|
| |||
| |||
| plutot deux fois qu'une .Il y le mythique groupe de nass el ghiwane qui se produit au noumatroff le vendredi 7 novembre .Ceci au NOUMATROF , à mulhouse 68 .Ci certain sont tentés le prix est de 16 € . à la fnac . QUand à moi je m'y rend donc si cela vous dis je suis partant pour se retouver .Je suis tjrs partant pour une bonne soiree en plus en plein ramadan cela va etre un pur regal . Laissez vous tenter . Bye , |
|
| |||
| |||
| dommage pas grand monde d'interessé .Meme pour une soiree avec ces chanteurs qui nous caracterisent tant et qui nous ont bercé et continuenet encore |
|
| |||
| |||
| suis partant . quel heure le debut du concert ? |
|
| |||
| |||
| c fini nass el ghiwane... batma est mort et bien avant lui boujmii...donc tu vois que c plus pareil... quand des membres d'un groupe disparaissent ce n'est plus le même.... quand jim morrison est mort c t fini pour les doors...plein de groupes ont connu ça maintenant nass el ghiwane sont rentrés dans la legende... |
|
| |||
| |||
| Citation:
voilà donc le lundi soir à Paris, Nasselghiwane au cabaret sauvage ;-) |
|
| |||
| |||
| tu prend pour exemple les doors ,j'en ai un contre exemple : les rolling stones . Le fait d'aller les revoirs laisse espoir quelque part de renouer vers ce mythique ,celui de la grande epoque .Une autre ere peut encore voir le jour .EN plus quel joie de reecouter leurs chansons .Le faire en live vaut mieux que tt en plus 16 € c'est quoi meme pas le prix d'un CD . bref |
|
| |||
| |||
| pour les amoureux du mytique ,pour les amateurs de bonne musique et de bonne ambiance .Pour ceux qui veulent se souvenir des membres prematurement disparus .venez au concert et pourquoi pas en fonction de chaque region ou lieu de concert organisez vous pour vous retrouver entre bladinautes amoureux de ce grand groupe . MOi c mulhouse ville du moins la plus accessible à bon entendeur salut Samedi 1er Novembre : Blois au Chato'do Vendredi 7 Novembre : Mulhouse au Noumatrouf Lundi 10 Novembre : Paris au Cabaret sauvage Jeudi 27 Novembre : Madrid Vendredi 28 Novembre : Marseille à L'Affranchie Samedi 29 Novembre : Aix en Provence à la Fonderie |
|
| |||
| |||
| Citation:
il n'y a aucun groupe des années 60 début 70 excepté david bowie qui a survécu jusqu'à aujourd'hui... les beatles sont morts, led zeppelin aussi (bon jimmy page(un dieu de la guitare) fait encore des trucs par moment), the who sont morts, même le dinosaure pink floyd de syd barett et de roger waters, bob dylan a trop de mal, santana s'est converti dans musique commerciale (d'un autre côté il n'a jamais vraiment été bon, il ne faisait qu'envier aux grands artistes leur talent, il aurait voulu être jimmy page mais dommage il n'a pas pu), deep purple mort aussi, the velvet underground...je peux continuer ainsi jusqu'à demain... mais une chose est sur c'est que ces groupes ont marqué l'histoire de la musique et leur influence se repercute sur la création actuelle (même si elle n'est pas énorme)...l'exemple simple est celui de pink floyd qui influence tout les gars de la musik electronique, led zeppelin pour le hard rock, the velvet underground pour le rock progressif... ces gens ont chanté leur génération comme il est bien dit dans le premier album des who (the who sings my generation), ils se sont exprimé sur le mal de vivre ressenti à l'époque sur les problèmes de société, la guerre, et bien sur la joie l'amour etc... aujourd'hui c différent la société le monde va de pire en pire (guerre, misère, famine, "sarkozy-le pen", bush, sharon, ben laden, attentats enfin la mierde total...)...la création artistique des années 70 se voit remplacé par des maisons de disque qui pensent qu'à faire de la tune et te formatent tout et te font leur musique à la jennifer lopez et star academy de je ne sais quoi...seul le rap s'exprime encore librement (et encore...tout dépend si c'est IAM (ça c du béton) ou passy et 113 (je prefère encore écouter 3aoud lill) ce qu'il nous faut aujourd'hui c'est une révolution culturelle, qui fera renaître la musique et la création artistique avec des gens qui vont chanter notre génération... cordialement |
|
| |||
| |||
| avec toi tt le monde est mort .Et chantal goya elle a bien rebondi . bref je te charrie .je ne suis pas d'accord avec toi à l'epoque ces grand sgroupes pour certains ne faisaient pas le haut de l'affiche .C'etait aussi l'epoque de ceux qui souvent etaient en haut de l'affiche : les abbas ,les adamos et cpie .Bref à ce jour desolé meme si des geants ont disparus il y a encore de bon groupe et de bon chanteurs .Jeunes oui ,il suffit de leur donner espoir et de les ecouter . Dans le groupe de nass el ghiwane il y a de nombreux venus des jeunes .Demain si le groupe est amené à disparaitre c'est d'autres graines qui iront fertiliser le champ de la chanson marocaine et populaire .Donc ne pas ecouter ou eviter ce nouveau groupe de N E G c un peu tuer l'oeuf de la creation avant qu'il ne puisse voir le jour .Voila l'ami |
|
| |||
| |||
| ah non mais j'ai pas dit qu'il ne faut pas leur donner leur chance loin de là je te rassure, si il passait à pau je serait aller les voir... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|