|
| |||
| |||
|
Au risque de heurter la sensibilitè de quelques uns, mon but est de porter un point de vue critique sur l'islam et sa pratique dans le monde musulman car moi meme je suis culturellement musulman et je pense avoir le droit de porter une opinion differente meme si elle est radicalement contreversèe. Ne vous êtes vous jamais demandé pourquoi tous les pays musulmans sont dans la misère totale et que l'islam se développe essentiellement dans les pays pauvres ? J'ai l'impressiom que l'islam aide les populations dans la misère a accepter voire même revendiquer leur misère. Regardez par vous même et vous verrez que dans le monde les populations les plus pauvres sont aussi les plus croyantes. Les pays musulmans étant parmis les plus pauvres de la planète malgrè les ressources de matière première dont ils disposent. Qu'1 peut-il m'eclairer ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Arabie Saoudite, Koweit, Emirats Arabes Unis, Dubaï, Quatar, Bahrein, Abu Dhabi..... ![]() Il y a aussi des pays riches qui sont musulmans!!!!!! |
|
| |||
| |||
|
Mohamed sallallahu 3alayhi wa salam était l'ami des pauvres
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
2/la malaysie, dubai, qatar, bahrein, brunei, turquie bosnie, moi je suis dans la misére avec mes doigt de pied en evantail...aprés m etre eclaté l estomac avec des lasagne.... il n y a pas de rapport avec la religion, juste des dirigeant incompetent et corrompu |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je pense que les riches sont trop sur d'eux pour se rabaisser pour une religion car l'islam dit les HOMMES sont tous égeaux . imagine la honte pour eux d'être égeaux aux pauvre allahou'allem salam |
|
| |||
| |||
|
cette theorie et ce fantasme ne sont pas nouveau, donc si tu voulais innover c'est raté ceci dit c'est un débat interessant pour apporter ma contribution à ta reflexion, je dirais que pour pouvoir porter un point de vue critique sur l'islam et sa pratique dans le monde musulaman (fin de citation) encore aurait il fallu que tu connaisse l'islam et sa pratique. ce que je veux dire c'est qu'il est difficile (même si c'est louable) de porter un regard critique sur une chose qu'on ne connait pas bien voire pas du tout partant de là, je pense que ton postulat qui consiste à lier par une relation de cause à effet la pauverté et l'islam est deja faux et faussera donc le débat. En admettant que tu maitrise le sujet sur le quel tu souhaite débattre, je te dirai juste qu'oser faire ce lien de cause à effet revele cependant une memoire courte ou une pensée selective ou peut être une ignorance de l'histoire de l'islam et des epoques où les nations musulmanes étaient les plus prosperes et les plus avancés que cela soit dans le commerce, la medecine, l'astronomie etc..... Juste Citation:
__________________ Blabla blabla bladi blablabla bladi... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dire que l Islam attire les pauvres, ce serait dire que l Islam est la religion des désespéré... ce dont je ne suis pas d accord... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
se sont des êtres humains a part entiére |
|
| ||||
| ||||
| Oui mais tu sais trés bien que le pauvre est quelqu un de plus vulnerable que quelqu un qui ne l est pas....un pauvre est plus facile a acheté aussi..
|
|
| |||
| |||
|
c'est toujours la même chose, des gens viennent sous pretexte de vouloir avoir un débat contradictoire mais au bout de quelques minutes plus personnes, ils se deconnectent c'est frustrant car c'est toujours un plaisir de débattre sérieusement bonne soirée salam
__________________ Blabla blabla bladi blablabla bladi... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les droits de l'homme sont-ils possibles en islam | albouhali | Forum Islam | 67 | 26/08/2008 15h25 |
| quoi le nouvel islam | firas | Forum Islam | 62 | 28/08/2007 04h37 |
| Pouvoir politique et légitimité en Islam | kamomille | Forum Islam | 0 | 15/12/2006 17h45 |
| de quel islam parlez-vous ? | zawad | Forum Général | 16 | 26/10/2006 02h18 |
| Les Stars De Forum Islam | Miss_Eve | Forum Islam | 24 | 24/10/2006 15h50 |