financièrement.
en fait il s'agit de la prime pour l'emploi, mais je ne sais pas si les etudiant non résedents en bénificient.
En tout cas, c'est toujours une bonne chose de declarer ses impots même si tu gagne 0 € ..ça pourra te servir une jour
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2007, 14h03

tu peux percevoir la prime a lemploi si tu as le statu detudiant etranger ta juste a remplir ta declaration dimpots et a attendre il te contacteront sinon tu peux aller les voir directement
et comme dit sat95 meme si tu nes pas imposable c un papier utile ki peut te servir kan tu ty attendras le moins
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2007, 14h18

merci pour vos réponse (si rapide!!!!!!!)
J'ai déja déclaré parceque la date limite c'était le 31 Mai.
donc tt ceux qui vont lire ce sujet "déclarer vos impooooots!!!!!", vous aurez peut être une prime ($_$)
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2007, 17h59

citation :
c'est toujours une bonne chose de declarer ses impots même si tu gagne 0 € ..ça pourra te servir une jour

citation :
meme si tu nes pas imposable c un papier utile ki peut te servir kan tu ty attendras le moins

ça pourra servir a qoi par exemple?
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2007, 18h14

ça vaut le coup de déclarer,il y a la prime pour l'emploi pour ceux qui travaille à coté. sinon pour ceux qui n'ont jamais declarer il est possible de declarer les 3dernières année d'un coup comme j'ai fait cette année.pk? pour régulariser sa situation et pour mon cas pour avoir la prime pour l'emploi des revenus de 2004 non declarés en 2005
il faut savoir aussi qu'à partir de cette année(declaration des revenus de 2006) il existe un nouveau dispositif qui est un credit d'impot jeune de 1000€ maxi sous certaines conditions biensur,de toute façon c'est trop tard pour cette année car il fallait la faire fin mai avec la declaration d'impot(declaration papier).pour la télédeclaration je sais pas les delai et si c'est possible pour le credit d'impot jeunes.
les conditions du credit d'impot jeunes:
* Agriculture : Maraîchers, jardiniers, viticulteurs

* Bâtiment, Travaux Publics : Ouvriers qualifiés des travaux publics, du béton et de l'extraction, ouvriers qualifiés du gros oeuvre du bâtiment, techniciens du bâtiment et des travaux publics

* Mécanique, Travail des Métaux : Ouvriers qualifiés travaillant par formage de métal, techniciens, agents de maîtrise des industries mécaniques

* Commerce : Caissiers, employés libre-service

* Hôtellerie, Restauration, Alimentation : Bouchers, charcutiers, boulangers, cuisiniers, employés et agents de maîtrise de l'hôtellerie
Pour profiter du crédit d'impôt, les jeunes qui exercent l'un de ces métiers doivent :

* être âgés de moins de 26 ans à la date du début d'activité

* avoir débuté l'activité salariée entre le 1er juillet 2005 et le 31 décembre 2007 et l'exercer pour une durée minimum de 6 mois consécutifs.

* percevoir pour cette période de 6 mois un revenu compris entre 2 970 € et 12 060 €.

* appartenir à un foyer fiscal dont le revenu fiscal de référence n'excède pas :
- 25 000 € pour les personnes célibataires
- 50 000 € pour les couples (mariés, pacsés)
Ces plafonds sont augmentés en fonction des charges de famille (cf en savoir plus).

comment je sais tout ça? ba je suis en expertise comptable et ça vaut le coup de connaitre la fiscalité

PS:
-c'est valable pour ceux qui travaillent a coté de leurs etudes ou a temps plein(français et etrangers)
si vous avez d'autres questions n'hesitez pas.
-la première declaration est obligatoirement par le remplissage du formulaire 2042 et il fallait l'envoyer avant le 31mai sauf pour ceux qui sont qui etaient rattaché a un foyer fiscal(celui des parents) qui peuvent la faire par internet et c'est le dernier jour aujourd8 je crois pour la zone A sinon c'est le 19juin pour la zone C et DOM.
pour les zones c'est le lien:
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi...mNvlPopUp=true

DECLAREZ VOS IMPOTS
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2007, 23h49

et pr les stagiaires alors? moi je fais un stage de fin d'études que j'ai commencé au mois de fév dernier et que je fini au mois de septembre prochain.
merci
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2007, 00h28

ça sera pour la declaration de l'année prochaine(pour les revenus de cette année 2007)
jte conseille de faire la declaration l'année prochaine car pour cette année c'est mort...
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2007, 19h30

Je ne savais pas ca!! c'est cool
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2007, 19h41

l'histoire de revenir 3ans en arrière je sais que ça existe mais je l'ai fait que cette année donc je ne le saurai qu'en septembre mais normalement c'est bon.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nationalité Belge kestar Maroc / Belgique 22 30/09/2008 01h31
Maroc: Déclaration du patrimoine enfin obligatoire bulledechamp Actualités marocaines 3 27/11/2006 23h02
Déclaration de revenus ali-potter Aide & Formalités administratives 4 25/05/2006 20h29
Impôts: erreur de 8 millions d'euros sur une déclaration préremplie mery44 Actualités marocaines 5 28/04/2006 15h21

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h56.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38