priere a rattraper

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/06/2007, 17h11
Par défaut priere a rattraper

salut a tous!
un ami m'a dit que si j'oublie de faire ma prière a l'heure,ou que je la fait pas par paresse,ca ne sert a rien de la faire plutard.
donc soit on fait la prière au bon moment,soit on ne la fait pas!
personnellement,je rattrape tt mes prières ,et j'aimerais connaitre des verset du coran ou hadiths qui parle de ca,pour les montrer a mon ami!
merci
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2007, 17h14
A MADRID

Par défaut Re : priere a rattraper

Citation:
Envoyé par whiplash Voir le message
salut a tous!
un ami m'a dit que si j'oublie de faire ma prière a l'heure,ou que je la fait pas par paresse,ca ne sert a rien de la faire plutard.
personnellement,je rattrape tt mes prières ,et j'aimerais connaitre des verset du coran ou hadiths qui parle de ca,pour les montrer a mon ami!
merci

n'importe koi

il ta sorti les sources de ce qu'il dit?

ca c les gens qui s'inventent d choses

c tu rates la prière tu l'a rattrape ya pas a discuter sur ca

Réponse avec citation
Vieux 13/06/2007, 17h15

je suis d'accord avec toi!
justement,je voudrai des sources pour lui prouver qu'il a tort
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2007, 17h16
Les mains du l'air Wooooo

Citation:
salut a tous!
merci
N'importe quoi.....
Tu la rattrapes et le reste c'est entre Allah et toi....
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2007, 17h24
hynata
Non membre

des sources ?? je ne sais pas s'il y en a
prce qu'en principe une prière se fait à l'heure, il n'y a aucune excuse pour ne pas prier, le prophète sallallahou 3alayhi wa salam et ses compagnons radiAllahou 3anhoum faisaient leurs prières à l'heure même en temps de guerre, donc le rattrapage ......

mohim je ne peux dire qu'une chose, une prière si elle st raté il faut la rattraper tout prix, et vraiment regretter de l'avoir raté

et une dernière chose, au lieu de chercher à lui prouver que tu as raison, demande-lui de te donner les preuves de ce qu'il avance, il aura rien à repondre meskin
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2007, 17h27
Les mains du l'air Wooooo

Citation:
je suis d'accord avec toi!
justement,je voudrai des sources pour lui prouver qu'il a tort
Ah parce que t'as des comptes à lui rendre...ou c'est juste pour avoir raison...si c'est ça c'est absurde et ça ne sert à rien.
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2007, 17h30
j'aime les chouquettes...

Citation:
salut a tous!
merci
n'écoute pas ton ami!!! tu peux la rattrapper si tu ne peux pas la faire en temps.
je la rattrappe le soir car la journée je n'ai pas la possibilité de la faire.
en revanche, je ne connais pas de verset à ce sujet.
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2007, 18h03

Je pense pas que tu n'aies pas le droit!!! comment font ceux qui travaillent? Ca veut dire qu'ils peuvent prier que le dimanche ou le samedi pour certains?
Si tu loupes une prière pour une raison vraiment valable tu peux la rattraper.Une fois que j'aurais trouvé qque chose je te le posterais Inchallah.
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2007, 19h04
SHamsSY-salam

salam wa djama
Moi je croi qu la priere est quelqu choz de tré importan pr la prendr à la lègere!!deja personn ne sai qu sa prière serai accepté ou pa!!mais pr se donné une chance qu'elle soi accepeté il ya un minimum à remplir!!et ds se minimum il ya le wakat salat!!moi j'ai appri qu la seul excuse accepté pr differé son namaz c'est qd on oubli ou bien qd on est entrain de dormir!!apré je sai pas
salama n'djema
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2007, 19h53

Citation:
salut a tous!
merci
Le fait d'oublier la prière ou de dormir avant l'exécuter

Celui qui oubli une prière ou dort avant l'exécuter, doit la faire dès qu'il se souvient d'elle comme l'indique le hadith de Abu Qatada qui a dit: On a raconté au Prophètequ'on manque la prière à cause du sommeil alors il a répondu:

« La négligeance de la prière ne s'établit pas en état de sommeil mais en état d'éveil, or quand l'un de vous oublie la prière ou dort avant l'exécuter, il doit l'exécuter dès qu'il se souvient d'elle» [ Ce hadith est rapporté par Nasa-y et Trimidhy qui l'a authentifié. ]

D'après AnasLe Prophètea dit:

« Celui qui oublie une prière doit l'exécuter quand il se souvient d'elle, Il n'y a aucune expiation pour cela » [ Ce hadith est rapporté par Bukhâry et Muslim.]

De même 'Imran bin Husayn a dit:

«Nous étions en voyage avec le Messager d'Allahalors une fois nous n'avons dormi qu'à la fin de la nuit et nous ne nous sommes éveillés qu'avec la chaleur du soleil, les gens perturbés se sont pressés pour faire les ablutions, le Prophète leur a ordonnés de se calmer. Et nous avons continué notre marche jusqu'à ce que le soleil s'est nettement élevé, alors il a fait ses ablutions et ordonné BilaId'appeler à la prière puis il a fait les deux rak’a surérogatoires exécutées avant la prière de l'aube. Ensuite il a appelé à l'exécution de la prière et nous avons tous prié, à la fin nous avons demandé: « Ô Messager d'Allah devons-nous la répéter demain dans ses heures fixées» il a répondu: «Non, Allah ne vous a pas interdit de faire l'usure entre vous pour l'accepter maintenant.» [ Ce hadith est rapporté par Ahmad et d'autres. ]

source:http://sajidine.com/fiq/salat/sommeil/heure.htm
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
60 Interrogations Sur Les Menstrues querty Forum Islam 14 25/01/2008 17h19
La prière un trésor recherché AssadAllah Forum Islam 20 29/06/2007 19h19
L'importance de la salat (prière) dans la vie d'un musulman twbh2 Forum Islam 0 04/05/2007 23h37
fatawas sur la prière en dehors de son temps salim13 Forum Islam 3 20/03/2007 12h44
La prière empêche les péchés et purifie l'âme saramoh Forum Islam 1 10/03/2007 20h29

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h28.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38