| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| http://allochtone.blogspot.com/ dimanche, juin 10, 2007 Fouad Lahssaini : "Faut-il être fils de..." pour passer à la RTBF ? Invité à commenter les résultats électoraux sur la télévision, l'ex-député régional et probable futur député fédéral Fouad Lahssaini (Ecolo) vient d'être censuré par les responsables du service public. L'argument avancé serait que l'ex-président du CNCD (Coordination nationale pour la coopération au développement) ne serait pas un "visage connu" du petit écran. Furieux, Fouad Lahssaini m'a exprimé sa colère dans les couloirs de la RTBF et il ne manque pas d'arguments pertinents puisque la chaîne publique refuse le candidat vert tout en admettant sur le même plateau 2 CDH, 1 MR et 1 PS. "Faut-il avoir un nom ? Etre le fils de... ? Bien passer dans les caméras ? Avoir une grande gueule ?", s'interroge Fouad Lahssaini après le passage inutile en salle de maquillage. J'ai rapidement fait un petit tour et, malgré la nouvelle forte percée des candidats allochtones, je constate que les médias traditionnels ferment toujours la porte aux personnes d'origine étrangère. Cette attitude de la RTBF permet par ailleurs de faire le jeu des états-majors de partis qui ne placent générablement les candidats d'origine étrangère que comme attrappe-voix pour le vote ethnique. Il est déjà 22h21, je n'ai vu que Bea Diallo (PS) qui a pu passer le filtre de la direction télévisuelle pour commenter brièvement la campagne électorale. Malgré des bons scores pas d'Emir Kir (PS), pas de Nadia El Yousfi (PS), pas d'Ahmed El Khannouss (CDH), pas de Bertin Mampaka (CDH), pas de Sait Köse (MR) et évidemment pas de Fouad Lahssaini (Ecolo). Après le centre de gravité politique, il serait utile de changer le centre de gravité médiatique car c'est bien de parler de diversité mais bien mieux de la pratiquer... |
|
| ||||
| ||||
| Je suis tout à fait d'accord avec toi. |
|
| ||||
| ||||
| j'ai ete au centre de désiorientation ![]() |
|
| |||
| |||
| ils t on propose des trucs zarbis? ils t ont orienté vers une licence speciale en sexologie? c est normal! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le type a fait le calcul des années d'etudes, plus mon age, je finirais a 29 ans putain j'y avais pas penser ![]() |
|
| |||
| |||
| IL A FAIT UN MAUVAIS CALCUL! A moins de faire medecine... l ULB, sciences po, science sociale, journalisme, science eco, philo... et ainsi de suite c est 4 ans!!! En plus rien ne t empeche de cumuler vie professionnelle et et etudier le soir... De quoi il se mele cet imbecile? Tu peux aussi par exemple faire tes deux année de candi en deux ans temps plein et tes licence bien les faire en cours du soir et travailler la journée... Te laisse pas aller par ce pauvre type qui lui doit être orienté vers une ecole professionnelle qui va lui apprendre a calculer! |
|
| |||
| |||
| En plus y a pas mal de gens, de plus en plus qui termine leurs etudes entre 25 et 30 ans.... je t assure que xela arrive tres souvent... surtout ceux qui ont changé plusieurs fois de disciplilnes, ceux qui ont interrompu leurs etudes un moment, ceux qui ont doublé plusieurs fois... bref, c est pas grave... le plus important est de terminer dans la vingtaine ça sera ton cas! même 29 et demi c est bon: lol |
|
| ||||
| ||||
| quant on reflechis meme passer 35 ans... il ma aussi dis que feras tu avec un diplome de sciences po, tu trouveras pas de travail puisque tu n'auras aucune QUALIFICATIONS ![]() j'ai voulus lui repondre ministre ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Sinon je suis d'accord avec toi... Zouhir ne perds pas ton temps à aller voir Mr X ou Y à droite, à gauche pour t'orienter... Si tu es motivé et que tu as une idée en tête, fonce... (Si sciences po t'interesse, je t'aide avec plaisir )Ils ne servent à rien... Si ce n'est à décourager.... Et puis franchement depuis quand calcule-t-on l'age au quel on sortirait? N'importe quoi.... Quel idiot celui là... ![]() |
|
| |||
| |||
| on parle des etudes a Bruxelles pas à PAris! Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| passer le permis au maroc | simsim99 | Maroc / France | 0 | 01/03/2007 21h28 |
| Ségolène Royal invite les Chinois à passer aux actes sur "les droits humains" | tinky | Actualités marocaines | 7 | 07/01/2007 21h18 |
| Maroc: 76.000 MRE sont venus passer les fêtes | bulledechamp | Actualités marocaines | 5 | 04/01/2007 23h11 |
| De quels objets ne pourriez-vous vous passer ? | andaaz | Jrad | 35 | 01/12/2006 17h15 |
| Les personnes qui se font passer pour ce qu'elles ne sont pas | nwidiya | Forum Général | 321 | 25/08/2006 14h36 |