priére chez soi ou à la mosquée?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/06/2007, 14h56

Par défaut priére chez soi ou à la mosquée?

Incha Allah la semaine prochaine j'irai à la mosquée de Paris pour enfin me convertir.
Le probléme c'est que mes parent n'acceptent pas cette religion elle leur font peur et ils se fient trops au préjugés.
Ce qui fait que je n'arrive pas à leur dire que je veux faire la priére et donc je devrai la faire dans ma "trés" petite salle de bain je risque d'être dérangé assez souvent et il risque d'avoir des doutes.
De plus nous avons un chien ce qui fait que l'appartement n'est pas trés pur.
Il est conseillé aux femmes de faire la priére chez elle mais je me demande si pour moi il ne serait pas mieux de la fer à la mosquée de prendre une djellaba un foulard dans un sac et d'enfiler tout sa la bas histoire de ne pas éveiller les soupçons.
Merci de m'éclairer sur la question
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2007, 15h00

Par défaut Re : priére chez soi ou à la mosquée?

fais la chez toi c est mieu ta chambre est un espace personnel
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2007, 15h02

Le probléme c'est que ma chambre ne ferme pas à clé et que le chien y va en permanence donc c'est quasi impossible de la faire dans ma chambre
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2007, 15h12

Au lieu de te cacher et d'inventer sans cesse des mensonges pour vivre ta religion, faire tes priéres etc tu ferais bien mieux d'en parler à tes parents.

Ils sont en droit de ne pas étre d'accord avec toi et tes idées mais ils ne peuvent qu'accepter et respecter ton choix.

Si tu les mets au courant tout deviendra plus facile, et peut étre que si tu en parlais avec eux au lieu de te cacher ca les aiderait à comprendre un peu mieux de quoi il s'agit.
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2007, 15h15

Citation:
Envoyé par amel2602 Voir le message
Incha Allah la semaine prochaine j'irai à la mosquée de Paris pour enfin me convertir.
Le probléme c'est que mes parent n'acceptent pas cette religion elle leur font peur et ils se fient trops au préjugés.
Ce qui fait que je n'arrive pas à leur dire que je veux faire la priére et donc je devrai la faire dans ma "trés" petite salle de bain je risque d'être dérangé assez souvent et il risque d'avoir des doutes.
De plus nous avons un chien ce qui fait que l'appartement n'est pas trés pur.
Il est conseillé aux femmes de faire la priére chez elle mais je me demande si pour moi il ne serait pas mieux de la fer à la mosquée de prendre une djellaba un foulard dans un sac et d'enfiler tout sa la bas histoire de ne pas éveiller les soupçons.
Merci de m'éclairer sur la question

fait la chez toi dans ta chambre. parce que je pense que tu poura pas tou le temps te rendre a la mosqué pour chaque priere.

quand au chien c'est la responsabilité de tes parents

mais le plus simple serai de dire la vérité
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2007, 15h18

C'est à dire que j'en parle mais je ne peux pas leur dire comme sa un beau jour je suis musulmane je fait la priére je veux porter le voile.
Il risque d'être choqué.
Je leur dit petit à petit.
Enfin plutot à ma mére parce que je n'ai aucun dialogue avec mon pére et je redoute sa réaction.
Il à les nerfs assez à vifs et pourrait se montrer violent qui sait donc je vais éviter de me faire mettre à la porte et faire les choses discrétement pour l'instant et les préparer à la bonne nouvelle.
Enfin pour moi pas pour eux.
Et pour ce qui est d'accepter mon choix c'est pas trop leur genre pour mon pére tout mes choix sont mauvais et je suis incapable donc voila ....
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2007, 15h33
الغنى غنى النفس

Entrées dans le blog: 24

Citation:
C'est à dire que j'en parle mais je ne peux pas leur dire comme sa un beau jour je suis musulmane je fait la priére je veux porter le voile.
Il risque d'être choqué.
Je leur dit petit à petit.
Enfin plutot à ma mére parce que je n'ai aucun dialogue avec mon pére et je redoute sa réaction.
Il à les nerfs assez à vifs et pourrait se montrer violent qui sait donc je vais éviter de me faire mettre à la porte et faire les choses discrétement pour l'instant et les préparer à la bonne nouvelle.
Enfin pour moi pas pour eux.
Et pour ce qui est d'accepter mon choix c'est pas trop leur genre pour mon pére tout mes choix sont mauvais et je suis incapable donc voila ....
salam ton pére a tord car le choix de l'islam comme religion est le plus bon choix que tu es fait

franchement bravo ma soeur pour tout se que tu endure sa ne doit pas être facile la vie avec de non musulmans

dieu aiment les endurants est les patients .
j'aimerai savoir pourquoi tes parents refuse l'islam ?

salam
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2007, 15h39
Laisses parler les gens..

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
j'aimerai savoir pourquoi tes parents refuse l'islam ?

salam
En même temps avec tout ce qu'ils entendent à la télé sur l'Islam ils ont du se forger une image pas très positive...quand tu vois comment les médias font les amalgames, et mettent de l'islam à toutes les auces quand ils parlent des guerres, du terroririsme et compagnie...le mec moyen qui n'a jamais baigné dedans, et qui n'a jamais cherché à comprendre ce qu'est l'islam forcément il refusera.
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2007, 15h40
Laisses parler les gens..

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Le probléme c'est que ma chambre ne ferme pas à clé et que le chien y va en permanence donc c'est quasi impossible de la faire dans ma chambre
Salam Amel

et bien commence par mettre une serrure dans ta chambre.

et pourquoi pas interdire l'acces au chien (en fermant la porte tout simplement...je doute que le chien sache ouvrir une porte).
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2007, 15h41

moi je suis plutot pr la mosquée
t'aura l'occasion de rencontrer a mal d'amies qui prient come toi
tu te entir donc pa seule

quand à tes parent ta raison parles en leur petit a petit

bon courage
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
histoires des prophètes soheyla Forum Islam 149 20/08/2007 11h48
La concentration dans la prière JoliCoeur59 Forum Islam 31 18/05/2007 01h12
Pourquoi le vendredi est important ? hasnaislam Forum Islam 11 18/11/2006 19h23
Les mérites de la prière blablateur Forum Islam 1 21/08/2006 17h47
Grenade lacrymogène dans la mosquée de Clichy: témoignage d’un fidèle Nbarch Actualités marocaines 11 02/11/2005 22h51

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h10.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38