Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Forum Aide

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/06/2007, 21h33

Par défaut concours conseillère anpe

salam,
j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous avaient pasé le concours de conseillère à l'emploi de l'anpe. Si oui est ce que vous pourriez me fournir des annales ou me parler du déroulement des épreuves.
Merci d'avance
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2007, 21h49
VIB malgré lui

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : concours conseillère anpe

Citation:
Envoyé par meriem85 Voir le message
salam,
j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous avaient pasé le concours de conseillère à l'emploi de l'anpe. Si oui est ce que vous pourriez me fournir des annales ou me parler du déroulement des épreuves.
Merci d'avance
Je l'ai passé à Villefranche y'a deux ans.

j'etais habitué à des concours où le sujet restais dans le domaine correspondant au poste du coup celui là m'a un peu surpris.
J'ai pas souvenir de tout mais en gros y'a avais un qcm de culture général le matin. a part qques questions difficiles dans l'ensemble je l'ai trouvé facile.
genre y'a combien de regions en France

L'après midi par contre stai moins cool. L'epreuve ça s'appelle situation professionnelle bla bla bla mettant en oeuvre les competences du conseiller bla bla bla.
J'ai pas souvenir de tout et jpense que j'ai pas gardé le sujet.
En gros la situation etais la suivante : tu es conseiller clientèle dans une agence de voyage. Y'avais deux ou trois questions.

Comment gérer les personnes voulant un voyage de dernière minute.

Comment fideliser la clientèle entreprise.

j'ai eu du mal à voir le lien avec conseiller anpe. Sauf si on part dans une logique de privatisation.
habitué des concours de l'education nationale ou de la protection de l'enfance ben ça m'a un peu dégouté.

sinon le parcours est bizarre. Tu passes ces deux epreuves mais la seconde n'est corrigée que si tu as réussi le qcm.

Je l'avais passé en novembre. debut decembre j'ai reçu une lettre me disant que j'avais reussi le qcm. Sachant que j'avais pas assuré l'autre épreuve ça me faisait une belle jambe.
Fin décembre j'ai appris qu'effectivement je l'avais foiré
j'ai une amie qui l'a passé ici en bretagne. elle est plus organisée que moi ptet qu'elle a gardé les sujets
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2007, 22h04

ouais ca serait sympa que tu puisse me filer les sujets, stp. Ca m'aiderait moi, je le passe inchallah qu'en septembre
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2007, 22h17
VIB malgré lui

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par meriem85 Voir le message
ouais ca serait sympa que tu puisse me filer les sujets, stp. Ca m'aiderait moi, je le passe inchallah qu'en septembre
je la vois ce we je lui demanderai promis.

Par contre je viens de jeter un oeil l'épreuve de pré admissibilité n'est pas la même. Elle me plait plus la nouvelle version.
Pour l'epreuve d'admissibilité c'etais pas présenté de cette manière je crois. ça a l'air un peu plus subtil là.

Mais ne te fais pas avoir. Une situation simulée ça veu pas dire une situation dans le domaine de l'anpe. ça peux etre completement different comme je te l'ai dit.

Bon courage en tous cas

tu le passes où ?
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2007, 22h20

merci boooooooooocouuuuuuup
je le passe en alsace,
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages