Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Aide & Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/06/2007, 13h39
Exclu

Par défaut Re : Accident mais pas assuré

Citation:
Envoyé par Oujdia.78 Voir le message
oui hamdoullah c'est ce que je me dit, mais bon je me dis aussi que ca lui aura servit de leçon jamais conduire une voiture sans assurance, ca fait meme pas longtemp qu'il a eu son permis un mois, de plus il a 19 ans est toujour têtu préssé d'acheté SA voiture...al hamdoulillah ou safi
ca m'rappelle mes 20 ans a moi aussi meskine woullah que mm si j'le connait pas jle comprend ton frere lol comme tu dis il fera gaffe apres dis lui surtt de ne jamais trop approcher les vehicules den face quand il conduit souvent les nveaux permis ont tendance a coller la voiture de devant et de freiner au dernier moment jimagine que tu es sa grde soeur je pense que tu sauras le conseiller comm il se doit allez prends soin de ton frere et tt se passera bien inchallah
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2007, 13h52
C pas Juste...

Citation:
Envoyé par temsamani Voir le message
ca m'rappelle mes 20 ans a moi aussi meskine woullah que mm si j'le connait pas jle comprend ton frere lol comme tu dis il fera gaffe apres dis lui surtt de ne jamais trop approcher les vehicules den face quand il conduit souvent les nveaux permis ont tendance a coller la voiture de devant et de freiner au dernier moment jimagine que tu es sa grde soeur je pense que tu sauras le conseiller comm il se doit allez prends soin de ton frere et tt se passera bien inchallah
je t'ai envoyé un MP mais ta boite est remplie...
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2007, 13h52

Citation:
celle du mec nan ya juste la porte du coffre qui est tordu un peu, sinon mon frere hamdoullah va mieu mais degouté ce qui est normal...
salut ma belle,
ya latif, je viens de voir ton post,
heureusement, que rien de grave n'est arrivée, ni à ton frêre, ni à qqn d'autre.
il faut relativiser, c'est rien, il doit juste comprendre qu'il ne conduira plus une voiture qui n'est pas encore assurée, c'est juste une leçon de vie.
Elhamdoulillah que c'est juste une perte materielle .
bon courage pour la suite!
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2007, 13h53
Exclu

Citation:
je t'ai envoyé un MP mais ta boite est remplie...
escuse moi je vais la vider javais pas vu ton msg
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2007, 14h03
C pas Juste...

Citation:
Envoyé par solahfat Voir le message
salut ma belle,
ya latif, je viens de voir ton post,
heureusement, que rien de grave n'est arrivée, ni à ton frêre, ni à qqn d'autre.
il faut relativiser, c'est rien, il doit juste comprendre qu'il ne conduira plus une voiture qui n'est pas encore assurée, c'est juste une leçon de vie.
Elhamdoulillah que c'est juste une perte materielle .
bon courage pour la suite!
choukrane ma chiwrite...
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2007, 14h03

Citation:
Envoyé par temsamani Voir le message
il existe des fonds de garantie qui pourraient prendre en charge les tors occasionnés si ton frere n'est pas solvable mais si il peut s'arranger c encore mieux

meskine ton histoire me fait mal au coeur c tellement bête dis 7amdoulleh qu'il n'a blessé personne sinon c direct ché le Procureur
slt tt le monde!
en fait les fonds de garantie remboursent la victime mais font un recours contre le responsable!

@oujdia: vous devez absolument régler l'histoire à l'amiable parce que même si il y a une compagnie d'assurance qui vous a dit qu'elle pourrait l'assurer ca sent l'arnaque! en plus de ça si le dossier va en jugement c grave pour ton frère(je ne veux pas te faire peur mais je te dis ce k il en est), ils ne prendront pas en compte le fait k il était sur la route pour aller assurer son véhicule puisque la responsabilité civile est obligatoire!
p.s: si tu veux plus d'info n'hésite pas je fais mon stage à la maaf assurances je pourrai toujours me renseigner.
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2007, 14h06

bonjour,

l'assurance va payer la reparation et ensuite va se retourner sur ton frere pour rembourser les degats..

la facture risque d'etre legerement salée ( il a percuter qelle marque de voiture ? )...mais ca reste que materiel.
grace a dieu
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2007, 14h07
C pas Juste...

Citation:
Envoyé par Lilia74 Voir le message
slt tt le monde!
en fait les fonds de garantie remboursent la victime mais font un recours contre le responsable!

@oujdia: vous devez absolument régler l'histoire à l'amiable parce que même si il y a une compagnie d'assurance qui vous a dit qu'elle pourrait l'assurer ca sent l'arnaque! en plus de ça si le dossier va en jugement c grave pour ton frère(je ne veux pas te faire peur mais je te dis ce k il en est), ils ne prendront pas en compte le fait k il était sur la route pour aller assurer son véhicule puisque la responsabilité civile est obligatoire!
p.s: si tu veux plus d'info n'hésite pas je fais mon stage à la maaf assurances je pourrai toujours me renseigner.
c'est trop tard pour régler a l'amiable, on a été voir le mec et il avait deja envoyé le constat...
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2007, 14h09

Citation:
Salam, voilà j'ai un souci enfin mon frere a un gros souci, je vous explique,il a eu son permis il y a 1 mois et lundi il s'est acheté une voiture occasion, monsieur n'a pas encore assuré sa voiture, alors hier il est allé faire sa carte grise, changement d'immatriculation, et controle technique, ensuite il a voulu allé assuré sa voiture mais sur le chemin une femme a freiné croyant que le feu été rouge alors que non, ensuite une voiture qui été devant mon frere a percuté la voiture de la femme, puis mon frere dans celle de devant, ce qui a causé des degat a la voiture du mileu et celle de mon frere(parechoc et phare droit), ils ont fait un constat a l'amiable, tout le monde été assuré sauf mon frere, je sais pas quoi faire, dois allé de suite assuré sa voiture?? et expliqué ce qui c'est passé? que dois je faire??
Ton frère est ds le caca ma grande.

Ce que tu peux faire, essaye de trouver une voiture assurée par qq de ta famille, la tienne par exemple, contacte ensuite les personnes impliqués ds l’accident pour faire un nouveau constat.

Conséquences, la personne possédant cette voiture aura un malus qui dépendra des dégâts causé par l’accident par contre ton frère sera épargné car il risque gros.

Les personnes impliqués ne vont pas refuser de faire un nouveau constat, car sinon il n’aura pas de prise en charge pour la réparation de leurs voitures vu que ton frère n’est pas assuré.
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2007, 14h09

Citation:
c'est trop tard pour régler a l'amiable, on a été voir le mec et il avait deja envoyé le constat...
je crois malheureusement k il n 'y ai d'autres solutions mais je vais aller me renseigner tt de suite et jte donnerai une réponse!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages