|
| ||||
| ||||
|
Salam, voilà j'ai un souci enfin mon frere a un gros souci, je vous explique,il a eu son permis il y a 1 mois et lundi il s'est acheté une voiture occasion, monsieur n'a pas encore assuré sa voiture, alors hier il est allé faire sa carte grise, changement d'immatriculation, et controle technique, ensuite il a voulu allé assuré sa voiture mais sur le chemin une femme a freiné croyant que le feu été rouge alors que non, ensuite une voiture qui été devant mon frere a percuté la voiture de la femme, puis mon frere dans celle de devant, ce qui a causé des degat a la voiture du mileu et celle de mon frere(parechoc et phare droit), ils ont fait un constat a l'amiable, tout le monde été assuré sauf mon frere, je sais pas quoi faire, dois allé de suite assuré sa voiture?? et expliqué ce qui c'est passé? que dois je faire??
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ton frère était le dernier...ça craint, les assureurs cherchent pas à comprendre, c'est le dernier qui est en tort.... Quoi faire? je ne sais pas...mais va assurer la voiture d'abord.....et renseigne toi |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu ne peux pas l'assurer maintenant pour un fait qui s'est passé antérieurement mais par contre là il faut vraiment qu il aille s'assurer pour les risques à venir. il n' y a pas de solutions: le constat est déja établi je ne suis pas sure de ce que je vais te dire (j'ai un peu occulté mes cours d'assurances dommages ca remonte au bts.. ) mais ds ces conditions ton frere devra indemniser les torts qu'il a causé et ne pourra prétendre à être indemnisé car les autres assureurs ne pourront faire une procédure entre assureurs.
|
|
| ||||
| ||||
| ds ce cas là c'est pas le dernier qui est en tort car c'est pas le frere de oujdia qui a fait percuter les 2 1eres voitures mais c'est vrai qu'ilsvont prendre en compte le fait que chacun reste maître de son véhicule, quoi qu'il puisse se produire..
|
|
| ||||
| ||||
|
Merci d'avoir prit le temps de me repondre, je penses aussi qu'il devra indemnisé les torts qu'il a causé, j'esperes inchaAllah pas beaucoup, j'ai vu l'etat de la voiture du mec, il n'y a pas grand chose, celle de la femme elle n'a rien, il y a que la voiture de mon frere qui est dans un sal état, kheyr inchallah, là je vais allé assuré sa voiture, et me renseigné...
|
|
| ||||
| ||||
|
oui incha allah ca va bien se passer ![]() il ne faut jamais négliger l'assurance, on sait jamais ce qui peut arriver dc c'est primordial! tu nous diras comment ca s'est finalisé ![]() un petit conseil si la voiture a une valeur plus importante que la cote argus par ex, demandes à ton assureur de l'assurer en valeur d'achat comme ca il ne perdra pas d'argent si il lui arrive un sinistre, pdt 2 ou 3 ans en fonction de la compagnie la seule condition c'est de l'assurer tous risques si t'as besoin d'autres conseils, n'hesites pas! Dernière modification par eva902 ; 13/06/2007 à 10h28. |
|
| ||||
| ||||
| inchaAllah je vous préviendrai, sinon hamdoullah on n'allé pas négligé l'assurance, il allé y allé a ce moment là mais bon kheyr inchaAllah c'est le mektoub...
|
|
| ||||
| ||||
|
c'est une vieille twingo lol, sinon les pieces a changé pour lui n'est pas un pb il y a la casse mais bon on verra bien ce qui se passera
|
|
| ||||
| ||||
|
j'ai été faire plusieur assurances une seule a accépté d'assuré la voiture de mon frere (jeune conducteur) a condition qu'on aille voir le mec avec qui on a fait un constat, pour qu'on puisse négocié, dechiré le constat, et payé tout les degats, je me suis renseigné pour savoir ce que risque mon frere et c'est chaud! car aparament c'est lui qui est en faute, j'esperes inchaAllah que le mec de la voiture acceptera, q'Allah fasse qu'il accepte d'annulé le constat! amine... ah je suis grave degouté...
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
meskine ton histoire me fait mal au coeur c tellement bête dis 7amdoulleh qu'il n'a blessé personne sinon c direct ché le Procureur |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Maroc : 15 Français blessés dans un accident de la route | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 09/05/2007 20h20 |
| 18 personnes blessées dans un accident de car(dont 8 grièvement). | aladin60 | Actualités marocaines | 6 | 20/04/2007 11h30 |
| Nouvel accident de car : 1 mort et 13 blessés | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 19/04/2007 13h30 |
| Douze morts, dont huit Français, dans un accident de la route au Maroc | abdoo | Actualités marocaines | 132 | 05/12/2006 21h20 |
| L'islam à propos des accidents de la route | islam_surf | Forum Islam | 55 | 17/04/2006 17h53 |