|
| |||
| |||
| Bonjour tout le monde, je suis venu ici en france pour une formation de 3 mois à partir de Janvier 2007, donc avec un visa court séjour, aprés j'ai trouvé un stage et j'ai vraiment galairé pour obtenir un prolongement de séjour, enfin j'ai eu une autorisation provisoire de séjour de 6 mois au lieu de la carte de séjour que j'ai demandé. l'entreprise où je fais mon stage m'a proposé de travailler avec eux. ma question est : est ce que je peux avoir une autorisation de travail (et une carte de séjour ) avec mon autorisation provisoire de séjour, ou il faut que je retourne au Maroc pour avoir un autre visa merci bcp et bonne journée à tous Dernière modification par adilFT ; 14/06/2007 à 12h58. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Merci bcp pour ta réponse, mais le probléme c'est que je n'ai pas le statut étudiant, j'ai pas une carte séjour avec mention étudiant : j'ai seulement une autorisation de séjour où rien n'est mentionné sauf qu'il faut que je quitte le territoire français avant le 31/10/2007. |
|
| |||
| |||
| Citation:
ca change rien pour toi .. tu fais la meme procedure .. vas y fonce mais ce qui compte cest ton diplome, la nature du boulot et le salaire.. voila! |
|
| |||
| |||
| Citation:
ta un statut tomporaire, etudiant ou stagiaire c'est la meme procedure. ce qui compte, c'est la renumeration par rapport a ton dipolome. ou almaktabe bien sur. lah aywan |
|
| |||
| |||
| merci bcp les amis, vous me rassurez avec ce que vous dites. |
|
| |||
| |||
| Citation:
SALEM ah bon, pas besoin d'un titre de séjour étudiant ? TA SOURCE stp Normalement avec une "autorisation de séjour provisoire" on peut pas travailler, enfin d'aprés ce ke g compris. c'est juste un document officiel qui prouve kon a le droit de séjour en france le tps ke la préf statut sur la demande qui a été faite concernant une carte de séjour. je pense aussi ke "lotorisation....." peut etre renouvelable. Bon courage en tt cas. |
|
| |||
| |||
| slt ça dépend de ton niveau d étude si tu es en doctorat les gens qui sont en doctorat n ont pas besoin d autorisation pour travailler. Il faut te renseigner auprés de la préfécture c est là où tu trouvera une solution à ton probléme |
|
| |||
| |||
| Citation:
up !////////////////////////////// |
|
| |||
| |||
| Merci bcp mes amis pour vos réponses, j'ai trouvé cet article : Les étudiant-e-s diplômé-e-s d’un Master ou équivalent pourront obtenir une APS (autorisation provisoire) de 6 mois pour rechercher du travail à l’issue de leurs études. Un seuil de rémunération minimale est imposé pour l’emploi trouvé. A l’issue de cette autorisation provisoire de séjour, la personne titulaire d’un contrat de travail peut alors rester travailler en France sans que la situation de l’emploi ne lui soit opposable.(L 313-7-1). L'entrée en vigueur de cet article est au plus tard le 1er juillet 2007. ça donne un peu d'espoir n'est ce pas les amis? j'ai encore un seul soucis, c'est que sur mon autorisation de séjour, il est mentionné qu'il m'est interdit de travailler !!!! est ce que ça va changer qlq chose? Merci bcp |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Divorce et carte de séjour | rachipe | Maroc / France | 23 | 03/12/2007 12h54 |
| recrutement Dubai | kamomille | Etudiant | 22 | 23/11/2007 13h19 |
| contrat de travail unique | Heureuse | Actualités marocaines | 0 | 24/04/2007 13h38 |
| carte séjour "salarié"/Timbre de travail omi? | exEtudiant | Maroc / France | 9 | 23/11/2006 20h51 |
| Pas de travail à cause de mon refus de me dévoiler | LeRoiDuWeb | Forum Islam | 32 | 20/11/2006 16h01 |