marre........

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Jrad

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/06/2007, 14h17

Par défaut marre........

Salam alikoum

Il y'a quelque chose que je ne comprendrais jamais de ma vie c'est : la méchanceté délibérée et la jalousie.
Comment peut on être méchant sans que l'on ne nous fasse quelque chose??

Pourquoi parler sur les gens alors qu'on ne les connait pas surtout si c'est en mal

Il y'a plusieurs sujets sur ce forum ou j'évite de participer

Premièrement :

On va commencer par les « salafis »

Je ne comprends pas pourquoi les gens les appellent les wahabites alors qu'ils détestent cette appellation et qu'ils veulent qu'on les appelles salafis, alors pourquoi ne pas les appeler salafis tout simplement.

En ce qui concerne leur savants pourquoi dire qu'ils sont simplets alors qu'ils ont passé des années à étudier le 'ilm.
Pourquoi dire que tous sont des dégénérés intégristes alors que beaucoup d'entre eux essayent seulement de se rattacher au coran et a la sounnah sans altération

Les soufis :

Pourquoi les appeler adorateurs des tombes ? Certains vont me dire que l'invocation c'est l'adoration mais, concrètement, ils adorent Allah, ils récitent la fatiha cinq fois par jour que demander de plus.
Pourquoi les traiter d'illuminés sachant que le tasawuf est une science reconnue par de nombreux savants.

Les soeurs de France:

Pourquoi certaines personnes les traitent volontairement de beurette, alors qu'elles pratiquent et pour pas mal d'entre elles se respectent et essayent d'avoir un bon comportement.
Sachant que beurette veut dire « fille arabe vulgaire qui parle de manière déplacée dix tonnes de maquillages plus petits amis a gogo ».

Les frères venant du Bled:

Pourquoi toujours généraliser et donner l'impression que ce sont des bêtes qui courent seulement après des papiers.

Le Mariage:

Pourquoi tout le monde se plaint de ne pas trouver chaussure à son pieds et lorsque des gens essayent de se bouger sérieusement pour les aider en essayant d'être le plus correct et droit possible bah y'a plus personne.

Les soeurs : ne vous plaignez pas de ne trouver personne c'est normal si vous cherchez un frère qui connait tout le sahih al boukhari plus le coran et ces sept lectionnaires, avec un bac plus quatre et un physique à la Michael Scofield.

Les frères : pourquoi vous cherchez un mannequin au physique de jessica alba qui prie toute la nuit, qui parle pas, n'a pas étudier.

Les deux sexes : pourquoi vous n'essayez pas de choisir des personnes convenant à vos parents
Si vos parents ne veulent pas d'un marocain ou d'un noir essayez de respecter ces critères et évitez de tomber amoureux de quelqu'un qui ne plaira pas à vos parents : la seule chose qui arrive c'est la souffrance et des déchirements familiaux.

J'en vois qui chouinent à longueur de journée en disant ouais mais la perle rare je la trouverais jamais, elle existe pas ou elle est extrêmement rare

Peut être que je ne suis pas quelqu'un de difficile mais des perles rares j'en ai vu et côtoyé et bizarrement ses perles rares sont célibataires.

Pourquoi ne pas présenter son frère ou sa soeur à ces amis ces connaissances ??

Ceux qui se plaignent :

A lire certaines personnes ici on croirait que la France c'est une dictature monstrueuse ou règne l'intolérance et l'injustice.
Cela se voit que vous ne savez pas la chance que vous avez par rapport aux autres.
Mais par contre gratter ça y'a pas de soucis

Ceux qui critiquent et dénigrent et déconseillent sans savoir

Pourquoi certains critiquent, tout le monde critique

Ils viennent sur le forum uniquement pour rapporter à tiens celui la il a dit ça, celui la il a fait ça, vous avez vu comment c'est pas bien !!! (On dirait fogiel et sa hyène dans les guignols de l'infos.)
D'autres encore, ouais mais mejliss n'est plus ce qu'il était alors que ce sont eux qui remplissent le forum de trucs bidons

Ceux et celles qui jouent les macha Allah :

Pourquoi se donner une fausse image mentir aux gens en se faisant passer pour quelqu'un de pieux alors que ce n'est pas le cas pourquoi donner
Quel en est l'utilité ?

Les têtes dures:

Pourquoi certains n'acceptent jamais d'avoir tord et plutôt que de l'avouer ils dévient de la conversation dénigrent etc...Ne veulent pas s'excuser.
Pourquoi personne n'écoute jamais les conseils et pourquoi beaucoup n'acceptent pas la critique. Pourquoi énormément de personnes pensent détenir la Vérité.

Les threads sérieux:

Pourquoi si tout le monde est sérieux comme ils le font croire, pourquoi certains topics tombent aux oubliettes alors que les threads qui sont plus bas que la ceintures sont les plus visités et la ou il y'a le plus de participations.

Pourquoi les rappels ne sont pas mis à exécution... autant alors ne pas faire de rappels.

Lecture:

Quand vous lisez, lisez Bien le sujet et évitez de participer hâtivement.

Les modérateurs:

Pourquoi vous n’engagez pas d'autres modos ? Pourquoi on peut pas faire la critique d'une manière publique

Apparemment j'ai fait le tour de ce qui m'horripile.

Sérieusement cela commence à véritablement me dégoûter mais véritablement.

Conseil ni d'ami ni de frère ni de soeur parce que jme sens malheureusement pas votre frère ou votre soeur, j'ai même parfois l'impression qu'on à des religions cousines mais différentes.

Ou est passé la Rahma ? Énormément de personnes sont sans pitié ici

Donc arrêtez de faire du mal aux gens en utilisant des termes qui les blessent je n'en voit pas l'utilité.

Soyez plus simple faites preuves d'humilité et regardez vous ce que vous avez accomplis pour la oumma avant de critiquer les autres. Ne vous croyez pas supérieur et respectez les autres.
Remettez vous sans cesse en question car rien n'est acquis ici bas et sachez que vous ne détenez pas la vérité absolue. La vérité est entre les mains de dieu.

Faites preuve d'altruisme et essayez d'être compréhensif et d'aider les autres. Si quelques chose ne vous plait pas plutôt que de critiquer essayer de changer les choses de manière concrète plutôt que de faire le malin derrière un écran. Soyez courtois et polis dans vos échanges

Suivez les conseils que l'on vous donne lorsqu'ils sont sages.

Faites preuve de simplicité et quand vous cherchez un homme ou une femme la première chose à voir après le fait qu'elle prie c'est si elle ou il a les épaules solides pour vivre des galères. Regardez si la personne peut être le papa ou la maman de tes enfants.

Ne cherchez pas la femme ou l'homme parfait car il ou elle n'existe pas. Essayez d'aidez les autres en leur présentant vos frères soeurs cousin cousines.
Essayez d'être compatissant serviable gentil essayez de faire en sorte que vos posts respirent la bonne humeur et soient le réel reflet de vous même.

Essayez de contribuer aux posts intéressants, d'une manière intéressante, et aux postes inintéressants, de manière intéressante en essayant de mettre de la bonne humeur de sortir un petit rappel.

ps :ce poste n'est pas de moi mais je suis tout a fait d'accord avec cette personne
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2007, 14h23
7ayaty koullouha lillah..

Par défaut Re : marre........

qu'est ce qui t'arrive ma fafasasa ?
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2007, 14h32
Psycho vache

disouli c trop long a lire

je te soutiens dans ton raz le bol
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2007, 14h34

du chocolat?
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2007, 14h35
Psycho vache

Citation:
Envoyé par gloria Voir le message

du chocolat?
coupineeeeeeeeeeeeeee

ca fait si longtemps!!!! ca va bien?????
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2007, 14h35

Citation:
Envoyé par Kadijak Voir le message
coupineeeeeeeeeeeeeee

ca fait si longtemps!!!! ca va bien?????
Hamdullah
et toi ma belle?
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2007, 14h36

Citation:
Envoyé par soheyla Voir le message

qu'est ce qui t'arrive ma fafasasa ?

je suis tombé sur ce poste et franchement je trouve que cette personne n'a pas complétement tord car il y a des personnes....
je ne suis pas la pour jugé car je ne suis pas parfaite non plus !
mais bon....
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2007, 14h37

Citation:
Envoyé par fafasasa Voir le message
je suis tombé sur ce poste et franchement je trouve que cette personne n'a pas complétement tord car il y a des personnes....
je ne suis pas la pour jugé car je ne suis pas parfaite non plus !
mais bon....
Ben comme t'as mis ça dans Jrad.
Alors on continue,
Qui veut di chicoulat?
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2007, 14h38
Psycho vache

Citation:
Envoyé par gloria Voir le message
Hamdullah
et toi ma belle?
moi ca va bien aussi hamdullah

@fafasasa: laisse parler les gens. si on commence a se soucier de ce que tout le monde fait ou dit! on fini par ne plus vivre
Alors moi les gens méchant ainsi que leur pensée! je m'assoie dessus! et si tu as déjà vu le popotin d'une vache! ca risque de faire mal LOL
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2007, 14h40

Citation:
Envoyé par Kadijak Voir le message
moi ca va bien aussi hamdullah

@fafasasa: laisse parler les gens. si on commence a se soucier de ce que tout le monde fait ou dit! on fini par ne plus vivre
Alors moi les gens méchant ainsi que leur pensée! je m'assoie dessus! et si tu as déjà vu le popotin d'une vache! ca risque de faire mal LOL
MMMMMMMMMMMMDDDDDDDDDDRRRRRRRR RR
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
j'en ai marre de.... basma4you Jrad 24 02/06/2007 02h32
"Y en marre !" anamur Forum Général 2 07/01/2007 17h42
pour ceux qui en ont marre de bollywood!! pokimon Forum Culturel 47 18/07/2006 17h06

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h49.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38